Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 156 vues
- 48 followers

miella

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.

Anonyme

Citation : c'est avec plaisir que je vous ferais écouter ce que je fais dès que j e protège les chansons.
y'en a qui vont être étonnés quand ils vont entendre mes chansons pop.
Comme dirait certain DA, "peut etre ^^"...

Anonyme

bonne chance Miella !!
bye

KoalaMan

Hors sujet : Juste un truc : tu as raison d'avoir confiance en toi, c'est le premier atout que tu puisse avoir. Mais ne montre pas trop cette confiance et cet "égo", comme dans ta phrase "vous allez être surpris d'entendre mes chansons pop". Mieux vaut une bonne surprise qu'une mauvaise (je ne présage pas du tout de la qualité de ta musique, mais, en imaginant que quelqu'un n'aime pas, il aura une mauvaise surprise, donc une image assez négative de ton travail). Et il n'y a pas pire ennemi qu'un amoureux déçu...
Je pense que tu peux dire a peu près la même chose avec des tournures moins "orientées", par exemple :
- Dès que j'ai fini, je vous fais écouter ma musique, ça ne plaira pas à tout le monde...
- J'attends que mes morceaux soient protégés pour vous les présenter, c'est de la pop à ma sauce.
- Allez faire un tour sur mon MySpace, il y a même des gens bien qui aiment ce que je fais !
Mieux vaut toujours laisser l'impression à l'auditeur que c'est lui qui décide s'il aime ou pas, à mon avis. En tout cas, quelqu'un qui vient en me disant "vous allez aimer", j'ai un a-priori assez négatif.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

miella

tu as raison koala!
je parle trop vite....

je me prends parfois pour trop avancé en la matière.
je dois vite filer a mon cours de guitare.
bisous++

Jules Joffrin

Citation : dès que j e protège les chansons.
Le truc qui sert à rien

ça c'est super prétentieux en revanche

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

tcho

KoalaMan

Hors sujet : Citation : tu t envoies le cd par la poste
Sauf que, si tu te fais plagier par une major (surprenant, déjà...), face à leur armée de juristes et d'avocats, ton petit courrier envoyé à toi-même tiendra genre 10 minutes...

Jules Joffrin

Citation : ça dépend aussi des titres, popo

Non mais faut arrêter, à moins d'avoir composé une danse des canards bis ou une lambada lambda, la possibilité de se faire piquer une chanson est nulle.

KoalaMan

Hors sujet : Citation : Non mais faut arrêter, à moins d'avoir composé une danse des canards bis ou une lambada lambda, la possibilité de se faire piquer une chanson est nulle. Citation : se faire piquer une chanson nulle est possible.
Merci de lire
Cordialement.
- < Liste des sujets
- Charte