Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 130 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Le gars est bassiste, ne vous attendez pas à de la nuance.:) :8)

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:23:32 ]

392
Ha! Ha! drôle celle là qd même
393
xbassman_K
Ben, que ça te plaise ou pas, bien évidement que Johnny Halliday c'est aussi de la culture en plus du divertissement, si ça peu te faire plaisir, le terme ne me dérange absolument pas et je n'y vois rien de péjoratif...
Les gens voulait du spectacle et bien, il n'a pas fait les choses à moitié ;) il en a donné du spectacle !
Le bonhomme était bien plus cultivé que tu ne l'imagine... et il y a des références dans ces chansons qui témoigne de cette culture, même s'il n'a pas écrit les textes, il les a parfois inspiré à ces auteurs.
Je ne sait pas si Tennessee Williams te parle, par exemple?
Bon d'accord, c'est de la littérature américaine, mais il y a là des éléments majeure de cette culture et Halliday en était imprégnié, donc..

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:40:16 ]

394
Citation de Milouk :
Le gars est bassiste, ne vous attendez pas à de la nuance.:) :8)


Citation de neofyt :
Ha! Ha! drôle celle là qd même


Pourquoi drôle ?
Tout le monde sais que les bassistes çà a pas de cerveau ! :lol: :fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

395
C'est aujourd'hui le Ali day ? icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

396
C'est rigolo parce que depuis tout petit on m'a toujours appris à nuancer le "je n'aime pas" avec "c'est de la merde" et je ne dois pas être le seul.
Dire "c'est ceci" ou "c'est cela" ça dénote tout de même un sacré melon qui est ,j'en conviens, assez présent chez les musiciens.
Comme bon nombre d'entre vous, je ne suis pas fan mais je respecte l'oeuvre musicale qu'il a laissé. Vous le savez tous, derrière une chanson, il y a du monde : un auteur, un compositeur, un arrangeur, des musiciens, des techniciens.
Je trouve donc cela plus que prétentieux de dire c'est nul. Cela sous entend un peu que vous auriez fait mieux. Peut être mais ce n'est pas à vous qu'il a fait appel.

On pourrait donc ici faire la même chose. Ceux qui pensent que c'est de la merde, de la soupe commerciale ou équivalent : mettez un lien vers vos créations musicales (aussi diverses qu'elles soient) et on jugera -comme vous jugez. Il se peut que ça grince un peu des dents du coup.

Assurer que tel ou tel truc est merdique (au lien de ne pas aimer) ça sous entend que l'on fait mieux...

En ce qui me concerne, et pour gagner du temps, pour ma part : non je ne fais pas mieux ;)
397
"Tennessee" fût écrit par Berger...
M'enfin, Jojo est à la chanson française ce que Marc Lévy est à Céline ou Proust...

Par contre Laetitia, même si elle à l'air un peu concon sur les bords, elle est pas mal dans le genre shampooineuse.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
398
Exactement, mais pourquoi je ne l'ai pas dit avant....
399
Pfiou... Et ben...


Citation de Rephlx :
Que c'est un crétin
Injure encore... T'as que ça dans ton sac toi ? C'est p'tit bras.
Citation de Ya :
Je ne sais pas quel est ton niveau en sociologie, mais évidemment que Johnny, c'est culturel, comme d'autres produits de divertissement qui influencent les comportements de vastes ensembles - et ce indépendamment de tes jugements qualitatifs qui je te le rappelle n'ont aucune valeur.
Qu'est-ce tu comprends pas quand je dis "m'est avis" ? Ça veut dire que c'est mon avis, la sociologie n'a rien à voir avec mon avis et je ne fais personnellement pas usage du mot culture comme d'un fourre-tout, puisque c'est la définition que tu sembles vouloir retenir. Mais libre à toi de le faire. Je ne suis pas d'accord c'est tout.

Citation de Ya :
Tout le monde à cette heure aura fait le tour de ta modeste pensée sur ce thread, il y a un moment, même pour toi, où il faut savoir raccrocher pour de bon, comme tu l'avais proposé hier.
Une petit dose de condescendance injurieuse là aussi... Pas grave j'ai pris l'habitude. Sinon je te trouve bien-sûr de toi là... Comment peux tu être certain que "tout le monde" a fait le tour de ma modeste pensée. Tu te bases sur quoi pour affirmer ça au juste ?

Pour le reste, je fais ce que je veux de mon temps, et s'il me plait de trouver divertissant de venir discuter avec vous autres, je ne vais certainement pas me gêner !

Citation de serpot :
Ben, que ça te plaise ou pas, bien évidement que Johnny Halliday c'est aussi de la culture en plus du divertissement, si ça peu te faire plaisir, le terme ne me dérange absolument et je n'y vois rien de péjoratif...
Le bonhomme était bien plus cultivé que tu ne l'imagine... et il y a des références dans ces chansons qui témoigne de cette culture, même s'il n'a pas écrit les textes, il les a parfois inspiré à ces auteurs.
Je ne sait pas si Tennessee Williams te parle, par exemple?
Bon d'accord, c'est de la littérature américaine, mais il y a là des éléments majeure de cette culture et Halliday en était imprégnié, donc..
Ma-gni-fique !!! Je l'attendais celle-là :bave:
C'est bien connu, Johnny écrivait ses textes. Et cette chanson c'est lui qui l'a écrite, sans aucun doute... Sinon merci, mais je ne t'ai pas attendu pour découvrir Tennessee Williams, et je n'ai pas attendu Johnny non plus d'ailleurs.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
400
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'avoue que j'ai sauté 30 pages donc je sais pas si ça a été dit, mais si vous devez aller sur Paris demain matin et surtout si vous y allez en bagnole, faites gaffe y a le cortège, ça risque d'être bien bouché autour des Champs (l'avenue sera fermée !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard