Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 002 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : en 2007 le vinyl n'est pourtant tjrs pas mort ...


ha bon ? =)

on doit pas vivre sur la meme planete alors !

à part les DJ et les nostalgiques d'une certaine époque (dep lus en plus rares) qui écoute des Vinyls ?
et aujourd'hui de plus en plus de musique est écoutée en MP3, chacun branche son disque dur/baladeur numérique sur sa chaine, ou laisse tourner son PC avec sa playlist... on grave des CDs audio a partir de ces memes MP3s pour la voiture...

oui le CD audio perd du terrain
meme un telephone portable peut vous fournir 2 Gb de MP3 maintenant et avec un ptit cable on le branche sur la chaine, qu'on le veuille ou non cela prendra le dessus et ça a déjà commencé
42

Citation : au salon et dans la voiture ca represente 95 % des lieux ou l'on écoute (pas juste entendre) de la musique, ca assure une belle durée de vie au CD non ?



D'où ça sort les 95% ?

Pour info, mes CDs ne passent jamais dans mon autoradio.
Je me debrouille toujours pour faire des copies sur CDR pour la voiture.
43
Qui écoute des Vinyls ?

Quand je pense que je viens de ressortir et réécouter de vieilles K7

Non je ne mettrai pas de pull

44

Citation : D'où ça sort les 95% ?



bah tu vois comme j'aie du tps a perdre je m'amuse a faire des stats sur les lieux d'écoute de l'auditeur moyen ... :zzz:
45
Dis donc...tu en as de la chance toi, hein...
46

Hors sujet :

Citation : Dis donc...tu en as de la chance toi, hein...



tu ne peux imaginer a quel point :ptdr:

47
En tout cas, c'est très à propos, le vinyl...
C'est ce que va surement vivre le CD audio en pire (parce que là il n'y aura même plus de nostalgique de l'objet!!).
Poue ce qui est de sortir du lot Silicon Reborn, je pense qu'il faut faire confiance à sa musique et à ses préstations en concert..et puis laisser le public faire le reste.
48

Citation : Coca-Cola ou Auchan-Cola ?
Ce qui est clair c'est qu'il y a une difference entre un wav et son MP3.
En ce qui me concerne, je ne payerai pas pour un mp3.


L'argument de Ragoutoutou sur la flexibilité est tres valable, le tien, il sent le snobisme a 15 kilometres. Encore une fois, si t'entends la difference entre un mp3 a 320kbps et son wave d'origine, alors conseille aussi a ton auditeur la marque d'enceintes, le volume de la piece et la reverberation du revetement de sol, parce que ça fait bien plus de degats sur un mix...
49
Perso quand je dis que je n'acheterai pas de mp3 sur le net, je ne met pas en cause le fait que le mp3 soit de bonne ou de mauvaise qualité.

Je préfère aller chez mon disquaire (j'ai dit disquaire hein, pas la fnac...), et acheter un objet qui me plait, si possible en vinyl. Et si le disque n'a pas été préssé en vinyl (chose rare de nos jours d'ailleurs), beh je le prends en CD.
50

Citation : L'argument de Ragoutoutou sur la flexibilité est tres valable, le tien, il sent le snobisme a 15 kilometres. Encore une fois, si t'entends la difference entre un mp3 a 320kbps et son wave d'origine, alors conseille aussi a ton auditeur la marque d'enceintes, le volume de la piece et la reverberation du revetement de sol, parce que ça fait bien plus de degats sur un mix...



Toi, tu dois boire du Auchan Cola...

:lol: