Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez

  • 142 réponses
  • 50 participants
  • 5 234 vues
  • 496 followers
504 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/01/24
1 Posté le le 21/12/2023 à 14:16 Sondage Clos
Si vous deviez qualifier le style de musique que vous pratiquez le plus, ce serait :
  • 1 musique électronique (146 - 29%)
  • 2 rock / pop-rock / folk (145 - 29%)
  • 3 metal (51 - 10%)
  • 4 jazz (38 - 8%)
  • 5 variété / chanson (25 - 5%)
  • 6 blues / country (21 - 4%)
  • 7 pop (15 - 3%)
  • 8 rap / hip hop / musique urbaine (15 - 3%)
  • 9 funk / soul (15 - 3%)
  • 10 classique / orchestral (12 - 2%)
  • 11 musiques du monde (11 - 2%)
  • 12 reggae (10 - 2%)
Sondage réalisé du 21/12/2023 au 04/01/2024 - 504 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez
5469.png
Quel style musical pratiquez-vous le plus ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
71
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Sondage sur le style musical que vous pratiquez
Ce que tu joues, pas ce que tu écoutes.
On retrouve les "pince sans rire" habituels. Ce que tu joues découle bien en grande partie de ce que tu écoutes, non ?


Non, j'ai joué dans plusieurs groupes, des styles que je n'écoutais pas habituellement. Et que je n'écoute pas plus maintenant.

Patrick > Wolfen a très bien compris et répondu. Il y a du passif à connaitre.
72
Citation de Gulistan :

Patrick > Wolfen a très bien compris et répondu. Il y a du passif à connaitre.


Je suis heureux de savoir que Wolfen a très bien compris.... :clin:
Moi, je disais juste que (moi, Patrick), je n'ai pas compris Wolfen.

Il y a du passif à connaitre.
Ah, c'est... Règlement de comptes à OK Corral ?
Ben, non, je suis pas au courant.
Peu importe (que je sois, moi, au courant, ou pas). Ce qui est ennuyeux, de faire ce genre de truc en public, donc adressé à des gens qui ne savent même pas de quoi ça parle, et qui peuvent encore moins comprendre pourquoi ça parle comme ça.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

73
Citation :
Ce qui est ennuyeux, de faire ce genre de truc en public

Tu veux dire comme de dire de quelqu'un que c'est un pince sans rire sans avoir compris son intervention, ni lu le sujet du thread ? :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

74
Je veux dire régler ses comptes, personnels, particuliers, avec qui que ce soit, au milieu d'un public qui n'est pas informé du 'passif'.
Quant au sujet du thread, en reparlerons-nous ?

Je veux dire que peut-être que Frank Heudebert était plus ou moins hors-sujet, mais que ta réaction à son égard manquait de... sujet ?
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 13:48:49 ]

75
Oui, il existe clairement un esprit de contradiction systématique ici, et on profite pour régler ses "comptes" en public. Ce n'est pas du tout spécifique à AF. Mais ce n'est pas du tout le plus important. Je disais donc que la musique que tu écoutes influence forcément tes choix musicaux devant ton instrument de musique, c'est obligé, et c'est même dans ton inconscient. Le jazz à tendance à appeler le jazz, par exemple. Mais c'est juste un avis, et rien d'autre. Ce qui ne veut pas dire que tu vas t’obstiner à jouer comme un forçat du jazz du matin au soir. Tout est dans la nuance. Je pense (!) qu'en matière d'art, et de musique, nous avons tendance à tenter pas mal de choses, avec succès, ou non. J'ai eu ma grande période jazz, mais le jazz est hyper exigent et ne tolère pas la moindre approximation, je n'avais le niveau requis, et j'ai laissé tomber. Je reprendrai plus tard. Si on m'avais posé la question du titre "sur le style musical que vous pratiquez" juste à ce moment la, alors j'aurais répondu et coché la case "Jazz" sans la moindre hésitation, ce qui n'est plus du tout vrai aujourd'hui. On peut aussi parler de ses expériences personnelles, non ? C'est pas interdit, enfin, je crois pas.
Est ce que c'est hors sujet ? Vraiment ?
Citation :
Sans parler du contenu de tes messages qui est toujours complètement perché :mdr:
x
Hors sujet :
Je passe en HS / Majoritairement, j'interviens dans la rubrique compo, parce que c'est mon dada. Apparemment, on est plutôt assez content de moi la-bas, je ne rate jamais une occasion de donner mon petit avis doublé de l'encouragement qui va bien. J'invite fortement certains à d'en faire de même. Il y a des choses originales, et de très bon niveau. il y a des gens qui font toujours à peu près le même style, mais qui réussissent à se renouveller à chaque fois, et ça, c'est très fort. La musique électronique sous ses diverses formes y est largement majoritaire, toujours à mon avis. Par ailleurs, je tiens à m'excuser publiquement pour le terme employé "pince sans rire" bien mal à propos ici. C'est nul. Sur ce, A+, bonne musique.
76
Donc, ce fameux sujet : "quel style de musique pratiquez-vous le plus ?"
Et comment je suis censé répondre à la question ?
Clique et tais-toi ?
Difficile pour beaucoup, semble-t-il, de 'cliquer'... tant les options proposées sont indéterminées.
Quant à se taire sur ce que l'on pense de cette question ainsi posée ?
Vous n'y pensez pas ! :mrg:

En fait, c'est à peu de choses près le seul intérêt de ce thread : se positionner sur une possible meilleure détermination de la question.

Frank Heudebert le fait à sa façon, en liant "ce que je pratique / ce que j'écoute".
Je ne suis pas du tout d'accord avec sa formulation !
Bon. Si je veux, je peux ici, comme tout un chacun, lui dire qu'il a tout faux !
Non, la musique que l'on pratique ne découle pas nécessairement de la musique que l'on écoute. Sinon de façon très générale... quand on a un minimum de culture générale ? :clin:
Ce serait d'ailleurs un autre sujet "Quelles musiques vous influencent ?"
...
Bon, je pas d'accord avec sa proposition.
Je comprends rien à son histoire de pince-sans-rire... :8O:
Donc, je passe.
(Le fonctionnement des forums, je connais...)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

77
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Oui, il existe clairement un esprit de contradiction systématique ici, et on profite pour régler ses "comptes" en public.

Où ? Ici ? Sur ce thread ?
Mis à part ta pince qui a pas fait rire, je vois pas.

Citation :

Le jazz à tendance à appeler le jazz, par exemple. Mais c'est juste un avis, et rien d'autre.

Ben ouais, c'est un avis.
J'ai énormément écouté du jazz. Et l'idée d'en faire ne m'a jamais traversé l'esprit.
(D'ailleurs quel style de jazz ? Satchmo ? Duke ? Miles ?
Moi, ma prédilection, c'est Thelonius Monk.
Alors... :clin:

Citation :
Tout est dans la nuance


:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 15:10:56 ]

78
Sinon, si ça ne vous plait pas, passez le sujet.

x
Hors sujet :
Et pince-sans rire, pour moi c'est un compliment, mais le sens est peut-être mal compris.
79
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je disais donc que la musique que tu écoutes influence forcément tes choix musicaux devant ton instrument de musique, c'est obligé, et c'est même dans ton inconscient.


Et ben non. J'écoute du classique, de l'orchestral, du jazz années 40, jazz moderne, fusion, etc. Et bien je suis incapable de jouer ces styles de musique. Désolé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80
.
Citation :
Frank Heudebert le fait à sa façon, en liant "ce que je pratique / ce que j'écoute".
Je ne suis pas du tout d'accord avec sa formulation !
je pensais, à tort, que la chose était automatique, je me lourdement trompé.