Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 427 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Les "modèles" dont tu parles ont eux-mêmes d'autres modèles, c'est sans fin.
Et les vrais inventeurs de nouvelles choses sont rares, on ne peut pas reprocher à tous les musiciens du monde de ne pas faire de la musique en partant de zéro pour être complètement originaux, c'est un peu ridicule.
262
Citation de Denfour :
Citation de Bottines :
Poursuivez vos acclamations vis-à-vis du petit divertisseur, c'est néanmoins très amusant...


On ne peut pas en dire autant de toi par contre hélas icon_facepalm.gif Alors je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, quelles sont tes passions, ce que tu écoutes comme musique mais 'tain ca ne te rend pas jovial en tout cas icon_facepalm.gif Je préfère 100 fois écouter Johnny chanter un titre commme "Aimer Vivre" que discuter 10 minutes avec toi la vache :-D


Ah ben çà au moins c'est bien envoyé Denfour ! :bravo:

Ce que je remarque dans ce thread, et j'ai tout lu depuis les premières pages, c'est que pas mal de post irrespectueux ou à "caractère dénigrant" sont écrits par des gens qui n'ont que quelques post à leur actif sur AF, parfois à peine 3 ou 4 et uniquement dans ce thread, et qui donc visiblement ont posté leurs tous premiers messages pour évacuer leur frustration ou juste pour balancer leur méchanceté maladive, comme s'ils attendait, en mode sous-marin sur AF, une occasion de le faire !

Je ne suis pas un fan de Johnny Halliday, mais comme beaucoup de gens, que ce soit en terme de musique/chanson ou en tant que "personnage" j'ai aimé pas mal de choses chez lui.
Et même si je lui reconnaît un certain charisme, une bonne voix, et des performances scéniques hors du commun, j'ai bien souvent aimé visionner ses concerts plus pour les divers et excellents musiciens, et en particulier les guitaristes, dont il a toujours su s'entourer tout au long de sa carrière, que pour le chanteur lui-même !

Alors je dis Repose en Paix Jean-Philippe Smet !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

263
Je ne lui reproche rien, moi, à Johnny. Je demande ici à des participants de justifier un enthousiasme "national" vis-à-vis de quelqu'un qui, apparemment, devrait être considéré comme un "monument culturel", ceci avec d'autres arguments que "ouais, attendez, c'était Johnny quoi"...
264
x
Hors sujet :
Bon, maintenant on va te le dire Will Zégal, c'était une farce que les afiens ont voulu te faire pour ton dernier jour, une espèce de bizutage du départ quoi.

Enfin, j'aimerais bien...:8O:
Et le pire c'est que Los Teignos risque de remettre une pièce dans le cochon dans son edito.
Non LT, pitié.:oops2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 20:47:28 ]

265
En réponse a certains posts, j ignorais qu'il fallait obligatoirement inventer un style pour mesurer le talent d un artiste. Ok JH n a rien inventé, mais c est le cas aussi de monstres sacrés comme les Rolling Stones par exemple. Je ne parle même pas des chanteurs d opéra qui du coup ne sont "que" des interprètes selon les critères de certains.
Pareil pour les écrivains qui n ont pas inventé de genre littéraire, ou les peintres qui n ont pas inventé de genre pictural, sans parler des cinéastes etc.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

266
@Bottines

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec toi, et sur ce point la, les 2 artistes s'opposent totalement.

Elvis (dont je suis fan, vraiment, un des seuls d'ailleurs mais années 50 seulement, periode Rock'n roll) n'a jamais su, ou pu, sortir de cette periode, je n'arrive vraiment pas à apprecier ce qu'il a pu faire apres (hormis son passage tele en 68 + 2 ou 3 autres trucs mais... qui restent typés années 50,le Rock'n roll quoi)

Johnny (dont je ne suis pas fan mais que je respecte) lui, à toujours su au contraire en sortir.

C'est LA grande difference entre ces 2 monuments.

Le rock'n roll (je ne parle pas de rock, mais de rock'n roll) est malheureusement ainsi fait, on ne peut pas rester dedans indefiniment c'est d'ailleurs le seul style qui est comme ca, à croire qu'il est maudit (et... moi je crois bien qu'il l'est).
On peut gratter du Blues toute sa vie, du Reggae etc... mais le Rock'n Roll, c'est niet.
C'est comme ca, c'est profondement injuste mais... c'est ainsi !
Johnny s'en est rendu compte, pas Elvis (il arrive apres aussi, ca aide...)

Ce que je dis la n'engage que moi

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 21:02:43 ]

267
Comment ? Le rock'n'roll est mort et on ne m'avait rien dit ?

Tout de même le battage médiatique qui est fait autour de sa dépouille est atterrant. Jusqu'aux émissions sportives qui lui rendent hommage et tout ces opportunistes de première classe qui y vont de leur petites larmes. Même Hanouna n'a pas été foutu de sortir un bonne vanne.icon_facepalm.gif

PS : Antoine tu peux rentrer de Tahiti, le fauve de Medrano ne risque plus de te casser la gueule !

Quoi ça gueule ? Qu'est-ce qu'ils tout à gueuler comme ça ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

268
Moi je ne dirais qu'une seule chose sur Johnny c'est qu'il a toujours sur garder au long de sa carrière l'envie d'avoir envie et c'est une grande force que j'admire, chapeau bas l'artiste repose en paix, tu as réussi à faire de ton existence un rêve.
269
Vivement le tour de Michel Sardou...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

270
Citation :
Comment ? Le rock'n'roll est mort et on ne m'avait rien dit ?


Le Rock'n Roll n'est pas mort, il y a encore des groupes qui s'amusent avec, Gretsh en bandouliere avec bananne et rouflaquettes, moi je kif toujours autant, y'a encore du niveau.
Mais...
Le Rock'n Roll n'est pas mort, juste ceux qui s'y essayent, et ils y laissent systematiquement leur peau