Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 122 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
il etait quand meme puissant ce type :-D



:mdr:
422

je pense surtout qu'un post sur Johnny sur un site de musiciens amateurs ou passionnées de musique est voué au trollisme. On a tous détesté ce que représentait ce type, enfin je parle pour les gens de ma génération.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:34:54 ]

423
UN "6" ou un "9", moi j'y vois un circuit automobile...:fleche:

Citation :
je pense surtout qu'un post sur Johnny sur un site de musiciens amateurs ou passionnées de musique est voué au trollisme. On a tous détesté ce que représentait ce type, enfin je parle pour les gens de ma génération.


Si on s'en tient à l'aspect "artistique", je pense qu'un point d'accord pourrait au moins d'être de rendre hommage à ce qu'il a apporté, en bien comme en moins bien!
N'avons nous fait que des trucs bien...??? je ne pense pas, en tout cas pour moi. Mais il n'empêche que remis dans le contexte des époques, je ne regrette rien, même si je referai tout différemment...:oo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:40:39 ]

424
Citation de Serpot :

Oui bien sûr! Mais si tu connais l'histoire de cette chanson, tu vas apprendre que c'est Halliday l'inspirateur du thème et pas l'inverse...


Citation de Xipe :
Ouais, et c'est Johnny qu'a inspiré à Zola son "J'accuse", Marcel Zola, l'accordéoniste.


Réponse au ras des pâquerettes, tu est en manque d'inspiration ? Tu n'as pas plus intelligent comme réponse ?

Citation de Xipe :
Alluuuummmeerrr le feeeeuuuu !!!!!
Johnny était une lumière.


Ah ben oui alors, çà se confirme ! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

425
Citation de serpot :
Dort tranquille, Le père Halliday, n'a pas attendu ta caution, la culture il l'avait, ne t'en déplaise.
Alors, pour la petite histoire, mais toute petite hein! (je ne vais pas rentrer dans les détails)
Il se trouve que pour deux projets professionnels, j'ai bossé pour ce type et crois moi, si je te dit que ce type n'était pas l'évadé du bocal que tu semble vouloir faire croire et te faire croire. Non très loin de là, tu en serait très surpris!
Et je te rassure, je sait très exactement de quoi je parle...!!;)
Ah mais soyons clairs, je ne crois rien du tout concernant sa personne, ai-je dit le contraire ? Je veux bien croire que le bonhomme était cool et prodigieusement cultivé, mais je ne l'ai pas connu personnellement donc je me garderai bien d'émettre un avis sur sa personne.

Des gens qui ont pu bosser avec lui, je connais un batteur (pas français), qui (en privé bien-sûr) pensait que sa musique était chiante mais que le job payait très bien (et c'est vrai qu'il était très bien payé), et une de ses ex-choristes (antillaise) qui disait (toujours en privé) à peu près la même chose, mais les 2 ne pensaient rien de très particulier sur le bonhomme lui-même, donc pas d'affection ou enthousiasme particulier ni de grief, juste de bons rapports professionnels, le truc normal quoi... Je l'ai cependant rencontré à 2 reprises, une fois dans un pince-fesse en Suisse il y a une dizaine d'années où il m'a semblé passablement alcoolisé et quelque peu éteint, et une autre fois il y a pas loin de 30 ans dans un festoche de motards dans le bois de Boulogne où je jouais, où il était venu en spectateur. Sur cette base je n'ai vraiment pas de quoi juger de sa personne.

Ce que je juge c'est son œuvre plutôt. Et comme je le dis dans mon 1er post : Je n'ai pas spécialement apprécié la musique de Johnny de son vivant, pas de raison que ça change parce qu'il vient de mourir. Mais paix à son âme tout de même.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
426
Citation de pistonpistache :
je pense surtout qu'un post sur Johnny sur un site de musiciens amateurs ou passionnées de musique est voué au trollisme. On a tous détesté ce que représentait ce type, enfin je parle pour les gens de ma génération.


Et de quelle génération est-tu ? On (je) veut savoir...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

427
lol meme les modos passent en mode boulet ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

428
Citation :
Et de quelle génération est-tu ? On (je) veut savoir...


De celle qui n'aime pas Johnny, il vient de le dire!

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:49:48 ]

429
J'ai lu l'intégralité de ce thread et je n'ai vu aucune pensée ému pour celle qui aurait du être sa future femme et qui est déjà veuve avant d'être majeure....
430
Citation :
Je l'ai cependant rencontré à 2 reprises, une fois dans un pince-fesse en Suisse il y a une dizaine d'années où il m'a semblé passablement alcoolisé et quelque peu éteint

Bref il se faisait chier. C’est plutôt à son honneur dans un pince-fesse. :-D