Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 123 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de xbassman_K :
Ok...


Juste pour savoir, tu lirais ou tu as lu du Céline, du Lovecraft?
522
Citation de Doc :
La modération ne dort pas, enfin sauf la nuit hein. :-D

On a d'abord suspendu Vectorboy (déjà averti sur d'autres topics) puis finalement Denfour (besoin de justifier mes camarades mongoles consanguins débiles afiens ? :bise:).
On a fait quelques rappels à l'ordre mais on comptait sur votre auto-modération. :noidea:

Encore une fois, merci de discuter de manière civilisée.


Enfin ! L'air est tout de suite beaucoup plus respirable....
Pour rejoindre l'os teignos, la valeur ajoutée d'une interprétation est indéniable, et à ce titre, JH peut être considéré comme un artiste interprète de plein droit.
Mais à ce titre, on a le droit d'apprécier ou non l'apport artistique, et sa valeur ajoutée.
Étant très très très loin d'avoir l'organe vocal du défunt, ma petite dernière m'a demandé de lui chanter des chansons de JH (tâche ardue parce qu'à l'exception notable du pénitencier, je n'en avais joué avant....).
Donc guitare, recherche d'accords, transposition à mon timbre et c'était parti pour retiens la nuit, que je t'aime et je te promets.... Outre le fait qu'elle a préféré ma voix (normal !), elle a surtout relevé le fait que c'était moins gueulard que ce qu'elle avait entendu àla radio...
Comme quoi, d'une chanson on en fait plein de choses...
523
Citation de Rephlx :
Citation de xbassman_K :
Ok...


Juste pour savoir, tu lirais ou tu as lu du Céline, du Lovecraft?

Je commence juste « Voyage au bout de la nuit », et pour l’instant c’est assez gauchisant (si on accepte la mise en cases).

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:28:55 ]

524
Citation de Rephlx :
Juste pour savoir, tu lirais ou tu as lu du Céline, du Lovecraft?
Oui, et ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
525
Citation de Hakim+K :

Je ne comprend pas pourquoi "l'homme et l'artiste" mériterait plus de respect que toi ou moi. Le respect serait davantage du aux gens célèbres?
Et puis "artiste" c'est un peu vite dit. Pour moi un artiste est un créateur, sinon on se rapproche plutôt du très bon artisan. Johnny n'était qu'un interprète, un outil au service des vrais artistes, les créateurs de chansons

A quel moment ai-je dit qu'il méritait plus de respect que toi et moi? Je réponds a tous ceux qui chient sur lui et le traitent de pédophile, beauf, connard de droite etc.
Quant a la notion d artiste, c est subjectif. Néanmoins si je te suis, Pavarotti étant un "simple" interprète, ce n est pas un artiste? Et Jul qui compose ses chansons de A a Z est plus un artiste que JH?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

526
X: Non, non, rien, c'était juste pour savoir.

Doc: le Voyage c'est le début, il monte vraiment en puissance d'écriture avec les autres bouquins.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:30:42 ]

527
x
Hors sujet :
Avec « Mort à crédit » ?

« monte en puissance » = devient réac ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:35:07 ]

528
x
Hors sujet :
Citation :
Je commence juste « Voyage au bout de la nuit », et pour l’instant c’est assez gauchisant (si on accepte la mise en cases).


C'est d'ailleurs très amusant ce qui s'est passé à la réception du Voyage. Tout le monde a salué unanimement le chef-d'oeuvre en étant persuadé d'y voir une idéologie politique qui lui convienne, notamment la gauche qui y voyait un vibrant plaidoyer contre le capitalisme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

529
Je lance un débat puisque certains prétendent qu'un interprete n est pas un artiste :
un acteur est il un artiste, vu que peu d acteurs ont écrit le film/la pièce dans lequel/laquelle ils jouent?
Z avez une heure.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

530
Doc: :-D

Je ne l'ai jamais vu comme cela.
Comme je n'ai jamais vu Lovecraft comme un nazi ou Balzac comme un salaud de bourgeois.

Mort à crédit est vraiment bon, en le lisant je pensais à du Tardi (visuellement) et ce n'est pas pour rien qu'il a illustré ses bouquins d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:41:08 ]