Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!

• 274 réponses
  • 48 participants
  • 19 214 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question :mdr:
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
181
AC DC :bravo: Quoi que t'écoutes, que tu trouves Souchon pas assez techno ou que tu penses que Obispo est le Mozart du 22e siècle, y'a toujours un moment où tu te retrouves à taper du pied comme un cul de jatte et remuer la tête comme le petit chien à l'arrière de ta voiture, simplement en écoutant le premier riff de Highway to hell ou de Who'll lotta Rosie, de AC DC, grand groupe qui a vendu des millions de disques en se souciant juste de savoir si le potard du Marshall pourra enfin dépasser le 11 ( bin ouais parcqu'ils sont crantés jusqu'à 10...)
Voila un groupe qu'on entend tout le temps en se disant " Ouaip, c'est vraiment l'essence du rock !" et qui n'a pas baissé son bermuda de collégien. Respect :aime: et pourtant,la mizik que je fais est vraiment pas à "voile et à vapeur"... ( AC DC )
182
ED tu t'enfonces là, si on te dit que tu as tort, tu crois qu'on va passer notre temps à dire n'importe quoi :oo: on te dit que tu piges rien, écoute nous un peu mon pauvre :!:
183
Stateofmind--> ici y a pleins de mecs qui préparent des albums hip hop, c pour ca que ca me fais rire doucement, vos considérations....mais je respecte a fond vos choix!!!
Sans hesiter j'en aurai moi aussi des "pure oldies" bécanes...mais pas les moyens...
Mais franchement avec vos histoires de son, eric a très bien résumé l'affaire... :8) :D:
184
Des gars qui prepare des albums de Rap ici doit pas en avoir des tonnes , si y'en a qui me connaissent je graterai bien un featuring
185
Morau--> là ou je bosse! :clin:
186
Eric68, c'était de l'humour !!! J'ai pas 50ans non plus. Mais c'est vrai que je préfère la spontanéité de l'interprètation instrumentale ou le "boeuf", que la musique jouée au clic. Bien que je respecte les mecs qui bossent à partir de samples ou de boucles parce que je serais incapable de le faire et il y en a qui sont vachement bien foutues. ( les boucles je précise :) )
187
Tu nous saoules EDD, tu l'as toujours pas compris :x:
on s'en fout des albums hip hop de je ne sais trop qui :!:
188
Stateofmind, pas cool!
Je croyais que tu aimais ca le hip hop!??? :???:

:mdr:
189
I'm gonna be your rock'n'roll star...
je crois que de toutes façons, tout le monde change d'avis un jour ou l'autre, selon notre humeur ou le dernier disque sur lequel on a accroché. Mais l'essentiel c'est quand même de rencontrer le public à un moment. Avant j'ai tourné avec mon ancien groupe de rock dans tous les caf'conc et Hiéro de ma région pendant 2 ans puis j'en ai eu marre. Aujourd'hui, après avoir fait de la zic tout seul chez moi, je me dis que c'était quand même le pied de jouer tous les samedi même si parfois y'avait pas 100 personnes. On faisait que beaucoup de reprises archiconnues genre LedZEp, PinkFloyd et Cie, et les gens avaient le sourire jusqu'aux oreilles etv chantaient avec nous, et ça c'est franchement le pied!
190

Citation : Et n'oubliez pas que pour les gens qui ont appris la musique au conservatoire, la musique est UN METIER.

Ouais exact, à une nuance près c'est que la plupart des lauréats vont devenir des employés : il vont jouer ce qu'on leur demande et il feront partie d'un tout (orchestre) qui lui vit quand même beaucoup (en France en tout cas) à coups de subventions.

Je pense que ceux qui considère la musique comme un métier ont parfaitement intégré l'aspect commercial de la musique, mais pas forcément le côté artistique.