Sujet Assez deprimant comme situation je trouve.
- 151 réponses
- 42 participants
- 6 920 vues
- 1 follower
Ec123
ce post aurait peut etre du aller dans le pub, mais bon, ca fait partie du business aussi je trouve..
Pour lancer le sujet, ma vie en 3 mots: etudes d'eco jusqu'a bac+5 (DESS). apres je me reveille de ce long cauchemar et je prends soit disant une année sabatique pour faire de la zic (ca, c'est pour rassurer l'entourage, car on sait tous que l'année va durer 50 ans..)
avril 2003, zoli maquette terminée, 10 morceaux...On attend les pochettes, et on se lance..En meme temps, on prepare le live pour connaitre ces morceaux sur le bout des doigts..
Bref, ce qui est deprimant dans l'histoire, c'est que si ca ne marche pas comme on le voudrait, ou trouver des forces pour rester motivé?? j'ai 24 ans, c'est pas le fin du monde mais dans 5 ans, mes diplomes ne valent plus rien et des fois je m'inquiete vraiment!! je me vois mal a 40 ans bosser dans un Mac do pour nourrir mes enfants! (ou mon chat au pire des cas..)
est ce qu'il y en a entre vous qui ont choisi de bosser dans un truc qu'ils detestent pour gagner des sous et acceptés la musique comme passion.....
Moi je crois qu'on a pas choisi le metier le plus facile du monde...
et le pire c'est que je connais meme pas encore mes gammes, et j'ai choppé une tendinite........................a cause de la souris!!!!!!!!!!!!!!! (j'aurais voulu que ca soit a cause de la basse...)
juste coup de deprime...ca ira mieux demain
ec123
Doze fait une Pauze
Citation : HA oui aussi y'a des trucs qui me font bien rire avec les parents: tant que tu fais une répet le week end et un concert de temps en temps, ils sont les premiers à crâner en disant "oui mon fils il fait de la musique, et en plus il a appris tout seul gna gna gna" et puis le jour ou tu leur dit bon je deviens musicien à plein temps là y'a plus personne
c est un post ou je me sents comme un poisson dans l eau
Citation : qu'est-ce qui vous motive dans le fait de faire de la musique
la liberté de pensée, d expression et d agir
Anonyme
qd un mec marrié, avec des gosses et un bon boulot et qui fait de la musique se remet à donf dans la zic et veut faire un album et une tournée... ça veut dire qu'il est malheureux en ménage et ne va pas tarder à divorcer.
aphorisme 2 :
qd un mec comme ça, divorcé et qui comprend que sa vie c'était les tournées, le matos, les potes et la musique et qu'il a trop perdu son temps à etre raisonnable pour rien jusqu'à maintenant... retrouve une copine... il est généralement perdu pour ses partenaires musiciens !
aphorisme 3 :
on ne se refait pas...
aphorisme 4 :
qd tu dis "je me donne 2 ans à donf et si ça marche pas je baisse les bras"... t'as déjà baissé les bras !
aphorisme 5 :
on a plus envie de réussir dans la zic qd on n'a que ça pour bouffer
aphorisme 6 :
si tu veux bosser à coté (malgré tout), tu ne partages pas ton temps... tu le doubles.
aphorisme 7 :
en france les gens ne concoivent pas que l'on ait 2 travails... pour eux, l'un des 2 est tj "un loisir"... lequel ?
et pour qui ?
aphorisme 8 :
les deux principaux instruments pour réussir dans la musique sont les couilles et les canines !
aphorisme 9 :
qq soit ton choix... sois toujours sur à 90000 % que c'était le meilleur choix.
aphorisme 10 :
qu'est-ce tu fous sur internet ? tu devrais etre en train de composer de la zic !!!
Edd El Manouche
Doze fait une Pauze
Citation : on a plus envie de réussir dans la zic qd on n'a que ça pour bouffer
ca c est une banalité, on a envie de reussir dans la musique quand on a envie de dire un truc avec ses trippes et ce quelque soit sa classe sociale
Citation : les deux principaux instruments pour réussir dans la musique sont les couilles et les canines
ben le probleme c est que " reussir " dans la musique ca veut dire pleins de choses, keske c est que reussir? vivre de sa musique? etre reconnu sans pour autant pouvoir en vivre?
ecrire un tube un jour mais ne plus etre reconnu le lendemain?
Et enfin
Citation : qd tu dis "je me donne 2 ans à donf et si ça marche pas je baisse les bras"... t'as déjà baissé les bras
a moins que je sois sur d avoir un tube
hadoq
Anonyme
Yvolivy
J'ai jamais été aussi peu inspiré depuis que je fais un peu de ménage tous les jours et que je plie mon linge pour pas me faire engeuler!
Tu temps ou j'étais célibataire, je pouvais me permettre de pas faire la vaisselle pendant 15 jours juste pour pousuivre une mélodie qui m'était venue en rêve, mais là c'est plus trop ça!
On dirait des brèves de comptoir mais y'a un peu de vrai dans tout ça...
hadoq
1-kiffe la musique au moins autant que moi
2-prend en charge toute l'intendance avec plaisir, tant que j'ai du temps pour faire le son
de plus, on fait de la musique en famille, au salon, on regarde pas la télé, on fait de la zik !
et personne se plaint (même pas les voisins !)
à ce niveau là, ya no problemo, mais je sais bien que c'est rare et que j'ai de la chance, j'en souhaite autant à tous les zicos, c'est vrai que mes copines n'ont jamais tenu le coup, ni même encouragé... alors celle là, en plus de toutes ses autres qualités, ben je l'ai mariée et no regrets, c'est ma ptite femme qui me donne aussi le courage et la motivation pour persévérer dans la musique, elle et mon fils...
¿cubata?
Citation : aphorisme 8 :
les deux principaux instruments pour réussir dans la musique sont les couilles et les canines !
- < Liste des sujets
- Charte