Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadre Légal du Home Studio.

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 2 657 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cadre Légal du Home Studio.
Salut a tous :bravo:
Possèdant un home studio, j'ai la possibilité de travailler au coup par coup et de temps en temps avec divers artistes pour la réalisation de leur maquettes et de leur prods et éventuellement en tirer une rénumération.
Cette eventuelle rénumération se ferait donc de particulier a particulier (pas de création d'entreprise, pas de n° siret, d'agence commerciale, etc) :tourne: .
Je pourrai faire ca au black, bien sûr, mais je n'y tiens pas trop :ange: .

J'aimerai savoir si il existe un cadre legal dans lequel il serait possible d'exercer cette activité de facon intermitente (Chèque emploi service,Chèque emploi service universel, intermitence du spectacle, ou autre... ) sans etre obligé non plus de monter une entreprise et qui ferait a terme, perdre d'eventuels droits sociaux, et aussi tout en restant clair (clean) vis a vis des administrations fiscales, Urssaf etc...

Faites moi part SVP de vos expériences personnelles en la matière, de vos difficultés.

Et aussi de la création de solutions eventuelles. :8)

Le débat est ouvert :bravo: .

ALIENIK GROOVE FACTORY 

2
Alors les winners? personne? :up: :up: :up: barbatruc ! :mdr: :mdr: :mdr:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Fais ça au black,si tu déclares il te resteras plus chose....
putain de taxes!
4
Black. Point barre. :mdr:
5
Ben ouais c'est ben ca l'probleme :pleure:
d'autres solutions?
alleeeeez! un truc que j'ai pas pensé :up:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

6
Si tu gagne assez, déclare.Comme ça tu prends aucun risque.

Si ça paye juste de quoi manger, "black".
7
:up: Relancement de débat!!!

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8
Microentreprise?
Avec un mix micro BIC (partie commercial - artisanale) / BNC (partie droit d'auteur)... Ca permet de profiter d'abattement lors de la declaration d'impot non negligable (72% pour le BIC par exemple, tant qu'on reste à moins de 76000 Eur HT par an de CA).
9
Bon Noël Blue Bird !
J'y ai pensé déja ;)
Mon souci est que je désire "tester" la rentabilité économique de l'activité.
Genre : si je me lance, est ce que j'aurai assez de clients, de marché??? etc...
Sauter sans parachute c'est quand même un peu flippant!!!

ALIENIK GROOVE FACTORY 

10

Hors sujet : (j'ai été sage cette année :mdr: )


Je ne connais pas exactement le carde du microBIC, mais si je ne m'abuse, tu ne risque pas grand chose si tu ne gagne rien... En dessous de ce regime fiscal... je ne vois rien d'autres : Black comme les autres. La france n'aide pas l'entreprise :)