Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 165 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : il s'avère que lorsque je chante et que je fais de la musique ca s'entends assez fort dans le salon en bas (ne me prenez pas pour une folle, ce sujet est très important pour moi) et aparemment ça ne dérange personne, mais j'ai remarqué que ça me dérangait moi....
j'ai observé que j'avais besoin d'intimité pour créer...

Tout moi ça ... chercher des trucs au piano la fenêtre ouverte c'est pas la même chose que de le faire la fenêtre fermée !
92
93
:oo: Je vais être un gros enfoiré. Cela ne me ressemble pas du tout, mais il en faut, et je veux bien me dévouer. Si tu n'es pas en bonne forme, ne lis pas ce que je vais marquer, je ne veux pas te blesser inutilement.

Tu as 26 ans, tu ne connais rien ni personne dans le domaine et le milieu de la musique, tu refuse tout ce qui n'est pas à toi (musique/textes etc), tu n'as pas l'air assez motivée par la musique pour trouver du temps et t'en balancer de tes voisins, tu perds du temps pour des choses inutiles (le Myspace à Noël, par exemple), tu as l'air un peu perdue dans la vie...

Désolé, je pense (même s'il existe une infime possibilité) qu'il vaut mieux que tu cherche un job qui te convient bien, plutôt que d'essayer de faire chanteuse.

Même en étant super jolie, super talentueuse, avec un caractère affirmé, à mon avis tu n'y arriveras pas.

Ca te fait-il déprimer de lire cela ? Si oui, je pense avoir raison.

Si non et qu'au contraire ça te donne l'envie d'aller bosser ta voix et démarcher pour te vendre, alors peut-être me trompe-je. Mais j'en doute vraiment.

Perso, je n'ai jamais tenté "ma chance", tout simplement car je suis réaliste, et sais que le rêve de la photo sur papier glacé est fort différente de la réalité. Je t'invite vraiment à chercher un autre boulot, et à garder la musique en passion/divertissement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

94

Citation : QUAND ON VEUT ON PEUT

Oui, ça on l'entend tous les jours de la bouche de notre Président adoré.
Enfin, bon, ça ne veut rien dire, mais ça fait tellement bien de culpabiliser l'autre.

Sinon Miella, "chanteuse à plein temps connue", je pense que c'est rapé. A moins de passer effectivement par une Télé Crochet et avoir assez de personnalité pour gagner les faveurs du public.
Si encore tu parlais d'un groupe, d'un projet, mais je n'ai pas l'impression.
95

Citation : Vivre ses reves ou rever sa vie ?

En tous cas beaucoups de stars qui ont put vivre leur rêve de gloire on passé la fin de leur courte vie à la rêver sous héroïne.

C cette fain du toujours plus qui nous bouffe tous, je pense que pour garder un certain équilibre il y a des rêves à laisser dans la boite de pandore, sans pour autant manquer d'ambition.

Devenir une étoile, mais pourquoi tant d'angoument?

Kurt Cobain, Jimy Hendrix, Janis Joplin,..... et ne parlons pas de ceux qui sont encore vivant mais completement perdu comme Brithney spears, Micheal Jakson, , Whitney Houston....

"Sinon pour répondre à la question":

Se professionnaliser dans la musique en tant qu'artiste il y a plusieur marche à suivre:

Créer sa musique, créer un show à vendre, enregistrer une maquette (pour toi ça va être facile si tes colocs ont un home studio) en faire 500 exemplaires en pochette cartonner avec un graphisme sympa, ou une photo de toi si t'es mignonne (avec les liens sur ton site et ton myspace) et l'envoyer à toutes les salles de ta région.

Si ça accroche et que tu fais quelques dates, il faut demander à un de tes potes de te filmer pour que tu puisses faire une vidéo de présentation de ton show à mettre en ligne sur ton site.
Si tu as assés de dates pour être intermitant, lache ton taff et met toi à fond dans ton projet.

Après démarche une boite de prod si tu veux te faire signer en insistant sur le faite que tu as beaucoup de date et que tu as déjà un public, ou auto produit ton album avec l'argent des dates de concerts si tu as des facilités pour trouver un bon studio pas trop cher et une bonne distrib.

On est beaucoup sur l'affaire, c'est loin d'être facile, et c'est très long à toi de jouer
;)
Tu as la chance d'avoir tes après midi de libre et des potes qui ont un HS dans la cave vas y fonce.
En attendant fais toi un myspace ou autre pour qu'on puisse entendre ton travail.
96
Et avoir un talent certain au départ...
97

Citation : Et avoir un talent certain au départ...

ça facilite mais y a que le travail , et le temps investit dans le projet qui paye.
98

Citation : avoir un talent certain au dépar

ça, y'a qu'en se confrontant à un public qu'on peut savoir.. c'est pas le truc qui se décrète sous sa douche...

Citation : l y a des rêves à laisser dans la boite de pandore,

pas d'accord avec ça, mais bon, chacun sa philosophie de la vie. pour ma part, je préfère vivre brièvement mais intensément, au moins j'aurais vécu mes rêves. le pire est de se réveiller à un âge où il est trop tard pour les accomplir et de se dire qu'on a tout râté...

Citation : a facilite mais y a que le travail , et le temps investit dans le projet qui paye

... et le réseau relationnel qu'on peut avoir dans le milieu ("talent" rime bien souvent avec ça d'ailleurs dans le monde de la musique..)
99

Citation : C cette fain du toujours plus qui nous bouffe tous, je pense que pour garder un certain équilibre il y a des rêves à laisser dans la boite de pandore, sans pour autant manquer d'ambition.

Prend la phrase dans sa globalité, je parle de garder un équilibre, et chacun fait son choix de vie je suis d'accord, mais la vie feu de paille ne rîme pas avec équilibre, et je ne parle pas d'apstinnance d'ambition mais de rendre résonnable ses objectifs et de ne pas se perdre dans ses rêves de gloire.
100

Citation : ... et le réseau relationnel qu'on peut avoir dans le milieu ("talent" rime bien souvent avec ça d'ailleurs dans le monde de la musique..)

Biensurs, ça va sans dire, ça marche d'ailleur pour tout d'avoir un bon réseau.

Mais attention quand on parle de Clara morgane, de loana etc.... on ne parle pas de talent musical, on parle de talent iconographique populaire.