Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 161 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
101
Jules : sorry je suis suisse :mdr:

mais je pense quand meme que la volonté est un moteur et que si tu croies que çà va te tomber tout cuit tu peux tjs rêver

mais je dis et répète que je n'ai jamais dit ces termes dans l'optique "chanteuse à plein temps connue"

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

102

Citation : a volonté est un moteur et que si tu croies que çà va te tomber tout cuit tu peux tjs rêver

je suis bien d'accord avec la deuxième partie de ta phrase, mais je vois pas le rapport avec la première... c'est pas la "volonté" qui concrètise les choses, c'est ce qu'on est capable de faire, en fonction de ses moyens et des circonstances plus ou moins favorables, donc de l'environnement...

Citation : Mais attention quand on parle de Clara morgane, de loana etc.... on ne parle pas de talent musical, on parle de talent iconographique populaire.

:mdr:

Citation : parle de garder un équilibre

ok, mais faut pas qu'équilibre rime avec compromis :clin:
103
Pour conclure, je dirais sans volonté tu fais rien ... après t'as les autres problèmes qui arrivent, mais çà reste la base (donc le moteur) selon moi ...

j'ai connu pas mal de bons musicos bien fumés qui n'avaient plus aucune volonté et qui ne faisaient rien alors que des portes étaient ouvertes ... (c'est un exemple parmis tant d'autre)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

104
Peut être parce qu'ils s'en foutaient, et puis ça n'est qu'un jugement de valeur de ta part, tu peux pas non plus savoir ce qu'ils avaient vraiment en tête :noidea: ... ce qu'on appelle "volonté" n'est autre que prise de conscience d'un besoin, de quelque chose susceptible de nous satisfaire... ce qui peut effectivement nécessiter d'avoir les idées claires, rien que pour ensuite t'organiser et agir concrètement. de toutes façons, quand t'es "bien fumé", t'es plus capable de faire grand chose, volonté ou pas.

je peux te citer pléthore d'autres exemples de gens qui savaient ce qu'ils voulaient, qui en "voulaient" tout court, mais qui n'ont pas réussi faute de circonstances favorables ou de barrières infranchissables étant donné leur position de départ... à côté, y'en a pour qui c'est du tout cuit, qui sont déjà à la bonne place, ont le bon réseau et qui n'ont plu qu'à tirer les ficelles... il ne faut donc pas sous estimer le poids de l'environnement, des possibilités car c'est bien ça qui fait toute la différence, car "la volonté", tout ceux qui ne sont pas "fumés" sont ammenés à en avoir et n'arrivent pas pour autant à atteindre leurs objectifs...

Hors sujet : donc, si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, les chomeurs n'ont pas de taf car ils n'ont pas la volonté de taffer, c'est bien ça en gros?

105

Citation : Comment devenir chanteuse a plein temps connue
il y a donc un objectif de "réussite" envisagé et puis quand je disais "réussirais", je voulais dire "parviendrait à ses fins"

C'est vrai que "connue" est dans le titre du thread et qu'à ce titre, la problématique de réussite a clairement été évoquée d'emblée. Je ne sais pas pourquoi j'avais fini par zapper ce détail, sinon parce que sans le trouver irréaliste (après tout, il existe des artistes reconnus qui ne sont pas des martiens), je trouvais qu'il devait être reconsidéré à la lumière des expériences des uns et des autres (dont la mienne).

Je trouve ici que l'on confond un peu réalisme et pessimisme. C'est vrai que la réalité (dans ce domaine) n'est pas réjouissante mais il faut bien l'affronter en se fixant des objectifs, faute de quoi, on se laisse bercer par le courant sans rien changer. Je suis personnellement pour une prise de risque en début de carrière, à 26 ans, qd on n'a pas de charges familiales ou autre empêchements. Si on se dit qu'il ne faut pas essayer parce que c'est, statistiquement, très difficile, alors, autant rester devant la télé pour gueuler avec des picon bière après des joueurs de foot incapables de marquer un but. En fait, clairement, la problématique est pour moi la suivante : Comment faut-il faire pour vivre de sa passion pour ne pas finir comme papa bidochon ? C'est en tout cas comme ça que j'ai compris le message de miella.
106
On est bien d'accord :bravo:
107
Adt : d'accord avec moi, mais si Miella se laisse décourager par deux ou trois messages réalistes sur un forum, par des gens qui ne l'ont pas entendu chanter, alors vaut mieux qu'elle cherche autre chose. Des gros cons qui lui diront la vérité, y'en aura un paquet à abattre pour réussir à faire ce qu'elle veut.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

108

Citation : Des gros cons qui lui diront la vérité, y'en aura un paquet à abattre pour réussir à faire ce qu'elle veut.

Je plussoie
109
+1 egalement
:langue:

et je pense que la realite de ce qu il reste a faire pour le moment,dans ce cas precis, se trouve ecrite par WO dans la 2 eme partie du post 95
>>>.!<<<
110
Coucou!
autour du temps tu as bien raison dans ton deriner post, tu as tout compris à ma question toi enfin!
comment ne pas devenir maman bidochonne, c'est ça le truc!

en bref pour répondre a certains je ne suis absolument pas découragée par ce que vous dites (koala) ma réussite sera, et après tout il est temps de conclure ce post, tout a été dit...
je continuerais, j'ai juste eus besoin de conseils mais de toute façon je suis ce que je suis et je réussirais d'une manière ou d'une autre, je m'accroche.

c'est avec plaisir que je vous ferais écouter ce que je fais dès que j e protège les chansons.
y'en a qui vont être étonnés quand ils vont entendre mes chansons pop.
non je n'ais pas besoin de star ac ou nouvelle satr télé crochet pour devenir connue, mes chansons le feront pour moi.
et le reste on verra....

bizous a tout le monde et merci

miella +