Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 072 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci pour l'info.

En ce qui me concerne, je ne payerais pas un seul centime pour du MP3.
Je ne le fais déjà pas pour de la musique des gens qui m'interesse alors pour de la découverte encore moins.
Mais cela n'engage que moi hein....
22
Moi je ne lâcherai rien pour du mp3.
Si l'album me plait je préfère attendre un vrai disque, quite à payer 20€.
23
Il est clair que j'ai moi aussi beaucoup de mal à lacher de la tune pour un CD. Mais c'est parce que la quasi integralité des bénéfices passe sous le nez des artistes.
Internet permet a l'artiste de se débérasser de certains parasites. Ceux la meme qui se battent contre le téléchargement (gratuit ou pas). Je suis pour que ce soit a l'artiste de reprendre le "business" de son disque. Et ça, aujourd'hui, ça passe par internet.
En attendant le débit infini, le .mp3 reste plus pratique que le .wav. Surtout que dans les auditeurs de disques, peu sont possesseurs de Cabasse, Bose ou autres HP et amplis "Hi-Fi" de qualité. Ils sont surtout beaucoup à écouter leurs CD sur PC ou sur baladeur!!!
Bref, je pense que, malgré le sacrfice qualitatif, le mp3 est une bénédiction pour l'artiste d'aujourd'hui qui se doit d'en profiter.
Poue ce qui est du prix, les albums en ligne (I Tunes, Fnac, etc...) coutants déjà environs 1 Euros la chanson, je le ferai à moitié prix (surtout si il n ya pas d'intermédiaire entre l'artiste et le client).
Bref 5-7 euros l'album en mp3 me parait raisonnable. Et quel bonheur si cet album se fait télécharger gratuitement en P2P. C'est une preuve de qualité du LP et moyen de promo énorme!!!
Vous inquiétez pas, il y aura quand même des gens pour l'acheter mais il y en aura + pour l'écouter. Et n'est ce pas le principal?
24
Pour du MP3 pas un broussouf

pour un CD audio avec boitier ... oui, et apres je veux bien me l'encoder moi meme,

mais 1 € le titre c'est du vol AMHA, et par consequent je suis pas client

personnellement ca me viendrait mm pas a l'idée de faire payer mes prods au format MP3,

mais bon y'as bien des beat makers qui vendent 8 pistes de 4 mesures :roll:
25
Comme Nida, pas plus de 7€, franchement il faudrait vraiment que ce soit la découverte musicale du siècle pour que je mette plus que ça!
26
Je ne suis pas pret à payer pour du mp3. Je considère que dans ce cas le mp3 ne sert que de vitrine pour l'album et quand je regarde une vitrine de magasin je n'aimerais pas qu'on me fasse payer. Par contre si ça me plait, j'achète l'album. ça me permet d'acheter des album que je n'aurai jamais acheté sans les avoir écouté avant et vis et versa.
de plus le mp3 est une dégradation du son et il ne doit etre utilisé que pour le transport facile ou pour des écoute ponstuel sinon nous allons éduquer nos oreilles à écouter de la mauvaise qualité ce qui serait une marche arriere.
27
Salut, je connait quelques potes qui ont tenté l'expérience... Gros Flop! S'ils en ont vendu 8 en 2 ans ces le bout du monde!!! :((( Non franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Du concert, du concert et encore du concert! Les galettes, c'est un peu coup d'bol et plus tard...
Et y a un truc aussi, ne demande jamais à un musicien combien il raquerait pour de la musique, ça lui fait pousser les dents!!!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

28

Citation : Moi je ne lâcherai rien pour du mp3.
Si l'album me plait je préfère attendre un vrai disque, quite à payer 20€.




idem pour moi
29
Et bien, c'est à croire que j'ai ouvert une breche ! :mdr:
Je ne pensais pas que cet avis était partagé pas plusieurs personnes.
30
Payer pour du mp3! Ben v'là aut'chose!!!

Non je ne mettrai pas de pull