Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 071 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
171
Ca fait déjà un certain temps que pour bon de produits destinés au grand public, le cout de revient n'a rien à voir avec le prix de vente; Ce qui fait le prix, c'est ce que le consommateur est prêt à lacher.

d'où d'ailleurs la question de ce 'sondage'

Non je ne mettrai pas de pull

172
Correction: bon nombre de produit

vin dieu l'apéro :oops:

Non je ne mettrai pas de pull

173
Il y a plusieur categorie' la musique d'un amateur qui te donne de l'inpiration 'des idèe ....si t'es musicos ça na pas de prix et puis il y a la musique qui t'emballe vraiment 'et la c'est inportant aussi ' donc dans les deux cas je dirai 20 30 euros environ ' mais attention !!! faut vraiment que se soit bien :8O:
174

Citation : de la, rapproher ça d'un business model existant...



Qui a dit qu'il fallait rapprocher ça à un model existant???
Encore une fois, tu detournes mon propos.


Citation : sachant que vu ces conditions, les ventes ne passeront qu'a l'affectif ou presque, t'es plus tout a fait dan une relation commerciale, mais presque dans celle du soutien volontaire et limite de demarche altruiste.



Toute action de vente est une relation commerciale.
Le problème c'est que certains d'entre vous ne font que chercher à coller avec de l'existant, avec le passé. Hors il faut voir le problème differement.

Le tout est de considérer les bons parametres d'action, etc... Mais je n'ai pas envie de vous donner trop d'indications. Au vue de ce que vous pensez déjà, je ne prefere pas allez plus loin. Certains d'entre vous iront encore remettre en question les B-A-BA du domaine commercial, et je n'ai pas envie de dépenser de l'energie à vous transmettre des informations qui sont indiscutables.
175

Hors sujet : J'hallucine: je viens de voir une pub pour un rasoir 5 lames.

Vous êtes prêts à payer combien pour un 5 lames?

Non je ne mettrai pas de pull

176
A la bonne vielle pub du rasoir qui fait trois passage en un avec c'est 15 lame rotative orienter sud sud ouest pour un rasage optimal et rechargeable grace a c'est paneaux solaire .

la perfection aux masculin.
177

Citation : Toute action de vente est une relation commerciale.


Ben par exemple le monde du libre, qui donne lieu a des transactions financieres aussi, ne repose pas toujours sur une action de vente pour financer ses projets. Pour moi c'est clairement dans cette direction que doit aller un groupe "independant" sans autre force de frappe que son site web. ou alors vendre autre chose que de la musique en plus de la musique, parce que la musique, on en debat depuis un moment, elle circule gratuitement sans qu'on ait les moyens d'enrayer ça.
Le probleme est tres simple, des la 1ere vente, ton mp3 est susceptible de se retrouver sur les reseaux de p2p sans que tu n'aies le moyen d'intervenir. il va pourtant falloir persuader ton auditeur de soutenir ton projet...

Citation : Ce qui fait le prix, c'est ce que le consommateur est prêt à lacher.


ouep, avec un minimum qui est le cout de la production+distribution, qui font qu'on ne vendra jamais des cd a 3€ a la fnac tant qu'on a pas inventé la teleportation. Si ton cout de reviens est superieur a ce que le consommateur est pret a lacher, tu peux donc oublier, ou alors accepter de ne pas rentrer dans tes frais.
178

Message de modération : Salut,

l'auteur de ce thread s'est plaint de l'impossibilité à le garder "in topic".

En même temps, le membre qui a signale qu'AF était un forum de discussion et pas un lieu pour les études de marchés n'a pas vraiment tord. La discussion m'a semblé porter essentiellement sur le fond. Et bien qu'il y ait quelques dérives argneuses (dont on voudra bien s'abstenir désormais ;) ), il n'y a rien pour l'instant qui mérite vraiment modération.

Et cependant, je comprends ceci

Citation : J'essaye de classifier l'information pour plus de lisibilité.
Quelqu'un qui comme moi s'apprette a vendre son album en MP3 sur son site et se tate pour choisir le prix, s'il vient ici pour avoir une idée de l'opinion des gens, il lachera l'affaire au bout de trois pages.



Ainsi, pour contenter tout le monde, je suggère à Vincentvincent d'ouvrir un autre thread "sondage" en posant dans le premier post des règles claires pour la participation au thread et en indiquant l'adresse de ce thread-ci pour la discussion.

Quand à moi, je vais renommer ce thread-ci "[Discussion] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?".
Et quand le nouveau thread [sondage] sera créé, on ajoutera le lien dans le premier message du présent sujet.

179
Quoi? ça veut dire que c'est fumé comme discussion?
Moi, je vais vous dire combien je suis prêt à mettre dans un album d'inconnus parce c'est ce que je fais vraiment!
J'achète régulièrement mes tunes chez KOMPAKT (http://www.kompakt-mp3.net) label (distributeur aussi) je 1,39€ le titre avec réduction sur un album genre 11€ les 13 trax.320kbs
Par contre je trouve que les prix pratiqués chez beatport tournent au délire 1,99€ (320 et Wav) et je ne suis pas prêt de leur en acheter!
Perso je vend les miennes sur https://www.martialfunk.com/ à 1€ en 320kbs
Et je pense qu'acheter des tunes sur le net c'est aussi se serrer les coudes entre artistes et aussi lutter contre l'univers sale et le mauvais job des radio! (rétension d'information).
De plus le vrai intérêt de l'achat sur le net c'est de n'acheter que les morceaux qu'on aime, et dégager les titres bouche trous!

ps : j'ai laché à la 10eme page!