Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 724 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
276
C'est quand même incroyable que ce soit l'ami -j'ose- corse qui comprenne le mieux une Belge. Car c'est tout-à-fait ça, la démarche n'a pas été bien captée et, à quelques écarts de langage près, une phrase habituelle en Walonie n'a pas nécessairement la même portée sur le continent ou sur nos îles.
Enfin bon, ADT est un homme qui connaît la vie : ça change pas mal la donne...
277
Moi je pense qu'elle se fout de la music elle doit surtout vouloir une reconnaissance en euros

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

c'est quoi ce titre sérieux? le connue me dérange, le full time job qui finit à 14h30 et qui n'a pas le temps de faire un myspace wé bein elle a pas l'air très motivée, elle devrait commencer par jouer dans le métro ça lui ferait déjà une expérience de la "scène" cela dit j'ai trop envie d'écouter sa music, c'est peut être une "génie" qui sait...
278

Citation : M'est avis, là, qu'on a pas bien compris le sens de sa démarche.

M'est avis que si elle n'a que l'avis de ses proches pour juger de son talent elle risque d'aller grossir les rangs des "génies incompris" que l'on voit à tous les castings et qui ne comprennent pas les refus alors que leurs parents et amis leur disent : "tu chantes mieux que X ou Y !"

On est quand même sur un forum de passionnés de musique (professionnels ou amateurs). On voit tous passer beaucoup d'artistes plus ou moins bon, pour certains, c'est un métier... Ne pas vouloir faire écouter le moindre extrait me parait totalement irréel. Je ne comprends pas.
Elle laisse des portes fermées.
Si un artiste est talentueux, je peux envisager de filer un coup de main en prêtant du matos pour enregistrer, un ingé peut essayer de filer un coup de main, un compositeur peut proposer un titre, un auteur un texte...
Passer à côté de tout ça est, je trouve, relativement prétentieux de sa part. Ou alors, elle est trop naïve ;)

Et puis à force, affirmer "je suis super talentueuse", ne pas en démordre et ne rien partagé donne à Miella un sorte d'arrogance et de dédain pas très agréable... :??:

Mais bon, je maintiens, elle a l'air très sympa et je lui souhaite bon courage.
279
Pmlo > (Mais on a déjà parlé de ça. Dès le début, je n'ai pas été soutenant : j'ai dit que c'est impossible. Mais j'attendais qu'il y ait plein de posts qui donnent des combines aux jeunes -il y en a eu- ).
Là, bon, ça vire au n'imp' au lieu de débattre zique et plans...
J'arrête pour ma part de poster ici, je crois qu'il y a long qu'on a hélas ! fait le tour...

:déflag: :ration: :bravo: .
280
Salut toilb,

j'ai pas tout lu, désolé c'était pour personne mon dernier message ce n'était pas une réponse au tient je crois que nous nous sommes croisés à l'envoi de nos mess ;) j'ai cherché l'ami jose corse j'ai pas trouvé, c'est à quelle page? j'ai encore bu trop de sodas aujourd'hui j'ai la cervelle qui est retournée pour ne pas dire bourré :8)
281
Je suis un peu comme toi toilb, mais j'aimerai bien avoir l'avis de l'intéressée sur ce qu'elle a pu lire dans les différents posts qui ont été postés.

Une sorte de conclusion à tout ça. Parce qu'on est tous en attente, d'écouter miella, mais, à défaut, de savoir ce qui l'attend et ce qu'elle compte faire dans l'avenir.
282

Citation : Ne pas vouloir faire écouter le moindre extrait me parait totalement irréel. Je ne comprends pas.

Je comprends parfaitement qu'on puisse douter de soi. Cette jeune femme doute d'elle même et n'ose pas, pour le moment, montrer ce qu'elle sait faire. Elle demande de l'aider à résoudre un problème qui a le doute comme argument central (enfin, quoi, si elle était sûre d'elle, vous pensez sérieusement qu'elle hésiterait 1 seconde pour quitter son job ?) et elle fait 25 pages de mecs qui ne demandent qu'à écouter ce qu'elle sait faire et lui donner des avis motivés. C'est beaucoup d'un coup. Il n'y a pas un seul d'entre nous qui, ici, ait posté un morceau de musique et ait récolté autant d'avis :oo: . Imaginons, à présent qu'elle mette un mp3 ? Elle risque fort de se faire descendre en flèche. Or, elle n'était pas venue là pour ça. Elle n'est pas venue ici pour qu'on lui dise ce qu'elle n'a pas envie d'entendre. Ça me parait très simple à comprendre, au contraire.
283

Citation : j'ai cherché l'ami jose corse j'ai pas trouvé

284
ADT, tu es amoureux ou quoi ??? :)

très franchement, ca aurait été un chanteur, le thread aurait tenu 3 posts (dont un UP de l'auteur...)
285

Citation : très franchement, ca aurait été un chanteur, le thread aurait tenu 3 posts (dont un UP de l'auteur...)

Certes !
286
Pour les ponctuation ok , me faire agressé non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun son point de vue nathanzia t'en a rien a tiré mon ampli ces juste les ponctuations et men mettre plein la gueule ces tous , tu proposes des choses toi?, non bon ben alors
287

Citation : Cette jeune femme doute d'elle même

Pour une jeune femme en plein doute, elle est sacrément sûre d'elle. Elle a affirmé à plusieurs reprises être pleine de talent.
288

Hors sujet : Je bondis de ma réserve, là...
ADT aurait-il commis 3.000 messages en ne répondant qu'aux filles; et personne d'autre que les filles ne trouvent de solutions et de débats dans les millions de threads multipages ?

Il y a au bas mot 1.000 km entre la demoiselle et pas loin de 40 berges d'écart. Réfléchissez deux secondes; c'est une véritable insulte à un passionné de Chanson qui prend partout lorsqu'il intervient son temps pour expliquer les choses.

Maintenant que j'ai écrit -et il pouvait se défendre seul-, il ne reste plus qu'à nous supposer lui et moi de moeurs doûteuses et pile diamétralement opposées à celles qui viennent juste d'être émises stupidement...
Pas con sur le plan promo, mais on peut circuler longtemps, là...

289
Ok ok d'accord j'respect mais qu'elle est le but de sa question?c'es parceque j'ai expliqué une version qui n'a pas plu? :???:
290

Hors sujet : Et puis toi, va t'coucher ! :bravo:

:pas content le Toilb':
:C'est plutôt rare mais là, l'est pas content du tout:

291
Et pour mon petit site çe n'es sans prétention ,il est juste pour avoir des avis de techniciens ,sur des questions que je me poses ces comme ça que j'apprend , çe n'es pas vraiment un site ces plutot une adresse de converse pour çe genre de sujet ces tout :bravo: mais je ne voulais pas que çelà çe transforme en "tu ma vue si ces le cas je me retire ces tout :|
292

Hors sujet : Mais c'est pas vrai : y'est encore debout !

Bon, ben j'abandonne, moi...

T'as rien à voir la dedans, grattouille.
Capito ?, anderstood ?, vershtangen ?, compris ?, kokyess ?...

Appelez-moi un modo; pitié un modo, viiiite !

293
294
Mon ampli CATHY est fini j,j'ai un son blues /funck saoul/je joue de la saoul funk / rock typé men at work et je travail de la compos pour l'instant en amateur avec un parolier qui est à deux pas de chez moi et nous avons batteur / basse/ clavier et nous deux, grattes voilà nathazia pour te repondre,en esperant pouvoir communiqué,je preterais attention pour etre plus explicite pour les sujets. :clin:
295

Citation :
Ok ok d'accord j'respect mais qu'elle est le but de sa question?c'es parceque

Oh la la... t'es sûr que ton OS est réglé sur "fr" dans les options de localisation ? :oo:
296
Oui oui :lol: parceque j'avais l'aissé le switch pour les majuscules
297

Citation : ADT, tu es amoureux ou quoi ???

Je pourrais être son père mais ce n'est pas la question :lol:. Quand j'ai eu l'âge de dire à mes parents ce que je voulais faire de ma vie, ces derniers n'ont pas manqué de me faire comprendre que si j'étais Mozart, cela se saurait depuis au moins 14 ans. Je ne suis certes pas Mozart, vous l'aurez remarqué :bravo: Cela étant, je me vante volontiers d'avoir fait de la musique en pro de 20 à 28 ans, de m'être marié ensuite et avoir eu 3 enfants, et prendre un boulot "full time" parce que je ne pouvais pas concilier la vie de musicien avec une vie familiale, avoir repris des études à 29 tout en bossant pour finir tant bien que mal à obtenir un diplôme d'ingénieur. Je n'ai donc aucune peine à dire : les mecs, vivez votre rêve d'abord. Vous avez tout le temps de retomber sur la tête ou sur votre cul. De toute façon, on a qu'une vie, non ? :bravo:
298
En résumé le conseil c'est d'arréter de se poser des questions après qu'on veuille l'entendre ou pas...

299

Hors sujet :

Citation :
De toute façon, on a qu'une vie, non ?

Euh... attend, Sarko ne s'est pas pas encore saisi du dossier :oo:

300
+1 avec Frites, si tu y crois tu fonces et tu ne t'arrêtes pas.