Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Crise du disque ii : crise des musiciens

  • 350 réponses
  • 40 participants
  • 18 155 vues
  • 38 followers
Crise du disque ii : crise des musiciens
J'ouvre cette deuxième partie pour élargir la reflexion

La révolution informatique a été un boulversement total pour la musique en général, pour le meilleur comme pour le pire. De nouveaux outils et en plus disponibles pour tous !

Resultat :
Etre un musicien n'est plus un métier, etre ingénieur du son non plus ... tout le monde peut le faire ! Produire un disque, n'importe qui peut le faire plus ou moins bien.... rares seront ceux qui le feront excellement (car il faut plus qu'un pc quand meme) en tous cas la plupart du commun des mortels ne font pas la différence entre une bonne démo et un album produit par Georges MArtin .... donc...

Les instrumentistes sont en moyenne tiré vers le bas en studio grâce à l'edit en numérique, ils n'ont plus besoin d'être droit etc... un musicien moyen peut devenir très bon (à grand coup de calage audio) une mauvaise chanteuse peut cartonner avec un bon edit et un peu de retuning ... Un bon PC, emule, les cracks de valises de plugs waves et c parti, on peut faire un album. On met T-RACK ou un C4 derrière et c'est ok pour le mastering... c'est pas bo, c pas chaud, c tout "square", mais dans un auto radio ca pète.

Il y'a 50% des 18/30 ans qui savent composer sur acid, frutyloops etc... des millions de prods dans tous les styles, marchés hyper saturés et pollués, peu d'innovations depuis quelques années (au mieux on réchauffe voire on ressort du placard des vieilleries genre Iggy Pop/Daniel darc etc..)... c'est donc tellement facile de faire un disque, en plus tout le monde en fait .... qui paierait pour ça ???? personne


Je crois que c'est un ensemble de facteurs qui entretient la crise du disque et emule ne fait que l'aggraver (Ne soyons pas hypocrites, on ne peut pas innocenter les p2p par contre on se doit d'attaquer les majors) ... mais avant d'etre une crise du disque, je crois qu'il s'agit bien d'une crise de la musique !

Il suffit de revisionner l'anthologie des Beatles pour se rendre compte à quel point on vis une époque désabusé et blasé... tout a été fait avant nous !!!!!!!!!!!!!!! Mais pourtant non, heureusement des gens créent encore, hélas ce sont eux les plus grandes victimes du p2p

Le marché du disque va tomber beaucoup plus bas encore. Cela arrange même les majors, qui se réfugieront dans de l'encore pire (n'ont ils pas deja commencé?)

Si la musique n'est pas morte, sa banalisation absolue est un phénomène nouveau qui renforce les mauvaises tendances

Les publics n'ont plus de reperes. On en revient à une époque tribale où chacun fait de la musique pour soi et pour ses potes.









Petite statistique : sur l'ensemble de tous les disques pressés depuis le premier 77t jusquà aujourd'hui se situe en 1998 !... C'est à dire qu'il y'a eu autant de disques pressés entre 1920 et 1998 que entre 1998 et 2005 !!!!!!!!!! donc il n'ya jamais eu autant de disques pressés et paradoxalement c la crise du disque.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
J'oubliais, y a qu'une partie du cerveau qui marche chez moi, ça pose pas de prob?
AL K.

Désinscription AF

Citation : La je peux revenir,quand tu aimes la lécture et qu'on te parle d'arlequin, tu t'en va ou quand t'es musiciens et qu'on te parle de la star ac, c'est du même niveau, n'est pas silicon



tu veux dire quoi??? :???:
ce que je sais c'est que quand t'aimes lire, t'as un abonnement en bibliotheque et t'achetes tes bouquins parce qu'un livre c'est autrement plus long a numeriser.
au passage, le p2p est egalement en train d'user les mediatheques, et ça ça veut dire que ceux qui n'ont pas acces au net, ou ceux qui se cultivent legalement vont se retrouver a sec. c'ets un peu inquietant.

Hors sujet : romero --> Merci ! c'est étudié pour .

...
Ben, je trouve tes amalgames nuls, pour quelqu'un qui sur d'autres thread se pose en défenseur des TECHNODROME, qui alume Pako, parce qu'il n'aime pas.Je ne suis plus, girouette???Qand tu tapes un méssage sur un thread, dont un mail nous averti, et qu'il a été éffacé, je m'intérroge sur l'étroitesse d'ésprit dont tu gratifies a tous va, les gens qui ne sont pas d'accord avec tes arguments???
AL K.

Désinscription AF

Hors sujet :

Citation : romero --> Merci ! c'est étudié pour .



et dis-voir... tu les aurais pas en séparés? c'est pour un entil dj qui voudrait se remettre à la dnb :fete:

Hors sujet :

Citation : Qand tu tapes un méssage sur un thread, dont un mail nous averti, et qu'il a été éffacé,


tu parles du truc sur le dithering dans le thread monty junglist? je l'ai effacé parce que j'ai estimé que ce n'en etait pas la place, et que j'allais carrevertisé u thread fleuve qui ne m'interessait qu'a moitié. je creerais un thread au besoin.
par contre, le fait que je ne sois pas ok avec pako au sujet du hardcore gabber ne veut pas dire que je m'oppose a toutes ses idées, sur le point du p2p, on est d'accord, ou est le mal?? y'a pardoxe entre dire que les premiers thunderdome ne meritent pas la reputation de bouse infame que leur ont donné les episodes suivant et le fait d'etre pour le libre et contre le telechargement illegal?? je te suis pas la.
au fait, le technodrome, c'ets la base de krang qui a besoin d'energie pour remonter a la surface de la terre, dans les tortues ninjas...

Comme d'hab., je sort ce qui m'arrange et le reste....
AL K :fou:

Désinscription AF

Hors sujet :

Citation : et dis-voir... tu les aurais pas en séparés? c'est pour un entil dj qui voudrait se remettre à la dnb

heu... ben.... j'aurai du mal !c'est un live que j'ai préparé avec fruityloops, donc que des compos jouées a partir de patterns et d'un contolleur midi , mais ce ne sont pas des morceaux séparés.

...

Hors sujet : rouxxx-> pas grave, je vais me garder le fichier pour écouter à la maison alors ;)

Hors sujet :

Citation : au fait, le technodrome, c'ets la base de krang qui a besoin d'energie pour remonter a la surface de la terre, dans les tortues ninjas...




:8O: C'te culture !

Bon, on va pas tous s'enerver et se balancer des pierres pour le simple fait que l'on ne s'accorde pas sur certain point...
Pour ma part, avec Silicon, je suis en désaccord sur certaine chose et je lui dis mais lorsque je suis d'accord avec lui, je lui dis aussi.
Si j'estime etre d'accord avec un forumer sur un point, je le dis, meme si 5 min avant je me suis pris un peu le bec avec lui.
M'enfin, c'est normal qu'il y est des désaccords sur certain sujet dit "sensibles".
Mais c'est vrai que c'est rageant lorsque que moi, je prend ds la tete "toi, t'as pas oublié d'etre con". Evidament que ca gonffle, mais si ont repond au tacotac a ce genre d'insulte, tous les threads partiraient en live... :??:

Tout ca pour dire qu'on est tous passionnés et qu'il est normal qu'il y est des tensions, A nous de faire en sorte d'éviter ca de maniere a ne pas tomber dans des threads steriles a chaque voyage....

PRENONS NOUS LA MAIN ET FESONS UNE RONDE AUTOUR DE LA TERRE!!! Enorme!! :mdr: :bravo:

Hors sujet :

Citation : Comme d'hab., je sort ce qui m'arrange et le reste....


qu'est ce qui te plait pas alors? dis moi? tain je te calcule vraiment pas kye. c'ets quoi le probleme?? vas y, quote moi et dis moi clairement ce que t'encaisses pas, sinon, on a pas fini... excuse moi d'etre d'accord avec pako sur ce sujet. avant de repondre je me demande pas, tiens celui la etait il dans mon camp sur un thread precedent? je lis, je dis ce que j'en pense point barre. je vois pas ou je me suis contredis. retour au sujet.

Citation : C'te culture !


qu'est ce que tu crois, thunderdome et les tortues ninjas, c'est mon rayon :lol:
Flag ! (Putain, 9 pages à me taper vous êtes dur les mecs...)
:8) je suis entierement d'accord avec le topic de base :

dans la vie il ya des musicien qui font du son pour la passion et qui s'en branle de partager leur musique gratuitement avec d'autres sur le net .

et il y a aussi d'autres artistes musicien qui dépense des fortunes en studio pour produire et vendre leur musique afin d'essayer d'en vivre et ceux là oui . ILS SOUFFRENT !!!!!

MORALITE = oui le peer to peer nique celui qui veux vivre de la vente de ses CD .

Citation : dans la vie il ya des musicien qui font du son pour la passion et qui s'en branle de partager leur musique gratuitement avec d'autres sur le net .

et il y a aussi d'autres artistes musicien qui dépense des fortunes en studio pour produire et vendre leur musique afin d'essayer d'en vivre et ceux là oui . ILS SOUFFRENT !!!!!



c'est à cause des premiers qu'ils souffrent?
parce que faire du son pour la passion et partager la musique gratuitement sur internet je vois pas trop ou est l'immoralité la dedans :|

Ouai et il y a enfin d'autres artistes musiciens qui dépensent des fortunes et qui s'en branlent de partager leur musique gratuitement avec d'autres sur le net .

Ceux là ils sont sur AF :bravo:

J'ai laissé tombé ton SF. Bizarrement je trouve qu'il sonne top bien sur tes compos pour machine mais là bof. Et ceci n'a rien à voir avec le sujet.
Achete donc une contrebasse o toi Afien qui n'a aucune limite dans la dépense pour mettre tes compos gratos sur le net après et manger la ration de quenelles de funkydrummer

Citation : il y a aussi d'autres artistes musicien qui dépense des fortunes en studio pour produire et vendre leur musique afin d'essayer d'en vivre et ceux là oui . ILS SOUFFRENT !!!!!




Les pauvres :(

:ptdr:

mode Langue de p*te - ON
Si ils souffrent, c'est parce qu'ils font de la merde et qu'ils sont mauvais... :demon:

mode Langue de P*te - OFF

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

Moi je pense que tous les mecs qui s'achètent du matos de pro devraient pouvoir vivre de la musique. Comme ceux qui se paient le cours Florent devraient pouvoir forcement faire du cinéma et ceux qui s'achètent des tubes de peinture à l'huile démentiels devraient être exposés au Louvre.
Dom janvier, président!
Dom janvier, président!
Dom janvier, président!


:mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

Attention ya de la concurrence http://www.walken2008.com/

C'est fort bien de dépenser une fortune pour du matos pro mais c'est encore mieux de se poser la question : Qu'est ce que je vais enregistrer et comment ? cela induit qu'il faut des morceaux construits et des musicos qui savent jouer dans le cadre du morceau... pour ma part, cela ne se trouve pas facilement...