Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez deprimant comme situation je trouve.

  • 151 réponses
  • 42 participants
  • 6 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assez deprimant comme situation je trouve.
Salut!

ce post aurait peut etre du aller dans le pub, mais bon, ca fait partie du business aussi je trouve..

Pour lancer le sujet, ma vie en 3 mots: etudes d'eco jusqu'a bac+5 (DESS). apres je me reveille de ce long cauchemar et je prends soit disant une année sabatique pour faire de la zic (ca, c'est pour rassurer l'entourage, car on sait tous que l'année va durer 50 ans..)

avril 2003, zoli maquette terminée, 10 morceaux...On attend les pochettes, et on se lance..En meme temps, on prepare le live pour connaitre ces morceaux sur le bout des doigts..

Bref, ce qui est deprimant dans l'histoire, c'est que si ca ne marche pas comme on le voudrait, ou trouver des forces pour rester motivé?? j'ai 24 ans, c'est pas le fin du monde mais dans 5 ans, mes diplomes ne valent plus rien et des fois je m'inquiete vraiment!! je me vois mal a 40 ans bosser dans un Mac do pour nourrir mes enfants! (ou mon chat au pire des cas..)

est ce qu'il y en a entre vous qui ont choisi de bosser dans un truc qu'ils detestent pour gagner des sous et acceptés la musique comme passion.....

Moi je crois qu'on a pas choisi le metier le plus facile du monde...

et le pire c'est que je connais meme pas encore mes gammes, et j'ai choppé une tendinite........................a cause de la souris!!!!!!!!!!!!!!! (j'aurais voulu que ca soit a cause de la basse...)

juste coup de deprime...ca ira mieux demain :|

ec123
2
Bois un coup, ça ira mieux
3
:non: surtout pas !!! :|
En buvant, tu ne fais que te voiler la face inconsciemment... :??:

~Zaprout~
4

Citation : je me vois mal a 40 ans bosser dans un Mac do pour nourrir mes enfants! (ou mon chat au pire des cas..)

sans vouloir te faire souffrir, j'ai bien peur que ton chat dans 40 piges, c'est lui qui servira de bouffe dans un mac do… bien avant même… :|

sinon, déprimes pas ! moi ça fait 7 ans que j'ai arrêté les études, avec une Licence qui me sert à rien (Histoire de l'Art… :oo: ) et je vis de petits cachets à droite et à gauche depuis (et avant) pour résister et continuer à faire ce que j'aime : ma musique et celle des autres… faut juste apprendre à aimer les pates, réduire ses sorties, et accepter de porter les mêmes fringues depuis 10 ans (si si c'est mon cas…)… et bosser, bosser, bosser, non pas exclusivement sa musique ou son instrument, mais sa "culture" musicale, son ouverture d'esprit et croire aux rencontres et aux bonnes fées… :clin: courage quoi ! on est tous dans la même galère !
5

Citation : Bois un coup, ça ira mieux



Je parlais de gloubi boulga bien sur
6
Comme Nours, en gros. Je ne me voyais pas non plus à près de 40, petitjober à droite à gauche pour nourrir mon chien.
Je m'y vois, j'y suis, j'y suis bien.
7
T'as commencé l'école à 6 ans.
t'as bac + 5.

il t'as fallut tout ce temps pour acquérir un métier utilisable.

te décourage pas pendant autant de temps en musique et t'arriveras forcément à qqchose.

t'as eu des mauvaises notes, t'as eu des bonnes notes, t'as changé d'idées sur le boulot que tu voulait faire, tu t'es posé des questions et remis en cause, t'as fait des trucs chiants et des trucs sympa.
t'as été obligé de te forcer à etre meilleur que les autres, y compris dans des épreuves imposées qui ne te faisaient pas bander.

fais pareil en zic... et t'y arriveras.

déprime pas en lisant ce post... et ça devrait marcher encore plus vite (c'est un test !!!).
8
Hmm c'est rassurant....

mais c'est quand meme chaud! J'ai passé les 3 derniers mois a composer / enregistrer / mixer / m'occuper de la pochette etc...a 14 h par jour...et finallement, je sais que je peux faire mieux....des fois, quand t'ecoute, tu te dis, tout ca pour ca....

mais bon, il y a des jours avec aussi...

mais je prefere etre pessimiste que fataliste....pour pas tomber de haut...

bref merci pour les encouragements, c'est clair qu'on est tous dans la meme galere!!

ec123
9
Non honnettement ce genre de reflexion me motive...
mais pendant ces 20 ans d'etudes, il y avait les parents derriere, et puis une certaine insousciance nuos guidait tous..

mais la faut manger...la vie te rattrape...

mais comme tu le precisais sur un autre post (acouphenes), il y a pire que moi ailleurs, j'en suis conscient!!! j'ai deja beaucoup de chance de faire ce que je fais!!!! mais pour l'instant, c'est amateur et je n'ai pas encore (ou peu) eu d'avis ou de retombés de pros..c'est ca qui m'enerve...

demain un PRO me dis, ton truc ca sera cool dans 10 ans....bosse encore ca me motive..
mais quand tu sais pas ou tu vas, c'est ca le plus difficile je trouve....

ec123
10
Faut surtout pas lacher, jamais ! J'ai attendu 7 ans (de galère) avant d'en vivre. Faut pas lacher.