Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 juillet 2024 : commentaires

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 1 239 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 juillet 2024 : commentaires

KaterineAyé : les JO sont lancés au terme d’une fastueuse et pluvieuse cérémonie d’ouverture, surprenante dans ce qu’elle a sans doute évoqué l'histoire, l’art, l’artisanat ou le way-of-life français plus que le sport lui-même. Du coup, Audiofanzine se sent le droit de se mettre au diapason olympique cet été, en s’intéressant à la discipline de l’effethlon dans laquelle le nouveau Pod Express Guitar entend bien se faire un nom, comme au lancer de micro pour lequel l’increvable SM58 devrait sans trop de problèmes rafler l’or malgré ses 58 ans, ou à la course aux interfaces où, dans la catégorie 24/96, la Connect 2 de Lewitt a toutes les chances de faire un podium.

Si tout ce sport vous a fatigué, vous pourrez vous détendre en (re)découvrant Bebe et Louis Barron, géniaux pionniers de la musique électronique au cinéma, et en allant à la rencontre de ceux qui s’occupent chez Ubi Soft de faire le son d’Assassin’s Creed

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
technique,technique. Juste la technique. AF quoi. pas le faciès. Comme vous dites, les goûts et couleurs. Mais la technique !?
Quand à Wagner, euh tu veux dire un lied ? techniquement ? parce que si on compte les tableaux ?
D'ailleurs la dramaturgie laser de la tour eiffel euh... comment dire ?... je crois qu'il y avait 7 ou 8 effets qui ont tourné en rond tout du long. ET 2 couleurs.
Et encore: bleu tout le temps et un peu de vert et 1 VERT. 2024 et le 16 millions de couleurs.
LA TOUR EIFFEL quand même ! le climax !!! D'ailleurs pas beaucoup de commentaires par les journalistes/VRP parce que 8 effets c'est pas pour dire mais même si c'est génial. 8 quoi ! Mon neveu fait mieux dans sa chambre... techniquement.
Pour la bande son, ça fait cher. Paraît aussi qu'ils étaient en Dolby Atmos sur 6 km rive gauche et rive droite: alors là chapeau ! Je sais où sont passés les milliards : chez Apple. Y avait quand même 1 Steady CAM avec une bâche !!! Allez. ET peut-être qu'une seule bâche ?
Ou alors zont tout donné aux sportifs sur les péniches.
Enfin, on n'est pas là pour parler de la presse française ou étrangère aux mains des grands patrons qui plus est.
Un peu de technique ne fait pas de mal.
12
Citation de pfrpfr :
technique,technique. Juste la technique. AF quoi. pas le faciès. Comme vous dites, les goûts et couleurs. Mais la technique !?
Quand à Wagner, euh tu veux dire un lied ? techniquement ? parce que si on compte les tableaux ?
D'ailleurs la dramaturgie laser de la tour eiffel euh... comment dire ?... je crois qu'il y avait 7 ou 8 effets qui ont tourné en rond tout du long. ET 2 couleurs.
Et encore: bleu tout le temps et un peu de vert et 1 VERT. 2024 et le 16 millions de couleurs.
LA TOUR EIFFEL quand même ! le climax !!! D'ailleurs pas beaucoup de commentaires par les journalistes/VRP parce que 8 effets c'est pas pour dire mais même si c'est génial. 8 quoi ! Mon neveu fait mieux dans sa chambre... techniquement.
Pour la bande son, ça fait cher. Paraît aussi qu'ils étaient en Dolby Atmos sur 6 km rive gauche et rive droite: alors là chapeau ! Je sais où sont passés les milliards : chez Apple. Y avait quand même 1 Steady CAM avec une bâche !!! Allez. ET peut-être qu'une seule bâche ?
Ou alors zont tout donné aux sportifs sur les péniches.
Enfin, on n'est pas là pour parler de la presse française ou étrangère aux mains des grands patrons qui plus est.
Un peu de technique ne fait pas de mal.


Si un jour tu pouvais mettre un peu de calme, d'ordre et de simplicité dans tes coulées de prose, on saurait peut-être où tu veux en venir… Parce que tous tes messages, je te le dis amicalement, sont aussi systématiquement irritants à lire que vagues à comprendre, aussi pompeux qu'impalpables, et que n'être aux mains d'aucun « grand patron » ne te rend pas plus crédible :clin:

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 11:57:18 ]

13
Citation de pfrpfr :

...
Mon neveu fait mieux dans sa chambre... techniquement.
...


Ben, nous sommes tous bien contents pour lui. Son avenir est tout tracé.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

14
x
Hors sujet :
Citation :
Quand à Wagner,

:non:
Et la liaison tu la fais comment ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 12:08:01 ]

15
"Anti JO" pour des raisons historiques, politiques, sociales, économiques et j'en passe, je reste un amateur de sport mais avant tout un passionné de musique, de spectacles et un fervent défenseur de la culture. Je ne voulais pas regarder cette cérémonie afin de tenir mon boycott, mais au détour de 2/3 prises guitares d'un ami, je me suis arrêté pour en regarder une partie et je ne peux que reconnaître la grandeur de ce show, malgré moi... Alors on pourra toujours discuter des choix artistiques (couleurs des lumières, costumes, musiques et autres) mais c'est tout simplement énorme ce qu'ils ont fait.

Oui côté retransmission TV il y a eu un certain nombre de couacs mais comment ne pas en avoir si on prend en compte la météo et toutes les contraintes du direct ? Le technicien que je suis, est resté bouche bée devant ce spectacle.

Symboliquement, on peut s'arrêter sur beaucoup de choses, je pense notamment à la participation d'Aya Nakamura, quand on se rappelle la polémique que ça avait engendré (attention, je suis son premier détracteur musical et intellectuel) le final de sa prestation a éteint tous les abrutis qui lui tombaient dessus pour des raisons éthniques, qu'on le veuille ou non c'est ça la France, que ça plaise ou que ça ne plaise pas.
Gojira sur la façade de la Conciergerie, la France est une terre de métal, un festival bien connu de chez nous a permis à ce genre musical d'occuper la place qu'il occupe.
J'ai lu certains com qui tombaient également sur le rappeur Rim'K, alors certes on peut dresser une longue liste des rappeurs qui auraient pu occuper sa place mais je tiens à rappeler que ce monsieur est un pilier du rap français et le groupe dont il est issu également (113), j'ai encore en mémoire le clip de "Pour Ceux" réunissant une multitude de rappeurs de différentes banlieues (dont Rim'K), bref... La liste est longue mais ne pas reconnaître qu'on a assisté à un grand spectacle serait faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Maintenant que ce fameux rdv est passé mon boycott peut reprendre et malgré toute ma rancoeur envers cet événement, oui je me rappellerai de cette cérémonie d'ouverture comme la plus grande jamais réalisée et cette grandeur ne peut pas être remise en cause à mon goût...
16
J'espère que tous ces bons materiels et conseils sur Audiofanzine permettront de faire des choses moins cringe ou "crainte" en français . Mais bon c'est dans la tête que ça se passe .
17
Évidement que c’était grand, c’était humaniste, c’était transcendant, c’était un spectacle qui transperçait le cœur et remuait les âmes dans ce que nous somme de plus fou et de plus généreux en nous en oubliant le politiquement correct.

C’était un lâcher prise, un moment incroyable de solennité quand ce chevallier s’avança au milieu des drapeaux, quand les héros olympique ont pris le bateau et bravé la tempêtes, puis porté Charles Coste, quand un homme et une femme ont allumé la flamme qui s’est envolée, et Céline Dion derrière l’Hymne à l’amour « peu importe si tu m’aimes, je me fou du monde entier ».

C’est ça la France, notre pensée a toujours été le fracas qui bouscule, quand on coupe les têtes, quand on construit la Tour Eiffel, quand on montre des fesses, des seins au cinéma, au théâtre, quand on devient le centre culturel du monde après la première guerre, quand on se peint en bleu à moitié à poil en Dionysos

C’est dommage que beaucoup ne comprennent pas qui nous sommes, et restent sur des acquits et figures historiques qui ne sont que des fragments de quelque chose de beaucoup plus grand et beaucoup moins polissé de ce qu’ils pensent
La France c’est feu bouillant de créativité, de désinvolture, d’audace et de passions et Paris a toujours le mieux symbolisé cette identité

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 14:38:11 ]

18
A part La Dernière Cène du Christ façon travestis, qui a plus à voir avec la fête à 4h45 du matin qu'avec les valeurs de l'Olympisme, qui n'apportait pas grand chose au spectacle franchement et qui a duré bien trop longtemps, la cérémonie était plutôt réussie et il y a eu des très beaux moments galvanisants.
La cantatrice qui a entonné la Marseillaise, les champions qui se passaient la flamme, Marie Josée et Teddy Rinner, la flamme qui s'envole, la Tour Eiffel et Céline...
C'est ce qu'on a vu de mieux dans ce genre de spectacle depuis bien longtemps. Pas de doute la dessus.
La France et Paris se transcendent malgré Macron et sa clique.
19
Citation de Merlinoner :
A part La Dernière Cène du Christ façon travestis, qui a plus à voir avec la fête à 4h45 du matin qu'avec les valeurs de l'Olympisme, qui n'apportait pas grand chose au spectacle franchement et qui a duré bien trop longtemps, la cérémonie était plutôt réussie et il y a eu des très beaux moments galvanisants.


Il ne s'agissait pas d'une référence à la Cène mais du Festin des Dieux (Jan Harmensz van Biljert), tableau visible au musée Magnin à Dijon (il me semble que l'entrée est désormais gratuite); en gros il s'agit des Dieux de l'Olympe qui célèbrent le marriage de Thétis et Pélée avec Apollon couronné au centre de la table et Bacchus (ou Dionysos dans la mythologie grecques) qui allongé au premier plan.

20
Citation de manico97 :

.....
Il ne s'agissait pas d'une référence à la Cène mais du Festin des Dieux (Jan Harmensz van Biljert), tableau visible au musée Magnin à Dijon..


6162398.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/