Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 284 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SibMineur
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
271 Posté le 07/12/2017 à 21:51:28
Citation de Lennon :
En réponse a certains posts, j ignorais qu'il fallait obligatoirement inventer un style pour mesurer le talent d un artiste. Ok JH n a rien inventé, mais c est le cas aussi de monstres sacrés comme les Rolling Stones par exemple. Je ne parle même pas des chanteurs d opéra qui du coup ne sont "que" des interprètes selon les critères de certains.
Pareil pour les écrivains qui n ont pas inventé de genre littéraire, ou les peintres qui n ont pas inventé de genre pictural, sans parler des cinéastes etc.
Les Rolling Stones ont inventé... Les Stones. Perso, j'entends parfaitement l'invention, la créativité en écoutant leur discographie...
Tous les chanteurs d'opéra n'ont pas le même niveau, du tout. Si les écrivains n'ont pas inventé l'écriture, en revanche, les genres littéraires ne sont pas tombés du ciel. Pour la peinture, un bref coup d'oeil - même pas besoin de plus - aux différentes époques suffit pour se rendre compte qu'il y a des précurseurs, oui oui, des gens qui, un jour, ne font pas "comme les autres". Généralement - pas toujours -, ils ne sont d'ailleurs pas "reconnus" à leur époque. Quant aux cinéastes... Méliès, par exemple, a copié sur qui?
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
272 Posté le 07/12/2017 à 22:00:27
@Youtou
Heu... on lui a demandé de sortir de l'Olympia à Maitre Gims ? (je sais pas si c'etait en 1967 pour Johnny, c'etait Devos (l'humoriste) je crois qui avait insisté pour qu'il y reste, il y faisait alors sa premiere partie).
Johnny se faisait sortir de toutes les salles à l'epoque, à coups de pompes dans le derch, Maitre Gimms il s'est fait sortir d'où exactement ?
Citation :
Mais fondamentalement maitre gims est la même chose en 2017 que JH en 1967, à tous points de vue.
Heu... on lui a demandé de sortir de l'Olympia à Maitre Gims ? (je sais pas si c'etait en 1967 pour Johnny, c'etait Devos (l'humoriste) je crois qui avait insisté pour qu'il y reste, il y faisait alors sa premiere partie).
Johnny se faisait sortir de toutes les salles à l'epoque, à coups de pompes dans le derch, Maitre Gimms il s'est fait sortir d'où exactement ?
Anonyme
86
273 Posté le 07/12/2017 à 22:07:16
Citation de Bottines :
Je demande ici à des participants de justifier un enthousiasme "national" vis-à-vis de quelqu'un qui, apparemment, devrait être considéré comme un "monument culturel", ceci avec d'autres arguments que "ouais, attendez, c'était Johnny quoi"...
Mais il n'y a rien à justifier Samedi sur les Champs Elysées il y aura des centaines de milliers de personnes qui lui rendront un dernier hommage, ca va te depasser, tu ne vas pas comprendre mais il ne faut pas chercher, tu n'es pas équipé pour capter le truc. Ce n'est pas de ta faute, tu es certainement né comme ca. Tu aimes autre chose (enfin j'espere) et c'est trés bien comme ca.
slave1802
4433
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
274 Posté le 07/12/2017 à 22:12:28
Citation de Denfour :
Citation de Bottines :Je demande ici à des participants de justifier un enthousiasme "national" vis-à-vis de quelqu'un qui, apparemment, devrait être considéré comme un "monument culturel", ceci avec d'autres arguments que "ouais, attendez, c'était Johnny quoi"...
Mais il n'y a rien à justifier Samedi sur les Champs Elysées il y aura des centaines de milliers de personnes qui lui rendront un dernier hommage, ca va te depasser, tu ne vas pas comprendre mais il ne faut pas chercher, tu n'es pas équipé pour capter le truc. Ce n'est pas de ta faute, tu es certainement né comme ca. Tu aimes autre chose (enfin j'espere) et c'est trés bien comme ca.
En même temps, samedi il y aura des millions de personnes en France qui feront tout autre chose et n'en n'auront rien à secouer de l'idole des jaunes (ah non ça c'est Renaud)
et au moins 5 milliards de terrien qui n'en n'auront jamais entendu parler de leur vie...
Anonyme
86
275 Posté le 07/12/2017 à 22:19:51
Citation de BIRAUD :
@Youtou
Citation :Mais fondamentalement maitre gims est la même chose en 2017 que JH en 1967, à tous points de vue.
Heu... on lui a demandé de sortir de l'Olympia à Maitre Gims ? (je sais pas si c'etait en 1967 pour Johnny, c’était Devos (l'humoriste) je crois qui avait insisté pour qu'il y reste, il y faisait alors sa premiere partie).
Johnny se faisait sortir de toutes les salles à l’époque, à coups de pompes dans le derch, Maitre Gimms il s'est fait sortir d'où exactement ?
Nan en fait l'histoire date de 1960, donc au tout début de sa carrière. Il passait en première partie de Raymond Devos à l'Alhambra. Le public n'a pas apprécié la présence de Johnny qui n’hésitait pas à se rouler par terre La direction a donc voulu virer le gamin mais Devos a pris sa défense et a menacé de partir si Johnny était viré. Il a donc pu aller au bout de son engagement grace à Raymond Devos.
Quand à Maitre Gims, mis à part peut être dans une galerie marchande chez Carrefour, je ne vois pas trop ou ce genre d'histoire arrivera.
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
276 Posté le 07/12/2017 à 22:21:05
@John Vertigo
????????
Si si, Johnny à bien offert l'Olympia à Jimi, c'est la stricte verité.
Il lui a meme tapé son celebre "Hey Joe", sans doute a t'il commis l'erreur de le jouer devant lui lol (probablement entre 2 ronds de fumée, ca je te l'accorde...).
Il avait eu à l'epoque l'outrecuidance de jouer mieux qu'Eric Clapton, on ne lui à pas pardonné (sauf peut etre Eric Clapton...), comme Mozart qui s'obstine à composer de l'Opera en Allemand... Si je peux me permettre la comparaison
persona non grata, c'est bien Johnny et lui seul qui lui a ouvert sa porte.
Citation :
Autre légende à démonter (légende entretenue par Johnny lui-même) : Jimi Hendrix n'a jamais joué avec Johnny (à part à faire des ronds de fumée).
????????
Si si, Johnny à bien offert l'Olympia à Jimi, c'est la stricte verité.
Il lui a meme tapé son celebre "Hey Joe", sans doute a t'il commis l'erreur de le jouer devant lui lol (probablement entre 2 ronds de fumée, ca je te l'accorde...).
Il avait eu à l'epoque l'outrecuidance de jouer mieux qu'Eric Clapton, on ne lui à pas pardonné (sauf peut etre Eric Clapton...), comme Mozart qui s'obstine à composer de l'Opera en Allemand... Si je peux me permettre la comparaison
persona non grata, c'est bien Johnny et lui seul qui lui a ouvert sa porte.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 22:27:34 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
277 Posté le 07/12/2017 à 22:23:02
@Denfour
Oui, à l'Alhambra, autant pour moi
Oui, à l'Alhambra, autant pour moi
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 22:23:18 ]
Anonyme
86
278 Posté le 07/12/2017 à 22:24:30
Citation de slave1802 :
En même temps, samedi il y aura des millions de personnes en France qui feront tout autre chose et n'en n'auront rien à secouer de l'idole des jaunes (ah non ça c'est Renaud)
et au moins 5 milliards de terrien qui n'en n'auront jamais entendu parler de leur vie...
Tant qu'ils viennent pas emmerd... le monde sur le forum de Audiofanzine pas de problème avec ca
SibMineur
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
279 Posté le 07/12/2017 à 22:28:35
Citation de Denfour :
Mais il n'y a rien à justifier Samedi sur les Champs Elysées il y aura des centaines de milliers de personnes qui lui rendront un dernier hommagetrés
On tombe d'accord, donc. C'est ce que j'exprime depuis le départ: des gens vont "officiellement" (cérémonie sur les champs élysées, une démarche soutenue par les représentants politiques, ça s'appelle "officiel") rendre hommage à un type qui n'a rien fait de particulièrement remarquable...
On va zapper l'exil fiscal, tout ça, toussa, je sens que ça ne va pas plaire non plus aux fans de johnny ici. Je risquerais de lire "ben quoi, il voulait pas payer d'impôts, c'est pas grave, ça n'enlève rien au fait que... y'a rien à justifier, on lui doit un hommage sur les champs avec tambours et trompettes, des hommages payés par les impôts qu'il n'a pas payés, c'est normal!"... voui, voui, voui...
Anonyme
86
280 Posté le 07/12/2017 à 22:32:59
Citation de Bottines :
rendre hommage à un type qui n'a rien fait de particulièrement remarquable...
Oui bon allez tu es un troll, ca ne sert à rien. Merci et au revoir en ce qui me concerne.
- < Liste des sujets
- Charte