Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 2 mars 2019 : commentaires

• 131 réponses
  • 38 participants
  • 4 170 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 mars 2019 : commentaires

Contre toute attente, l’une des inventions les plus importantes du XXe siècle pour l’histoire de la musique n’est peut-être pas celle de Léo Fender, Les Paul ou Bob Moog, mais bien celle du photographe et cinéaste Ross Lowell qui vient tout juste de nous quitter. Que lui doit-on ? Rien de moins que le ruban Gaffer sans lequel nombre de concerts ou de disques n’auraient jamais pu voir le jour, parce que sur scène comme en studio, il y a toujours un truc qui se casse ou qui tombe au dernier moment, un manche pas assez long ou un fil trop long au contraire, et que la toile adhésive de l’ami Lowell n’a pas son pareil pour résoudre ce genre de tracas en deux secondes. Bien au-delà de la musique, on se dit d’ailleurs que si l’équipage du Titanic avait eu du Gaffer, on aurait peut-être évité une triple catastrophe : le naufrage d’abord, et du coup le mauvais film de James Cameron, et donc la mauvaise chanson de Céline Dion : « Neaaaaaar, faaaaaaar, wherEEEEEEEver you aaaaare » (oui, oui, le Gaffer peut aussi faire office de bâillon…)

Ce n’est pas en tout cas grâce à de l’adhésif que le nouveau Sampletank 4 MAX évitera de prendre l’eau, tandis que l’ampli tout lampe 1 Watt de Marshall et le synthé Behringer Neutron n’ont besoin de rien pour s’avérer scotchants vu leur rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Si vous êtes aussi 'fluent' qu'à la recherche d'un emploi, voilà qui pourrait vous intéresser...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

52
Citation de Aztec :
Si j'ai bien tout compris les pages précédentes, c'est en réparant mal avec du gaffer un char nommé Titanic que Céline Dion a provoqué la chute du dit char dans le bassin d'un musée. Elle en a fait une chanson dédiée à René Charles, le confondant avec René le Char qu'est le surnom affectueur d'un iceberg.

Excellente synthèse suuurréalistic !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

53
L'Art, c'est ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins.:-D
54
Citation de ivanoff :
L'Art, c'est ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins.:-D

Faudrait que je te montre ma maison... tu verrais que c'est pas forcement vrai !!!
55
Le monde se divise en deux camps : ceux qui aiment les éditos de Los Teignos et ceux qui aiment Céline Dion et le Titanic.
Choisis ton camp, camarade :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 17:30:39 ]

56
J'aime Los Teignos chantant du Céline Dion.
57
Citation :
Faudrait que je te montre ma maison... tu verrais que c'est pas forcement vrai !!!

Peut-être que Celine Dion aimerait...!!!
58
x
Hors sujet :
Ca me fait penser au Capitaine dudit Titanic, s'adressant aux passagers :

- Mesdames, Messieurs, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

- Ben, commencez par la bonne !

- La bonne, c'est que nous allons gagner 11 Oscars...

....

Ok, j'ai compris :fleche: ... suis déjà plus là...
59
Citation :
on fait une tâche rouge au centre d'une toile, et parce qu'on trouve que cela procure une émotion, ça justifie que c'est de l'art

Ou alors c’est le drapeau japonais. Qui peut aussi procurer une émotion.
60
J'ai pas sushi avec ça. ;)