Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme

• 181 réponses
  • 39 participants
  • 9 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme
http://www.exclusic.com

j'ai reçu ce mail ce matin :
" Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Un site français fait par des musiciens pour d’autres musiciens. Beaucoup se plaignent du système de diffusion actuel, lorsqu’ils n’en sont pas simplement rejetés. Exclusic offre une nouvelle chance aux artistes d’être entendus et récompensés pour leur talent.

Le site a démarré depuis seulement deux semaines alors n'hésitez pas à venir nous soutenir nombreux. Son succès sera celui des indépendants ainsi que de tous ceux qui aiment et défendent la création musicale.

http://www.exclusic.com "

en gros, tu payes 5 euros qui sont reversés à 75 % aux artistes.
aucuns contacts précis, d'adresses, d'infos légales sur le site...
un site qui fait pas très pro...

j'ai l'impression que ca pue l'embrouille à plein nez, d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem....
qu'en pensez vous ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
41
Flag

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42
Sinon Dimientas faut vraiment que tu revois le design là sérieux.

Les artistes SACEM, tu les diffuses (question sans doute déjà posée je m'en excuse...) ?

Citation : si c'est juste hop je fais un site pouf je met des artistes dessus que je rémunère bien et hop on attends que les ventes tombent je ne vois pas trop l'intérêt.

L'intérêt est de mutualiser des moyens de référencement par exemple.
Pour moi la démarche est intéressante. Sachant que les ventes de zic via le net sont sans doute l'avenir. Sinon clair qu'il s'agit ici de mode de distribution et non de "maison de disque". La visibilité du site sur le net est primordiable ainsi que le qualité (d'où buzz) pour qu'il perdure.
43
Le design changera à la prochaine saison promis. plus coloré, plus gai et plus clair.

Pour les artistes Sacem je ne peux pas malheureusement et ça ne dépend pas de moi. si un jour je deviens la sacem comme le prétend Sam j'essaierais d'être plus cool qu'eux.

Mais d'ici là c'est sûr qu'un buzz serait le bienvenue. Mais j'ai peur que ça ne dépasse mes capacités.
Déjà si les 400 personnes qui ont lu ces messages pouvaient s'inscrires en tant que simples auditeurs (gratuit et ça prend 2mn) ça nous aiderait bien.
"même une pendule tournant à l'envers donne l'heure exacte deux fois par jour"
44

Citation : L'intérêt est de mutualiser des moyens de référencement par exemple

Oui, comme tous les sites qui font déja ça et qui ont déja de la visibilité...

Citation : Mais d'ici là c'est sûr qu'un buzz serait le bienvenue

Je te conseillerais déja de poster AILLEURS! pasque là, vu le titre du thread, je suis pas sur que ça te fasse de la pub...
45
Heu white monkey je ne suis pas du tout responsable de l'intitulé du thread d'ailleurs si quelqu'un pouvait l'éditer ça me plairait mieux c'est certain.

Tous les autres sites qui font ça ? lesquels ?

Si tu nous compare à autoproduction.net autant raconter que les singes blancs sont des éléphants.
46
Je n'ai jamais dit que tu en étais responsable.

Des sites comme ça?

http://www.music75.com/french-version/
47
48
Je ne vois pas le rapport. Ce concept de vendre au titre est vieux comme le monde et improductif à mon avis.

+ (je pense qu'avec ces concepts dépassés on gagne de quoi s'acheter un snickers à la fin de l'année)

+ enfin aucune indication sur combien ça coûte que devenir "pro member" ;, à mon avis bien plus cher que ça ne rapporte.
Ajouter à cela le désir à peine dissimuler de produire et donc de vendre des disques pour un cout faible je suppose. L'aspect franglais irritant et les fausses illusions de devenir un jour célèbre grâce au site.

Mon cher singe blanc, si exclusic a été crée c'est justement pour dire non à ces sites honteux de mon point de vue qui osent faire payer les artistes alors que ce sont eux qui les font vivre. Donc la comparaison est une hérésie. (tu pourrais aussi bien citer Ezzik,repzik ou encore nouveaux-talents.com et les mettre dans le même panier de crabes mais pas le notre s'il te plait)
49
Allez hop, je flag :8)
50
Dimientas, si je résume ton concept,

tu dis : "sur mon site, on paye la musique comme on paye de l'electricité ou l'eau courante chez soi", c'est ça ? (c'était le point de vue de Bowie je crois, il y a 3 ans), l'écouteur paye un abonnement de 5€ pour écouter.

toi tu payes les tuyaux ( la bande passante ) et les gens qui recoivent la musique (l'electricité) te disent, "ça j'aime bien", "ça j'aime pas", et tu redistribues les 3/4 de la facture ?

si c'est ça, pour les musiciens, l'interêt de ton système n'existe que si tu as une diffusion bien plus importante que eux ne peuvent l'avoir sur leur site perso.
pour les auditeurs, ils ont interêts a y trouver de la bonne musique, sinon, ils ne vont pas payer longtemps, donc tu vas faire une selection ?
Www.sam-lesite.fr