Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 285 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
En parlant de respect, ça va pour toi les attaquent ad hominem et les injures ? Ne pas avoir apprécié JH ni vivant ni mort fait de moi un imbécile, une sous-merde et un être numérique égotique ??? Magnifique comme argumentaire... Tu remarqueras au passage que moi au moins je reste correct avec les intervenants de ce forum.
Tu vas devoir me montrer où exactement j'ai manqué de respect à ce brave Johnny, car le fait de ne pas trouver de talent à quelqu'un c'est automatiquement lui manquer de respect ? Joli raccourci. Relis mon tout premier post dans ce thread... Je dis "Paix à son âme"... Pas suffisant c'est ça, il faudrait afficher de l'obséquiosité pour pouvoir être intelligent et politiquement correct ? Désolé de pas avoir la langue dans ma poche, quand je pense quelque chose je le dis...
Sur ce, je vous laisse dans votre pleurniche, j'ai pour ma part dit ce que j'avais dire sur le sujet, là ça tourne en rond.
Anonyme
un copain flic à Paris prenait soin de Gainsbourg - et a fini plusieurs fois chez lui avec Dutronc et Co. ... des types qui rinçaient tout le monde sans calculer, juste pour le plaisir.
Pour Gainsbourg et les flics de Paris, c'était courant et connu, un pote de ma soeur ci-devant flic à Paris dans les 80's avait déjà vu Gainsbourg débarouler au commissariat avec une palette d'alcools divers.
phm78
J'ai toujours eu tendance à croire qu'un musicien était quelqu'un doué de sensibilité voir de savoir-vivre... Comme quoi des fois on peut se planter, et là je me suis planté grave ! Qu'on aime ou qu'on aime pas Johnny Hallyday et une affaire personnelle qu'il n'est pas utile d'étaler où d'argumenter, au risque de s'enliser comme pas mal de trouduc dans cet article. Personnellement je ne suis pas fan de Johnny Hallyday, mais je n'étais pas la radio si j'entends une de ses chansons, il y a malheureusement bien pire dans le rayon des RnB'istes et autres Rap-eux over auto-tunés et compressé afin que le mélomane sur smartphone puisse profiter de la chose...
Pour avoir travaillé dans le spectacle, et par là même eu l'occasion de côtoyer de grands artistes et des moins grands, j'ai pu remarquer que l'humilité était souvent l'apanage des premiers cités alors que le manque de savoir-vivre et la prétention était réservés bien souvent au petites gens, au très très petites gens même.
Je ne souhaite à personne de lire sur un forum quelconque, venant d'un quelconque inconnu à l'abri d'un pseudo niaiseux et prétentieux, des propos irrespectueux concernant une personne proche qui vient de décéder.
Les sarcasmes et autres vomissures sur ce forum consacré à la mort d'un artiste, témoigne du grand nombre de sous-m***** qui bafouent la mémoire de quelqu'un qui vient juste de mourir, sans penser que leurs propos imbécilement hostiles et souvent plus que douteux, risquent de faire beaucoup de peine aux proche de Johnny Hallyday, qui lui aussi je le rappelle au passage, à une famille et des amis qui doivent certainement être dans la peine.
Que ceux qui ont décidé que ce soir ça serait moules-frites , s'étouffent avec , que ceux qui n'aiment pas la musique de Johnny Hallyday comme moi, aient au moins le respect de sa personne, comme il aimeraient qu'on respecte celle d'un de leurs proches lors de son décés.
A ceux qui trouvent que de cracher sur quelqu'un comme Johnny Hallyday, leur confère une aura de vrai rocker, parce que eux ils sont vraiment au-dessus de cette merde médiatique et de ce "rock à papa", ne font que grossir le rang des imbéciles prétentieux qui croient qu'en marchant sur la tête des autres on est forcément au-dessus d'eux, et que donc on leur est supérieur, je dit :
Essayez donc d'être respectueux au moins, je ne vous demanderais pas d'être humbles car à la lecture de votre diarrhée verbale.
Je conclurai mon intervention en disant qu'on est pas prêt d'éradiquer la bêtise humaine, la preuve en est donnée par certains messages odieux dans ce forum, si certains d'entre vous pour se sentir vivants ont besoin d'une extension numérique de leur égo, qu'il prennent au moins conscience si ils en sont capables (je pense que pour certains c'est pas gagné) du mal qu'ils peuvent faire en postant des messages irrespectueux et indignes, concernant des personnes que la plupart d'entre eux ne connaissent qu'à travers le prisme déformant des médias.
Si vous n'êtes pas capable de respecter la mort de qui que ce soit, que vous l'aimiez ou pas, pour moi vous êtes des moins-que-rien !
J'espère que mon message ne sera pas jugé trop véhément et viré du forum par un quelconque modérateur breton ou autre, et d'ailleurs je me demande au passage pourquoi ces fameux modérateurs laissent en ligne des messages postés par des individus qui n'ont aucun respect pour la vie.
Dans la vie il y a les choses et les gens qu'on aime et ceux qu'on aime pas, personne ne nous force à faire quoi que ce soit, si on aime pas un genre de musique on n'est pas obligé de l'écouter, si on n'aime pas une personne on n'est pas obligé de lui parler, par contre même si on n'est pas obligé de le faire, on peut essayer d'avoir de la compassion et du respect ... Ou pas ?
Bonne journée à tout le monde, on est vivant profitons-en, toutes mes amitiés et mes sincères condoléances à la famille aux amis et à ceux qui appréciaient Johnny Hallyday, et que ceux qui crachent sur sa dépouille aillent brûler en enfer (si ça existe), en plus ça fait rock'n'roll "burn in hell" bande de nazes !
https://i.pinimg.com/736x/a1/40/98/a14098eec08b996e45cc1c689cca158c--finger-johnny-halliday.jpg
Voilà qui clôt le débat. Merci pour cette mise au point salutaire.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Anonyme
Devenue institutrice après guerre, elle a œuvré toute sa vie au sein des mouvements d'éducation populaire, et ce jusqu'en juin dernier où elle continuait à aller dans les écoles pour du soutien scolaire, raconter l'histoire à l'échelle humaine, ou animer des rencontres à l'Université populaire.
Elle avait refusé toute distinction pour ses faits de résistance pour protester contre les guerres coloniales que notre nation schizophrène menaient.
Refusé egalement d'être élevée au rang de juste par Israël pour les mêmes raisons.
Personne n'en parlera, donc je me permets de réparer ce tort.
Et pour avoir eu le privilège de la rencontrer et de mener quelques actions à ses côtés, elle était sans doute ce que l'humanité peut avoir de meilleur.
Anonyme
Pour Gainsbourg et les flics de Paris, c'était courant et connu, un pote de ma soeur ci-devant flic à Paris dans les 80's avait déjà vu Gainsbourg débarouler au commissariat avec une palette d'alcools divers.
Pareil, Gainsbarre était venu au comissariat pour la pochette de You're Under Arrest
Grebz
- Il chante de la merde
Argument non recevable car totalement subjectif. Une musique peut être simple, voire simpliste, et être belle quand même. On peut très bien faire une chanson avec 3 accords qui sera quand même touchante, qui saura faire vibrer en vous une corde sensible. Et au contraire, certaines musiques extrêmement complexes peuvent vous paraître totalement hermétiques et inécoutables, malgré une dextérité d'interprétation incroyable et une grande richesse sonore. Quant aux paroles, qui n'apprécie pas des chansons dont le texte n'est pas forcément digne de Proust ou de Rimbaud ? C'est sûr qu'en français, on attend bien souvent autre chose que "love, love me do, you know I love you", mais parfois, la seule sonorité des mots, leur flot, et la mélodie qui les porte suffisent à compenser leur faiblesse littéraire. Une chanson n'a pas absolument besoin de délivrer un message pour être agréable à écouter. D'autre part, on peut très bien aimer à la fois Bach et Beyonce, Radiohead et Mylène Farmer, Brel et Johnny Halliday. Ce n'est pas antinomique.
- Il n'est qu'interprète
Non, il n'écrit pas ses chansons lui-même. Enfin, il en a peut-être écrit quelques-unes seul ? Je n'en sais rien mais il est surtout connu pour interpréter des chansons écrites par de nombreux autres. Bon, perso, je préfère les auteurs compositeurs interprètes, mais Piaf aussi n'était qu'interprète. De même que les chanteurs d'opéra. Ça n'enlève rien à leur talent. Et quoi qu'on puisse en penser, c'est l'interprète qui laisse son empreinte sur une chanson. Regrettable dans certains cas, admirable dans d'autres. Un peu comme certains grands acteurs qui vont permettre de sauver des films autrement très moyens.
- C'est un pur produit du système, un faux rebelle
Peut-être et alors ? Ça c'est juste de l'image pour vendre. Là encore, on peut à la fois être marketé à mort ET talentueux. Certains artistes talentueux que même les plus anti-Johnny de ce forum vont apprécier seraient sans doute restés dans l'ombre sans un coup de pouce d'une maison de disques. Et ce serait bien dommage. Aujourd'hui, on a Internet, des centaines de radios, de chaînes de télé, mais ça n'a pas toujours été le cas, et la seule façon de découvrir des artistes passait forcément par les médias et le bouche à oreille. Mais le seul bouche à oreille ne suffit pas à faire découvrir un artiste au plus grand nombre. Johnny a bénéficié à fond de la machine marketing, tant mieux pour lui. Certains refusent cela et grand bien leur fasse. Lui (comme tant d'autres) appréciait visiblement de pouvoir en profiter pour être connu et faire connaître sa musique. Mais pour durer, il faut quand même avoir un minimum de talent, ou de charisme, ou de ce "petit quelque chose" que des gens peut-être plus doués n'ont pas. Il faut savoir aussi bien s'entourer, faire les bons choix, avoir un peu de chance... Est-ce que c'est mal ? Je ne crois pas.
- C'est un évadé fiscal
OK, c'est pas bien, bla bla bla. On pourrait gloser longtemps sur le fait que les impôts servent à l'économie du pays, que les gros gagnants du système doivent contribuer à leur mesure au bien commun, bla bla bla. Certes, mais là c'est de la politique. Il y a aussi (et peut-être surtout) la question morale. A-t-on envie de respecter une personne dont on juge l'action immorale ? A priori, non. Mais d'un autre côté, on peut aussi très bien aimer une chanson parce qu'elle est bonne, et oublier un instant qu'on n'aime pas celui qui la chante. Le fait de frauder le fisc n'enlève ni n'ajoute rien à sa voix, à son talent artistique (ou à son absence de talent pour ses détracteurs).
- Il a violé une fille de 15 ans
J'en ai déjà parlé plus haut.
Ce n'est pas prouvé (me semble-t-il) mais si c'est vrai, c'est ignoble. Évidemment que c'est un comportement inadmissible. Apparemment, il s'agit d'Adeline... qui l'a ensuite épousé à deux reprises. Incompréhensible. Se faire violer et épouser à deux reprises son violeur. On m'a parlé du syndrome de Stockholm, OK je suis pas pyschiatre, mais y'a quand même un truc qui colle pas. Bref, c'est pas à moi de juger l'affaire. Encore une fois, si le viol est avéré, c'est un comportement scandaleux. Mais ça n'a rien à voir avec la musique et même en sachant cela, on peut quand même apprécier les chansons du bonhomme sans avoir instantanément en tête que c'est un salaud. Personnellement, j'apprécie beaucoup certaines chansons de Noir Désir, tout en ayant un profond mépris pour le sieur Cantat dont on en apprend un peu plus de belles tous les jours. Maintenant, chacun sa sensibilité et d'autres que moi préféreront s'abstenir d'écouter Noir Désir parce qu'ils ne veulent plus entendre parler de Cantat.
Il y a peut-être d'autres points qui ont été soulevés, je ne vais pas me retaper toute la discussion et je pense que j'ai déjà été assez long comme ça.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 11:43:21 ]
Lennon Mercury
Mouais, tu préconises de suivre la masse comme un mouton ?
Non, je préconise de respecter la mémoire d'un défunt plutôt que de lui chier dessus comme pas mal de personnes le font ici.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 11:52:18 ]
deb76
Citation de Xbassman_k
Tu m'as presque tiré une larme là... Cependant, c'est un poil hors-sujet s'il était question de répondre aux "méchants" dont je fais partie. Et le rapport entre Xenakis et Johnny ? C'est quoi au juste ? J'ai pas bien compris où tu voulais en venir ? Ah c'était histoire de te donner une caution, c'est ça ? Je peux faire pareil, car il se trouve que Xenakis je l'ai connu personnellement, et pas que lui, j'ai longtemps bossé pour les Éditions Salabert, ça te dit quelque chose ?... IRCAM, tout ça j'en connais un rayon moi aussi. Mais encore une fois le rapport avec Johnny il est où au juste ?
Le rapport avec Johnny et Xénakis ? Simplement le fait que si j'ai rencontré et connu Xénakis, notamment chez lui, dans sa grande pièce, mais aussi dans son tout petit local où il était accueilli avec son UPIC, c'est que venant d'une famille non musicienne (plutôt scientifique) c'est lui qui m'a donné le goût de la musique, en m'amenant à acheter ma première guitare en 1965, en m'intéressant au développement du rock. Et à partir de celui-ci à la musique concrète, électroacoustique, puis l'informatique musicale à l'Ircam en 1981. Et aujourd'hui, je continue à travailler avec les outils de l'Institut, notamment avec Open Music, que je suis toujours en liaison avec l'institut. Et à bien à la base c'est ce type que tu méprises manifestement qui m'a donné la passion de la musique et je lui en suis redevable. Mais ça, cela doit te dépasser.
Sinon, j'aime beaucoup ta condescendance avec ta question "j'ai longtemps bossé pour les Éditions Salabert, ça te dit quelque chose ?" Bah oui, il se trouve que j'achète aussi aux partitions contemporaines, mais je me fournis plus chez les Editions Henry Lemoine où le fond contemporain me convient bien (on retrouve pas mal de compositeurs passés par l'Ircam comme Murail) ainsi que chez Universale Edition pour les partitions de Boulez.
"Ah, c'était histoire de te donner une caution, c'est ça ?" Franchement j'ai passé l'âge et très honnêtement je me moque de ce que tu peux penser.
"Ircam, tout ça j'en connais un rayon moi aussi". Le "Ircam, tout ça", m'amène à penser que ta connaissance sur ce point me semble assez légère. Mais on peut comparer, j'ai des photos, la liste des stagiaires, etc.
Ceci étant, franchement, en regard de ce que tu écris, en lisant le fiel de tes propos, ton agressivité dans tes autres échanges, je n'ai guère envie de dialoguer, d'échanger avec toi.
Anonyme
Anonyme
@lekbirdy
En parlant de respect, ça va pour toi les attaquent ad hominem et les injures ? Ne pas avoir apprécié JH ni vivant ni mort fait de moi un imbécile, une sous-merde et un être numérique égotique ??? Magnifique comme argumentaire... Tu remarqueras au passage que moi au moins je reste correct avec les intervenants de ce forum.
Tu vas devoir me montrer où exactement j'ai manqué de respect à ce brave Johnny, car le fait de ne pas trouver de talent à quelqu'un c'est automatiquement lui manquer de respect ? Joli raccourci. Relis mon tout premier post dans ce thread... Je dis "Paix à son âme"... Pas suffisant c'est ça, il faudrait afficher de l'obséquiosité pour pouvoir être intelligent et politiquement correct ? Désolé de pas avoir la langue dans ma poche, quand je pense quelque chose je le dis...
Sur ce, je vous laisse dans votre pleurniche, j'ai pour ma part dit ce que j'avais dire sur le sujet, là ça tourne en rond.
Je n'ai cité personne en particulier Môssieur xbassman_K, donc pas toi non plus, si le ton que j'emploie te semble déplacé en réponse au manque de respect de certains, c'est peut-être que tu pense en faire partie, c'est toi qui voit, mais ça change pas l'histoire : même si j'emploie des termes à la limite injurieux, je me dit que pour clouer le bec aux petits bouffons sans respect pour la mort il faut leur parler dans leur langue.
Quand on réagit, à moins d'être un peu neuneu, c'est qu'on se sent concerné ... Te sentirais-tu concerné (à l'insu de ton plein gré bien sûr) ???
Vu que je n'ai attaqué personne en particulier, je termine par cette jolie citation " que celui qui sent le c** m*****x ... Se torche "
Je ne vois pas pourquoi je devrais parler de manière respectueuse au sujet d'individus que je trouve totalement dépourvu de respect ?
En plus on n'est pas là pour commenter les commentaires de ceux qui ont commenté les commentaires des autres,mais pour donner notre avis, si on en a un qui tient la route.
Mon avis je te le rappelle cher habitant du 9/3, est le suivant : je ne suis pas spécialement adepte de la musique de Johnny Hallyday, mais je suis encore moins adepte des crétins irrespectueux citant des moules frites, des McDonald où je ne sais quel autres niaiserie, dans un article qui je te le rappelle au passage,est consacré à la mort d'un artiste qu'on n'est pas forcé d'apprécier mais qu'on se doit de respecter quand même un peu ...
Ai-je été assez clair Monsieur xbassman_K ?
Compétences
Graphiste / Illustrateur - Bassiste - Arrangeur - Compositeur - Réalisateur Son - Guitariste - Guitar Tech - Producteur
Tu peux rajouter dans tes compétences : pelleteux de nuages,pêteux de brou et surtout innocent !
Si tu est amateur de "battle" verbale par article interposé sur forum, et que ton "kiff" ultime est d'avoir le dernier mot, pose-toi donc la question de savoir si tu es au bon endroit ... ?
P.S: "ad hominem" ça déchire comme formule, ça fait bien อวดรู้ !
- < Liste des sujets
- Charte