Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 4 996 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
2
1 euro par morceau, avec un plafond à 10 euros.
A ce prix je veux aussi pouvoir choisir du wav/loseless ou à défaut un très bon bitrate dans l'optique d'une gravure sur CD.
Il faut un artwork complet, avec aussi étiquette de CD.
Voilà.
3
Merci, je me permet de preciser les choses sur ce sondage :
il s'agit d'un album MP3 320 Kbps sans DRM et on achetes tout l'album, pas par titre.
4
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
avec tes conditions, groupe qu'on aime, etc... = pas vraiment de limite, car c'est aussi un don pour encourager

- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
toujours avec tes conditions = ça me paraît ignoble

- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
dans ces mêmes conditions = je renonce si je me dis que les types se foutent de moi

Cela donne 9 euros, un bon compromis.
5
Hello,

6 euros pour un album en 320kbps avec l'artwork. C'est ce que j'aimerai que l'on me propose et c'est le prix de vente que j'aimerai pouvoir appliquer à ma propre musique.

Par contre, j'aime l'idée de pouvoir choisir le bitrate d'encodage et le principe de paiement au volume téléchargé... Mais c'est un autre débat :)

A+ Pierre.
6
(oups, doublage) oui, sol a raison : du wav, du FLAC, etc... et du pdf à la bonne échelle avec consigne de réglage pour les différentes versions de Adobe.
7

Citation : et on achetes tout l'album, pas par titre.


g compris. Mais entre un album de 5 titre et un de 10, je ne mets pas la même somme.
Je mets 10 euros maxi (avec toutes les conditions sus-citées remplies) pour un album de 10 titres, mais aussi pour un de 15 titres
8
Sol, et pour un album 2 titres (40 min + 35 min), tu considères comment ?
9
D'accord avec Sol
Je suis pret à mettre un peu plus si le travail sur l'artwork est plus évolué : le livret en flash, ou une video...
En tant que graphiste cela m'arrivé d'acheter des albums rien que pour l'artwork (et malheuresement la musique ne suivait pas forcement) alors pourquoi ne pas continuer à tenter l'auditeur à acheter avec un artwork virtuel , multimedia. Avant on avait les vynils à accrocher au mur, les posters, les photos dans les magasines. Et puis un foutu format 12x12 dans un boitier cristal, tout petit. Et maintenant à l'heure du mp3... (?) -> à voir!
Il y a encore tellement a faire :
Regarder With Teeth de NIN : pas de livret mais un pdf, pas seulement un cd mais un fichier multimedia (flash ou director) avec des infos, des images qui accompagnent les titres, une discographie... il n'y a que l'imagination comme limite et le poid du fichier à téléchager.

Industrial music and visuals for industrial people.

10

Citation : Sol, et pour un album 2 titres (40 min + 35 min), tu considères comment ?


c'ets un cas super particulier là.
Mais je dirais 0 car j'achète pas de rock prog :zzz: :mrg:

Si je devais me poser la question je ramènerais ça à la minuts et diviserais par 4 minutes pour obtenir une equivalence en nombre de titres.
Mais on se prend la tête pour rien là.