Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wild Palms Music - Intéressant ?

  • 418 réponses
  • 85 participants
  • 50 994 vues
  • 77 followers
1 Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
101
102

Citation : Le label pour lequel je travaille s'appelle Edina Music, il produit les albums de Jeanne Mas, Amanda Lear



ah bon d'accord c'est incomparable avec moi qui fait de la petite autoprod en home-studio... merci quand même pour la réponse !
103
Sylvain, vu que ce topic est un peu devenu un endroit pour parler de la vente en ligne , peux-tu m'eclairer sur un ou deux points ?

Citation : Editeurs
85% sur ventes quand utilisation de leur propre solution de paiement, paiement immédiat
70% sur ventes quand utilisation de la solution de paiement NeoMusicStore, paiement trimestriel par Paypal, virement bancaire (SHAR), chèque en euros.



Qu'apelle tu editeur ? Toute personne enregistrée a la sacem sous cette qualification ? Ou tout structure representant un catalogue meme si elle ne l'a pas en edition ?

En quoi musicstore est il utile si on a notre propre solution de paiement ?



Citation : Artistes
Paiement immédiat aussi souvent que possible (lorsque la commande ne contient que des titres d’un même artiste), virement sur compte personnel sous forme de crédit de ventes aussi souvent que l’artiste le souhaite.
Versement de 20 cents par article (téléchargement, disque ou merchandising) vendu, à NeoMusicStore (à l’avance)



Et quand la commande regroupe 3 disques de trois artistes différents ? Ou bien un tee shirt, un disque et du numerique ?

Qu'entend tu par "par avance" ? Et par "par article" ? A la mise en ligne du produit tu payes 20ct, par disque (ex: tu limite ton stock a 500, tu dois 20ct X 500 avant d'en vendre un seul ?, ou 20ct en tout (!lol! désolé j'essaie de capter)

Qu'est ce que le "crédit de ventes" ? ? ?

J'ai demandé l'inscritpion de mon label il y a bientot un mois, mais depuis je peine a avoir des infos precises, et le systeme a l'air tres elaboré, j'aimerais bien en comprendre tous les points avant de me lancer.

Bon blog, en tout cas, venant d'un acteur du milieu c'est rare de s'exprimer autant.
104

Citation : Qu'apelle tu editeur ? Toute personne enregistrée a la sacem sous cette qualification ? Ou tout structure representant un catalogue meme si elle ne l'a pas en edition ?


Détenteur de droits sur un catalogue pour donner une définition générique

Citation : En quoi musicstore est il utile si on a notre propre solution de paiement ?


Là il suffit de lire la liste des features.
Déjà, avoir sa solution de paiement, c pas mal, après faut que la gestion des downloads soit automatique (parce que si faut envoyer un lien commun par email pour chaque téléchargement, bof)

Citation : Et quand la commande regroupe 3 disques de trois artistes différents ?


C'est évident que dans ce cas-là il est impossible pour l'internaute de payer en direct sans diviser par 3 le processus de paiement. On est dans le cas où le paiement se fait via NeoMusicStore. Attention c'est par vendeur, pas par artiste

Citation : Ou bien un tee shirt, un disque et du numerique ?


Le paiement direct est possible si c'est le même artiste. La problématique est uniquement celle du flux de paiement.

Citation : Qu'entend tu par "par avance" ?



A l'avance, c'est parce que l'artiste quand il est payé en direct, est payé à 100%, il n'y a pas d'autre moyen qu'en amont pour prélever ces commissions. C'est le fameux crédit de ventes. 12 Euros = 60 x 0,20 donc 60 ventes.

Citation : Et par "par article" ?


Par article VENDU comme indiqué sur le site, pas par article "stocké"

Mon blog sert à mener des réflexions sur le sujet de la musique en ligne de manière générale, parce que je vois qu'on dit et fait un peu tout et n'importe quoi en la matière.
105
Je te remercie de tes réponses, mais je doit t'avouer que tu me fais me poser encore plus de questions, car toutes tes réponses sont ambigues !!!!

Je regrette fortement de ne pas pouvoir avoir d'interlocuteur direct, il s'agit quand même pour un label de retrocéder 15 à 35 % de ses revenus a la source, c'est unpeu plus exigent que l'interface d'un site quand même non comme relation ?

Citation : C'est évident que dans ce cas-là il est impossible pour l'internaute de payer en direct sans diviser par 3 le processus de paiement. On est dans le cas où le paiement se fait via NeoMusicStore. Attention c'est par vendeur, pas par artiste



Vendeur, artiste ? Si j'inscris mon mlabel, en tant que vendeur, mais qui n'a pas les droits vu qu'on ne touche pas a l'edition, est ce que qq'un qui m'achete 3 choses de mon catalogue ne pourra jamais payer en une fois ? C'est très flou, ton explicatioon me projette encore plus dans le doute à vrai dire.

Citation : A l'avance, c'est parce que l'artiste quand il est payé en direct, est payé à 100%, il n'y a pas d'autre moyen qu'en amont pour prélever ces commissions. C'est le fameux crédit de ventes. 12 Euros = 60 x 0,20 donc 60 ventes.



Est ce que ca signifie que sur un titre mp3 a 0.4 euros tu prend 0.2 ? dponc 50 %, mai la même somme pour un coffret 3 cds a 25 euros ?

Tellement de choses m'échappent et me questionnent, tout a l'air si evident de ton point de vue, je suis perdu :(((

Tu parles egalement d'etre payé "a tout moment en crédit de vente", mais si je veux etre payé en euros ? ? ? ? Y'a des conditions supplémentaires donc j'imagine ?
106
Tu as le don de compliquer des choses simples :D Suffit de s'en tenir au contrat point. Y'a pas d'autre explication à chercher. Tu mélanges conditions label et artiste hors label. Les conditions sont distinctes tout simplement parce que les besoins et les structures le sont.
Un label:
70% quand NeoMusicStore prend en charge le processus de paiement.
85% quand le label prend en charge le processus de paiement
Paiement trimestriel

Un artiste:
20 cents de commission rétrocédée à NeoMusicStore, quel que soit le prix de l'article (aucun intérêt de parler de pourcentage lorsqu'il y a un fixe clair, justement fait pour éviter des % de bases floues)
Paiement en direct

Après d'avoir un interlocuteur par email ou dans un forum (bien que le sujet n'y soit pas ici adapté je pense), c'est déjà pas mal... iTunes est des milliers de fois plus gros et n'a même pas ça.

Informe-toi par ailleurs des conditions de vente en ligne auprès de ta banque si tu veux avoir plus de détail sur le paiement sécurisé et ses coûts (en frais d'entrée, fixe mensuel, fixe par transaction, variable par transaction, à des clients français ou étrangers, ... etc) si tu veux faire du 100% direct.
107

Citation : Après d'avoir un interlocuteur par email ou dans un forum (bien que le sujet n'y soit pas ici adapté je pense), c'est déjà pas mal... iTunes est des milliers de fois plus gros et n'a même pas ça.



Oui c'est cool hein ! Mais juste quand j'ai besoin qu'un terme soit précisé, c'est plus compliqué. Itunes ne me propose pas du tout du tout un service aussi complexe.

De plus le fait de me repeter les principes de base que tu enonces ne m'eclaire pas, j'ai bien compris que c'est l'accroche de base, maintenant je vais re-re-relire ce que j'ai trouvé sur le site, mais je me sens pas plus éclairé du coup... ca te derange si a la suite de ma lecture je te pose qq questions simples ?

EDIT > quand je vais sur label, on me demande de "login" pour lire les "terms & conditions"...quand je "register", on me demande le meme formulaire qu'il y a 3 semaines, auquel je n'ai pas encore de réponse.
Comment je peux savoir de quoi il retourne ?
Est ce que ça veut dire que pour avoir juste acces aux conditions je dois attendre ma réponse ? Puis je avoir un ex du contrat par mail, quelquechose ?
108
109
C sur que le hip hop n'est pas le genre le plus représenté actuellement, sur les 350 labels en catalogue, c'est le moins que l'on puisse dire
110
Je suis d'accord avec LZO records , je n'ai rien compris non plus au mode de paiement pratiqué par Neomusicstore, rien compris à leur contrat quand on arrive à le charger, c'est vrai qu'ils ont peut être fait un truc génial mais faut vraiment le comprendre. Quant aux autres agrégateurs de contenus , il parait qu'il y a beaucoup de rumeur sur leur incapacité à payer les labels , je ne parle pas de la Sacem, mais des fameux 70 % retrocédés aux producteurs ; Quelqu'un a t il des infos ?