Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

• 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 280 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
@ bottines,
tes propos ont de vrais relents de botte
292
Citation de serpot :
@ bottines,
tes propos ont de vrais relents de botte

Inscrit le 7 juste pour venir troller sur ce thread. Ca valait le coup de s'inscrire icon_facepalm.gif
293
Salut.
Perso, Johnny je n'aime pas sa musique, et je ne suis pas en accord non plus avec le personnage médiatique, quand à l'être humain, je ne le connaissais pas. Je suis donc désolé pour les gens que ca touche comme je suis désolé pour tout les gens qui perdent un proche. Cependant, je trouve dommage qu'on ne puisse pas dire qu'on est convaincu ni par son œuvre, ni par sa carrière sans passer pour un sauvage. J'ai la sensation que les personnes qui ont ce positionnement que je pense entendable sur AF (on est pas en train de troller sur le site de fan de Hallyday) commettent un crime de lèse majestés. C'est dommage.
294
Citation :
Donc il aurait fallu que Johnny donne à des œuvres caritatives tout l'argent qu'il a gagné au cours de ses 57 ans de carrière pour avoir ton respect .... J’espère qu'en fin de mois tu fais la même chose avec ton salaire ? Tu donnes tout aux Restos Du Coeur, Emmaus, Armée Du Salut, Croix Rouge, etc .... ? Tu ne dois rien garder parce que sinon tu es en totale contradiction avec tes principes anti-capitaliste.

Non, mais j’ai l’impression qu’il y a de la confusion.

Je suis anti-capitaliste et ce sont ses mécanismes que je dénonce. Le fait que les médias sélectionnent des artistes selon leur rendement principalement et non leur talent (ce qui induit que l’artiste peut ou non avoir du talent).

En ce qui concerne Johnny (ou d’autres) certain profitent de cet état de fait car ils correspondent naturellement au profil recherché. D’autre font tout pour adapter leur profil à cette attente.

Dans les deux cas c’est parfaitement respectable par contre ce ne sont pas des démarches artistiques mais des démarches professionnel et commercial. Il y a une disproportion entre l’évidente réussite professionnel et commercial avec la seule "réussite" artistique. Ce qui ne veut pas dire que Johnny (ou autre) n’est pas un bon artiste mais je ressent le besoin (comme beaucoup) de ramener les choses à leurs justes valeurs et ne souscrit pas au tapage médiatique.

Après Johnny en à profité, tant mieux pour lui toutefois je refuse que la qualité d'un artiste soit uniquement évaluée sur la base du nombre de disque vendus ou de passages télé ou d'articles de journaux etc.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

295
Citation de redcarp :
Salut.
Perso, Johnny je n'aime pas sa musique, et je ne suis pas en accord non plus avec le personnage médiatique, quand à l'être humain, je ne le connaissais pas. Je suis donc désolé pour les gens que ca touche comme je suis désolé pour tout les gens qui perdent un proche. Cependant, je trouve dommage qu'on ne puisse pas dire qu'on est convaincu ni par son œuvre, ni par sa carrière sans passer pour un sauvage. J'ai la sensation que les personnes qui ont ce positionnement que je pense entendable sur AF (on est pas en train de troller sur le site de fan de Hallyday) commettent un crime de lèse majestés. C'est dommage.

Le mec est la depuis 1960, enregistre de tout (variété, rock, blues, country, psyché...) nous sommes en 2017 et tu dis "je n'aime pas sa musique" icon_facepalm.gif Tu parles de quelle musique au juste ? Quelle période ? Comment ca peut même être possible de ne rien aimer du tout sur 57 ans de carriere avec autant de styles, de producteurs, de paroliers et de musiciens différents ? Est ce que tu es sur d'aimer la musique seulement ? Non parce que si ca se trouve, ton truc c'est la poterie ou le macramé et que grace à sa mort tu viens de t'en rendre compte ;) Sa mort aura au moins servie à ca icon_facepalm.gif
296
Citation de Denfour :
Citation de redcarp :
Salut.

Le mec est la depuis 1960, enregistre de tout (variété, rock, blues, country, psyché...) nous sommes en 2017 et tu dis "je n'aime pas sa musique" icon_facepalm.gif Tu parles de quelle musique au juste ? Quelle période ? Comment ca peut même être possible de ne rien aimer du tout sur 57 ans de carriere avec autant de styles, de producteurs, de paroliers et de musiciens différents ? Est ce que tu es sur d'aimer la musique seulement ? Non parce que si ca se trouve, ton truc c'est la poterie ou le macramé et que grace à sa mort tu viens de t'en rendre compte ;) Sa mort aura au moins servie à ca icon_facepalm.gif

Ben voilà, c'est ce que je disais. Je n'ai pas dis que c'est de la merde, j'ai dit que je n'aimais pas. Mais à priori, c'est pas possible de pas aimer. Mais tu as raison, je vais faire de la poterie ou du macramé. Apparement si on n'aime pas Johnny, faut surtout pas le dire sinon un apôtre du bon goût viens t'expliquer que tu a juste des oreilles en cartons et que sa majesté a admirablement joué tout les registre musicaux dans sa carrière. J'espère que tu n'est pas représentatif de ses fans, sinon c'est juste triste.
297
Citation de impératricesissi :
Je suis anti-capitaliste et ce sont ses mécanismes que je dénonce.

Oui non la je m'excuse mais de toute façon je ne vois vraiment pas ce que ca vient faire dans le débat icon_facepalm.gif c'est comme si tu disais je suis végétarien et dans une scène d'un de ses clips je l'ai vu manger un hamburger :mdr: Et puis je m'excuse encore hein, mais ca sera toujours plus facile d'etre anti-capitaliste dans un pays riche comme la France qu’être anti-communiste en Corée de Nord ...
298
Citation de redcarp :
J'espère que tu n'est pas représentatif de ses fans, sinon c'est juste triste.

Je pense que ses vrais fans sont autrement plus vindicatifs que moi ;) Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui ne connaissent rien au personnage, qui n'ont même pas écouté un seul de ses albums, et qui se contente de dire "j'aime pas". 57 ans d'une carrière unique en France résumés en "j'aime pas" et c'est moi qui serait triste ?? icon_facepalm.gif
299
Citation :
Je suis anti-capitaliste et ce sont ses mécanismes que je dénonce.

Houaaaahhhh !!! Mince, une rebelle...!!! :oo::oo::oo:
J'espère que tu donne tout ce dont tu n'as pas besoin pour vivre, en fin de mois et que tu dors dehors, sans un toit, ça fait trop bourge d'avoir un chez-soi !!
D'ailleurs ne va pas travailler, tu pourrais bien enrichir quelques salauds de patron.
N'écoute aucune musique et n'achète aucun matériel, tu vas encore enrichir des enfoirés de capitalistes....

Mais, dis-moi, ton ordinateur derrière lequel tu t'extasie , tu t'es demandé qui l'avait fabriqué, pour combien et dans quel condition ???

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 01:15:41 ]

300
Citation :
Oui non la je m'excuse mais de toute façon je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans le débat

C'est par rapport à un message précédent donc évidement tu ne peut pas voir ce que ça viens faire dans le débat.
Après moi c'est la fin de ta phrase dont je ne comprends pas la présence dans le débat et que je trouve facile.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 01:14:20 ]