Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez

  • 142 réponses
  • 50 participants
  • 5 217 vues
  • 496 followers
504 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/01/24
1 Posté le le 21/12/2023 à 14:16 Sondage Clos
Si vous deviez qualifier le style de musique que vous pratiquez le plus, ce serait :
  • 1 musique électronique (146 - 29%)
  • 2 rock / pop-rock / folk (145 - 29%)
  • 3 metal (51 - 10%)
  • 4 jazz (38 - 8%)
  • 5 variété / chanson (25 - 5%)
  • 6 blues / country (21 - 4%)
  • 7 funk / soul (15 - 3%)
  • 8 pop (15 - 3%)
  • 9 rap / hip hop / musique urbaine (15 - 3%)
  • 10 classique / orchestral (12 - 2%)
  • 11 musiques du monde (11 - 2%)
  • 12 reggae (10 - 2%)
Sondage réalisé du 21/12/2023 au 04/01/2024 - 504 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez
5469.png
Quel style musical pratiquez-vous le plus ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Hum, j'ai jamais vu un sondage avec des cases à cocher fonctionnel sur AF. Pourquoi ne pas faire mieux que youtube et instagram?

Et en plus vous avez déjà les billes dans le profil utilisateur:

image.php

🤔🤷‍♂️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Parce qu'on essaye d'unifier autant que possible les sondages sur les différentes plateformes, et c'est intéressant de pouvoir comparer nos publics selon les supports sur lesquels ils répondent.

Tamen pax et amor, oscula.

33
x
Hors sujet :
Pourrais-tu refaire ce sondage, pour nous afiennes et afiens, avec des cases à cocher et une liste élargie comme celle que l'on peut compléter sur notre profil?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Honnêtement, je pense qu'il y a de tout ici. Je sais pas si c'est caractéristique du panel sur AF, mais rien que dans la rubrique compo on peut y entendre de tout : un peu de classique, un peu de reggae, du piano voix, pas mal de pop rock, de la variété Française, beaucoup de musique électronique planante ou plus rythmée, mais pas beaucoup de jazz ou de funk. Pas beaucoup de disco, non plus. Il y a beaucoup, d’après ce que j'ai compris, de musiciens bien talentueux un peu touche à tout qui s'essaient aux différents genres, quand on visite leur plateforme. Le problème, ce sont les sous genres, comme le reggae pop, le rock Français (ça arrive...), le pop rock est un fourre tout très généraliste qui englobe énormément de catégories, à tel point que c'est parfois carrément inclassable. . Comment designer toutes ces catégories, en collant au plus près ? ¨Perso j’aime le pop rock, la variété Française, et le classique, sans trop de préférences, ça dépends des moments. Comment voter, et détacher une musique plutôt qu'une autre, alors ? Et si je devais en choisir un, et seulement un ça serait les Beatles, je possède tout ce qu'ils ont sorti officiellement, ou non. Mais justement, c'est pas un genre musical précis. Pour l'apprentissage de l'instrument, le classique, c'est mieux, c'est évidemment un simple avis, par exemple Bach est très exigeant à jouer. Donc, bien embêté pour faire un unique choix, surtout quand le choix est aussi étriqué.
35
Du rock Français ?
Et pourquoi pas du vin Anglais pendant que vous y êtes !!!
-John Lennon.

Rhoooo ! Il était méchant le John....

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

36
x
Hors sujet :
Citation :
Du rock Français ?
Et pourquoi pas du vin Anglais pendant que vous y êtes !!!
-John Lennon.
Oui, j'ai bien envie de te citer, par exemple Little Bob Story du bon rock qui déménage fabriqué au Havre. J'ai même deja bu du vin Anglais, dans un resto Anglais, je me rappelle plus le vignoble, bon, juste une seule fois, et objectivement, il était franchement pas mauvais. Comme quoi; les certitudes....
37
x
Hors sujet :
Franck ça sert à rien de répondre à John, tu sais bien qu'il est mort... :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 19:42:14 ]

38
x
Hors sujet :
Oui, ça fait rigoler John.
:(((
39
Sur mes derniers projets, 75% orchestral ou piano et 25% microtonal électronique.
40
Pas facile on ne peut que mettre une réponse, et quand tu réponds musique électronique ça veut tout et rien dire.
J'adore aussi le Rock et la Pop et parfois d'autres styles simplement parce que j'aime un morceau, une chanson pas en fonction de son style mais de l'émotion que j'en ressens pour la melodie, les arrangements, le groove et/ ou les paroles.
Ne soyons pas réducteur.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 00:10:33 ]