Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez

  • 142 réponses
  • 50 participants
  • 5 373 vues
  • 495 followers
504 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/01/24
1 Posté le le 21/12/2023 à 14:16 Sondage Clos
Si vous deviez qualifier le style de musique que vous pratiquez le plus, ce serait :
  • 1 musique électronique (146 - 29%)
  • 2 rock / pop-rock / folk (145 - 29%)
  • 3 metal (51 - 10%)
  • 4 jazz (38 - 8%)
  • 5 variété / chanson (25 - 5%)
  • 6 blues / country (21 - 4%)
  • 7 funk / soul (15 - 3%)
  • 8 pop (15 - 3%)
  • 9 rap / hip hop / musique urbaine (15 - 3%)
  • 10 classique / orchestral (12 - 2%)
  • 11 musiques du monde (11 - 2%)
  • 12 reggae (10 - 2%)
Sondage réalisé du 21/12/2023 au 04/01/2024 - 504 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez
5469.png
Quel style musical pratiquez-vous le plus ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Beaucoup se plaignent (à juste titre évidemment !) que telle ou telle option n'est pas proposée.


C'est seulement les grandes lignes qui importe les industriels (Yamaha, Fender, Boss...), ces sondages leurs sont destinés.
Ça permet à AF de leurs envoyer des appels d'offres, exemple : 20% rocker donc 20% de pub pour Fender et ses concurrents...
Connaître les niches des musiciens, ça intéresse que nous.
J'ai lu "ferme les yeux et click", j'ai trouvé ça drôle.
62
Et sinon Beatless propose un sondage test pour comprendre les limites (ou bugs) et peut-être améliorer le système. (juste un peu plus haut dans les commentaires)
63
Citation de troust :
Je suis pétomane et je joue a cappella...dans quel style dois-me caser?

musique du monde sans doute.
Au fait c'est qui qui a composé "A cappela" ? :facepalm::mrg:
64
Citation de iktomi :
Et sinon Beatless propose un sondage test pour comprendre les limites (ou bugs) et peut-être améliorer le système. (juste un peu plus haut dans les commentaires)


Et sinon... je participe sur AF, depuis quelques années déjà, à un forum intitulé "les Compos inspirées" (par une image), avec deux formules en parallèle (mensuel / trimestriel).
Ce n'est pas pas moi qui ait inventé le concept (mais @bassmanklm), mais j'ai "géré" la chose assez longtemps pour savoir que l'outil 'sondage' sur AF avec possibilité de choix multiples, ça fonctionne très bien ! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 20:56:35 ]

65
Je viens du jazz, et puis passage à l'électronique et les synthés, en ce moment je m'éclate retravailler le classique au piano en conservatoire. Tout le monde s'en fout et a bien raison !
Alors pourquoi cocher une case ?
66
Trad vs medieval vs ambiant
Je coche pas les bonnes cases Comme d'habitude ..rire

une vielle et alors ...??

67
Citation de Bertoto :

.... .......... Tout le monde s'en fout et a bien raison !
Alors pourquoi cocher une case ?


:bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

68
Citation :
Sondage sur le style musical que vous pratiquez
Ce que tu joues, pas ce que tu écoutes.
On retrouve les "pince sans rire" habituels. Ce que tu joues découle bien en grande partie de ce que tu écoutes, non ? La musique possède énormément de genres et de sous genres, parfois même à l’intérieur d'un même morceau. Il y des genres carrément inclassables. Ça dépends des humeurs, ça dépends aussi si on à fait le tour d'un style musical, et qu'on veut s'essayer à autre chose. La tentation est forte pour ceux qui possèdent des machines style MAO ou synthés de trouver sans cesse de nouveaux sons, de nouvelles ambiances. De ne pas reproduire toujours la même chose. Parfois, c'est bien, parfois, c'est pourri. Ainsi va la vie. La musique est l'inverse de la routine. De tenter le reggae, des choses comme ça. Le reggae n'est jamais tombé dans l'oubli, mais il semble retrouver aujourd'hui un second souffle. Évidemment, celui qui va jouer en EHPAD va se rapprocher un plus du style musette, avec un public tout acquis. C'est très bien de demander l'avis au gens, c'est pas critiquable. Mais la, le choix est vraiment trop vaste. En ce moment, c'est plutôt le reggae, il y pas mal de styles gratuits qui sonnent plutôt bien. Je ne dirais pas que le reggae, c'est facile, mais accompagné de motifs simples, ça le fait, surtout pour s'amuser. Après, je vais sans doute passer à autre chose. Sans forcer beaucoup, qu'on peut dire que le style "electro ambiant", pour sur, ça y ressemble, nappes + arpèges prédomine ici sur AF. Bien plus que le jazz, le classique, en tous cas. On y voit parfois de beaux "home studios" avec plein de belles machines.
69
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Sondage sur le style musical que vous pratiquez
Ce que tu joues, pas ce que tu écoutes.
On retrouve les "pince sans rire" habituels. Ce que tu joues découle bien en grande partie de ce que tu écoutes, non ? La musique possède énormément de genres et de sous genres, parfois même à l’intérieur d'un même morceau. Il y des genres carrément inclassables. Ça dépends des humeurs, ça dépends aussi si on à fait le tour d'un style musical, et qu'on veut s'essayer à autre chose. La tentation est forte pour ceux qui possèdent des machines style MAO ou synthés de trouver sans cesse de nouveaux sons, de nouvelles ambiances. De ne pas reproduire toujours la même chose. Parfois, c'est bien, parfois, c'est pourri. Ainsi va la vie. La musique est l'inverse de la routine. De tenter le reggae, des choses comme ça. Le reggae n'est jamais tombé dans l'oubli, mais il semble retrouver aujourd'hui un second souffle. Évidemment, celui qui va jouer en EHPAD va se rapprocher un plus du style musette, avec un public tout acquis. C'est très bien de demander l'avis au gens, c'est pas critiquable. Mais la, le choix est vraiment trop vaste. En ce moment, c'est plutôt le reggae, il y pas mal de styles gratuits qui sonnent plutôt bien. Je ne dirais pas que le reggae, c'est facile, mais accompagné de motifs simples, ça le fait, surtout pour s'amuser. Après, je vais sans doute passer à autre chose. Sans forcer beaucoup, qu'on peut dire que le style "electro ambiant", pour sur, ça y ressemble, nappes + arpèges prédomine ici sur AF. Bien plus que le jazz, le classique, en tous cas. On y voit parfois de beaux "home studios" avec plein de belles machines.

Casio, faut arrêter le pinard de Noël hein, tu es sur un sujet qui parle des styles de musique que les gens pratiquent, tu fais un HS, on te le fait remarquer, et toi tu traites carrément la personne concernée de pince sans rire :aime: :ptdr: Sans parler du contenu de tes messages qui est toujours complètement perché :mdr: Les efforts de lecture c'est toujours pas ça visiblement :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 11:31:50 ]

70
He bien, Wolfen, je ne sais pas trop où est perché le contenu de ton retoquage de l'intervention de 'Frank Heudebert'.
Ce doit être trop haut pour moi, parce que je n'y ai rien compris.
Et pourtant, j'ai rien bu !
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 12:49:02 ]