Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wild Palms Music - Intéressant ?

  • 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 010 vues
  • 77 followers
1 Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
111
Believe paie proprement a ce qu'on m'a dit.

Citation : C sur que le hip hop n'est pas le genre le plus représenté actuellement, sur les 350 labels en catalogue, c'est le moins que l'on puisse dire



C'est sur qu'avec ce genre de réponse a mes deux posts précédents je suis très content d'avoir un interlocuteur sur un forum : z

J'vois pas le rapport avec tout ce que je t'ai dit, m'enfin... j'vais arreter là, attendre tranquillement mon acces avec "login", et voir de quoi il retourne.

Comprend moi bien, je salue la demarche (avec le blog en plus c'est interessant), mais j'peux pas concevoir de faire aveuglement confiance a un truc dont je comprend pas le site, à moitié en franglais, dont je ne comprend pas les réponses du fondateur sur le forum, dont je n'arrive pas à accéder aux sites des artistes et labels reliés (a part des boutons comme paypal, j'ai pas réussi a trouver un seul store en ligne via ta soluce sur le net, ca me dépasse !).

Enfin, je ne comprend pas du tout pourquoi on reparle sans cesse du numérique alors que c'est totalement marginal dans ton offre (donc rien à voir avec Itunes pour moi).

Pour cet aspect des choses et ta remarque sur les frais, via paypal, il est hyper facile de faire de la vpc (mais pas une solution tout-en-un c'est clair), sans frais bancaires particuliers, et pour le numerique, j'ai déjà adopté provisoirement une solution hyper simple, efficace, et qui me prend la moitié de ce que tu proposes, tout en etant d'une clarté incomparable quant à l'accueil.

Ce que je vais faire avant tout c'est contacter un des labels, seul moyen que j'ai d'avoir un mec au bout du fil qui m'explique comment ca marche apparement.

C'est bien d'avoir des convictions, des utopies, sur l'evolution de la musique, de faire des grands dossiers sur ton blog ou des articles, mais dans les faits, là, j'ai jamais vu un truc aussi foutoir et obscur. Quand en plus tu me ressert l'accroche commerciale sur les % et me dit en plus "cest simple y'a rien d'autre a comprendre", je me sens pire que face a une hotline délocalisée,n franchement. Ptet que t'en a rien a foutre, hein, j'te soule, mais j'te dis ca pour toi et parce que ce que tu décris est vraiment interessant. Fais en ce que tu veux, et merci de me répondre a ma demande de label envoyée le 18.01 un jour prochain que j'ai acces a la partie logguée du site...
112
Je n'ai encore forcé personne à rejoindre, ni même démarché, ça ne marche que par bouche à oreille. Je ne pense pas avoir inondé ta boite aux lettres d'emails promotionnels pour que tu viennes demander ton contrat par ex... (que tu n'as toujours pas et que tu trouves obscur...)
95% de l'activité NeoMusicStore est numérique, j'y peux rien, ce n'est pas moi qui choisit, c'est comme ça.
113
Bon écoute je ne trouve pas que ce soit une com' satisfaisante que tu fasses là avec moi en tout cas tu as l'air sans cesse irrité et de te justifier, moi je demande juste de la clarté !!!!

Restons-en là pour le moment, je n'exclue rien (mais ptet tu voudra spas de nous tellement je te casse les couilles lol), j'attend gentiment ma validation.

:bravo:
114
Sur les casses-couilles, je dirais par expérience qu'ils sont inversement proportionnels à leur succès "commercial" :D: Ca se vérifie en tout cas dans 3 secteurs que je connais bien qui sont la musique, la video/TV, et le Net.

Pour la com', désolé, il n'y a pas d'équipe marketing sur NeoMusicStore, que des passionnés, donc effectivement, on ne cherche pas à vendre le système par un langage pompeux et éloigné de la réalité comme le font la plupart des acteurs de ce marché, je te le concède. Ceux qui travaillent pour NeoMusicStore le font par passion, pas pour se payer sur le dos des artistes (aucun salaire versé). Les artistes ou labels qui y adhèrent n'y viennent pas sous la contrainte, ni sur des promesses fumeuses de ventes, uniquement par bouche-à-oreille ou parce qu'il n'y a ni risque financier, ni risque sur l'utilisation de leur musique, ou de son association avec des choses qu'ils ne cautionnent pas (fût-ce des DRM, de la publicité, ou je ne sais quel usage pour ne finalement avoir la musique que comme accessoire d'une autre activité).

Si tu veux des gens forts en com', adresse-toi plutôt à ceux qui balancent des emails de pub pour leur service ou messages bien formatés dans les forums, sans jamais prendre le temps ni le risque d'entamer des débats de fond sur le sujet de la vente de musique en ligne. D'ailleurs, ce sujet ne parle-t'il pas de WPM ?

Je n'ai jamais forcé personne à adhérer, mais je n'ai jamais exclu personne qui souhaitait adhérer... sous réserve de respecter le contrat qui ne demande pas énormément d'obligation au vendeur si ce n'est qu'être titulaire des droits d'exploitation et de reproduction. Au vu de ce que j'ai vu des prods LZA qui utilisent des samples non autorisés (à priori), elles pourraient effectivement ne pas remplir cette unique obligation pour le vendeur. Maintenant, c'est le vendeur qui engage sa responsabilité s'il vend ce type de contenu.
115

Citation : dont je n'arrive pas à accéder aux sites des artistes et labels reliés (a part des boutons comme paypal, j'ai pas réussi a trouver un seul store en ligne via ta soluce sur le net, ca me dépasse !).


C'est pt'et que parce que contrairement aux autres services qui mettent en avant leur marque avant la musique des artistes, on n'impose pas l'affichage d'un logo NeoMusicStore.

Voici un site qui a complètement intégré le store
http://www.brique-rouge.com

Et puis Google est ton ami:
Requête exemple: site:myspace.com neomusicstore

Et y'en a un paquet d'autre dans le pipe avec la v3 qui permet de faire de la marque blanche encore plus aboutie...
116
Calmos les gars :mdr:
117
Oulah non aucun souci aikah, en tout cas pour ma part, je cherche purement a comprendre mais là j'ai compris, merci.

Sylvain > pas grave laisse tomber merci quand même, on se comprend pas à l base.

J'te demandais pas de te justifier et de faire la guerilla à la concurrence pour me montrer que t'es plus gentil que les autres, ni de m'expliquer que ne pas payer les gens parce que c'est un site de passionnés ou que tu forces personne, ni que t'aimes pas la com commerciale au sens promo (rien a voir avec ma demande ! je parlais de com interne, comme quand je rentre dans un magasin, si le vendeur s'enerve et me dit "toute facon les petits acheteurs c'est les plus casse couille et la concurrence c'est des salauds", je veux qu'il m'explique un peu comment je vais faire marcher le truc que je veux acheter en gros. Si il me repete 10 fois "mais t'inquiete c'est 125 euros ca défonce, tu vois ici les gens viennent parce que c'est parce que mes vendeurs sont pas payés ils font ca par passion, tinquiete", j'vais forcement lui dire "bah ui mais ce que je veux savoir moi, c'est quand j'aurais allumé la machine, j'ai besoin de faire quoi et comment pour qu'elle fonctionne bien ?", c'est tout. Si demain j'ai un souci avec ton systeme, j'ai bien peur que tu me dises "va voir ailleurs si t'es pas satisfait", et j'ai besoin d'un vrai partenaire non, si je veux un jour devenir moins casse couilles ; ) ?
Pour les samples, aucun souci de mon coté sinon. Et le "a" est pas spécialement proche du "o" sur le clavier : D

Ton second post est bien plus instructif ceci dit merci.
118
OK. tant mieux si Jay-z vous a rétrocédé les samples. Admet qu'on ait encore plus de raisons à se poser en regardant ton catalogue que l'offre NeoMusicStore (où il n'y a rien à 250 Euros BTW, pas d'abonnement, ...etc)
119
Hein ? :mdr:

J't'expliquerais à l'occase deux trois trucs sur le sample, les projets gratuits, la jurisprudence et l'usage, et surtout sur le fait que je compte pas du tout vendre des trucs avec les voix de jay z, mais alors pas du tout. Ceci dit je comprend ton étonnement, vu de l'extérieur.

Sache quand même que depuis 2003 on a sorti dans toute la france 3 albums de remixes bourrés de voix cainris (50 cent, jay z, alicia keyx, nas etc etc...), ainsi qu'un double cd de 50 titres dont nous n'avions pas les droits. Ca n'a jamais dérangé le moindre distrib ni magasin (toutes les fnacs, virgin, etc...) évidemment, vu le volume d'une part, mais de toute façon ca n'a rien a voir avec ce que je veux faire. On a actuellement 3 albums d'artistes francais qui n'ont pas de soucis de droits (trucs joués, ou samples obscurs), donc là meme si on en vend 50 000 on est pepere.
120
Bonjour à tous,
à tous les zicos qui se demandent si Wild Palm Music est intéressant via mon expérience je dirait NON
J'ai travaillé avec eux surtout eu un dejeuner avec le pdg qui est Franck Franchin dès la première année de sa création, qui m'a dit qu'il voulait juste peu d'artistes afin de les présenter aux maisons de disques et avoir par la suite une co-production.
J'ai su qu'il ne venait pas de l'industrie musicale mais de l'informatique 2 monde différent.
Pour avoir sa place en tant que manager, producteur et autre dans le disque il faut des années, et cela je sais de quoi je parle.

Ce que j'ai pu constater c'est que, après plusieurs mois, toujours rien, hors mon éctualité musicale était pas mal, un clip vidéo diffusé sur MCM, et MTV France...
Il m'a promi une promo sur le site officiel de la fnac...que dalle !

Trop de blabla, et j'ai compirs en fait son objectif premier était de prendre le plus d'artistes possible, afin de rentrer un max de tunes.
Même si des artistes pas connus et qui ne vendent juste 5 titres en 1 mois, avec plus de 2000 artistes faites le total !


Voilà donc essayez de voir ailleur et renseignez vous avant!

Mes amitiés

MEDZE
www.myspace.com/medzemc