Sujet Assez deprimant comme situation je trouve.
- 151 réponses
- 42 participants
- 6 916 vues
- 1 follower
Ec123
ce post aurait peut etre du aller dans le pub, mais bon, ca fait partie du business aussi je trouve..
Pour lancer le sujet, ma vie en 3 mots: etudes d'eco jusqu'a bac+5 (DESS). apres je me reveille de ce long cauchemar et je prends soit disant une année sabatique pour faire de la zic (ca, c'est pour rassurer l'entourage, car on sait tous que l'année va durer 50 ans..)
avril 2003, zoli maquette terminée, 10 morceaux...On attend les pochettes, et on se lance..En meme temps, on prepare le live pour connaitre ces morceaux sur le bout des doigts..
Bref, ce qui est deprimant dans l'histoire, c'est que si ca ne marche pas comme on le voudrait, ou trouver des forces pour rester motivé?? j'ai 24 ans, c'est pas le fin du monde mais dans 5 ans, mes diplomes ne valent plus rien et des fois je m'inquiete vraiment!! je me vois mal a 40 ans bosser dans un Mac do pour nourrir mes enfants! (ou mon chat au pire des cas..)
est ce qu'il y en a entre vous qui ont choisi de bosser dans un truc qu'ils detestent pour gagner des sous et acceptés la musique comme passion.....
Moi je crois qu'on a pas choisi le metier le plus facile du monde...
et le pire c'est que je connais meme pas encore mes gammes, et j'ai choppé une tendinite........................a cause de la souris!!!!!!!!!!!!!!! (j'aurais voulu que ca soit a cause de la basse...)
juste coup de deprime...ca ira mieux demain
ec123
Anonyme
Tu n'es pas tout seul, rassure toi, il y en a beaucoup comme toi, c'est sûr que ça te fait une belle jambe en te disant ça mais bon.
Si tu trouves pas vite un job avec tes diplômes, ils vont te saquer vu que les psy d'entreprise n'en ratent pas une sur les cv's minutieusement analysé du style pourquoi vous n'avez pas travaillé de telle période à telle période etc..
Mais toi seul peut connaître ta motivation et fais toi tes autocritiques pour trouver la meilleure des solutions.
Sinon comme Martis le dit si bien, bois un coup.
Et bonne chance pour ton futur !
Ec123
De toute facon, mon diplome est rangé dans un petit coin et avec le temps, perd de sa valeur (comme mes connaissances d'ailleurs)...
des fois je me dis mais pourquoi avoir attendu 24 ans pour commencer mais bon...
les gens qui aiment ce qu'ils font et qui mangent grace a ca, pour l'instant je les envies..pour parler de la fac d'eco, on etait 98% a detester ca...meme en Dess...et puis certains se sont fait embaucher, et on voit sur leur visages qu'ils sont deprimés que ca leur plait pas...
ca va le faire, il y a pas de raison, d'une maniere ou d'une autre!!!!!
ec123
.: Odon Quelconque :.
Et en plus, tu peux décrocher un métier intéressant. Si, si.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
puis après tu te mets à mi-temps (et mi temps de 35 h de fonctionaires... ça devrait aller !).
parce que le pblème qd on rame, c'est qu'on finit parfois par faire du bal ou des barmitzvahs (doute sur l'orthographe ...) !
... parfois de manière régulière.
ça fait des sous... qu'on ne veut plus lacher.
et on devient out !
tandis qu'avoir un peu de fixe pour la bouffe et les gosses permet de faire plus des choix artistiques et moins des choix alimentaires.
en même temps, courrir 2 lièvres à la fois est le meilleur moyen que ta femme te demande un jour "d'etre raisonnable".
faut etre fort...
donc faut voir...
Ec123
(en plus, sais meme pas si j'ai le droit de rentrer dans l'administration francaise vu que je suis pas francais.....peut etre que je dis une grosse conn*rie la... )
bref, merci en tous cas pour vos reponses
ec123
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
spark972
Depuis septembre c'est clair que j'ai plus le même train de vie, vendue la voiture sportive qui était superflue, "faut juste apprendre à aimer les pates, réduire ses sorties, et accepter de porter les mêmes fringues". Je suis quand même avantagé parce que je ne mange que des pates, je change rarement de fringues.
je vis pas plus mal, je vis differemment c'est tout. Si dans 1 an ça n'as pas donné correctement, je rembraye sur le boulot "normal".
Vaut mieux ça que de ce dire à 40 ans avec son chat dans la cuisine, si j'avais osé la musique, on n'en serait pas là mon minou...
Ca coute rien d'essayer, au moins tu mourreras pas frustré
Rantanplan
En fait, chu a peu pres dans la meme situation que toi, sauf que j'ai completement loupe mes etudes (et je suis plus jeune)... rien pour assurer mes arrieres, alors je taffe comme un con le we pour me faire des pepettes et la semaine, je travaille ma gratte Y'en a, c'est le contraire, alors je vais pas me plaindre
Faut y croire, se donner du mal, mais rester lucide et prevoyant, histoire de ne pas faire manutentionnaire toute sa vie (j'ai le bac quand meme )
J'ai quand meme peur pour mon avenir, plus rien ne me motive a part la zic, et c'est plutot difficile d'en vivre... Periode critique...
Ec123
Citation : Nul ne peut être fonctionnaire :
- S'il ne possède la nationalité française ou celle d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou d’un autre Etat partie à l’Espace économique européen
c'est loupé
Citation : Vaut mieux ça que de ce dire à 40 ans avec son chat dans la cuisine, si j'avais osé la musique, on n'en serait pas là mon minou...
c clair!!
Citation : Periode critique
c'est bien ca. Tu sais pas ou tu vas, mais t'y vas quand meme...
ec123
Andy Omera
Pour ma part, je possède une maîtrise en droit des affaires et un 3ème cycle en gestion d'entreprise et marketing. Aujourd'hui je suis commercial en assurances, et je ne pensais pas que je serais commercial et encore moins dans les assurances.
Et les dipômes dans tout ça Un jour ou l'autre ils serviront toujours, qu'il s'agisse de la vie professionnelle ou de la vie privé, ou de la vie tout court. La culture générale, c toujours reconnue....
Mon exemple peut certainement te donner des idées. J'adore la musique, et comme la plupart d'entre nous, j'aimerai bien en vivre et ne faire que ça...mais impossible, les places sont chères et réduites
Alors j'ai décidé de mettre mes diplômes au service de cette passion de la musique en créant moi même ma propre "place"....Et hop, ces années d'études vont enfin me servir à quelque chose : une idée géniale (je suis quelqu'un de modeste mais sur ce coup là, j'ose dire que c génial) qui me permettra d'arrondir d'ici quelques temps mes fins de mois.
Sinon, un conseil fondamental : ce qui compte, ce n'est pas de trouver un producteur ou quelqu'un d'influent, mais de trouver un "foyer" de communication (bar, rue, métro, écoles, mariages, fêtes de villages, mailing, la famille, les amis ....), car si l'on intéresse un tel "foyer", c lui qui a le pouvoir ; et quand bien même que tel ou tel producteur déteste ce que l'on fait, si ce dernier voit qu'on intéresse un public particulier, s'il est bon businessman, il comprendra que c dans son intérêt de se saisir d'une opportunité qui pourrait ne jamais se représenter ;
alors bon courage à toi et à tous !!!!
Musicalement vôtre
Andy
- < Liste des sujets
- Charte