Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 160 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Merci de lire

Attends tu vas quitter ce petit ton avec moi.:)
Je ne parlais par rapport à toi.
122

Hors sujet : :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

123

Citation : pour proteger tes compos quand la maquette est asse proche de ce que tu veux tu t envoies le cd par la poste ...a ta propre adresse et surtout tu n ouvres pas l envelloppe ...jamais

Et dans l'autre sens, ca marche?

Tu t'envoies une enveloppe vide pas fermée, tu attends quelques mois, tu copies un tube qui vient de sortir et tu mets ton cd dans l'enveloppe, tu fermes l'enveloppe et tu deviens riche?

Donc:

Citation : face à leur armée de juristes et d'avocats, ton petit courrier envoyé à toi-même tiendra genre 10 minutes...

Ce truc de l'enveloppe est bidon. Seul le dépot auprès d'une institution légale (çà peut être ton notaire par exemple) est valable si cela devait passer devant un tribunal.
124
Fallait pas le dire hen lars , ca fait des années que je gagne ma croûte de cette manière :mdr:
...
125
Pour le truc de l'enveloppe, tu peux demander à la poste un cachet daté qui atteste que l'enveloppe n'a pas été ouverte. Il y a toujours moyen de tricher, mais c'est déjà nettement plus difficile de cette façon.
126
Bah alors quoi...

Plein de Belges sur ce forum et on ne me dit rien, à moi !?... -avis aux intéressés : cliquez dans ma signature (c'est valable aussi pour les frontaliers)- :bravo: .

On ne va quand même pas la laisser dans cet état-là, notre compatriote !

J'ai lu ce sujet un peu en diagonale, je l'avoue -en fait, je venais m'informer des questions déjà posées sur ce forum sur un sujet qui devrait ou aurait dû s'intituler :"La musique vaut-elle tous les sacrifices ?", et je tombe en premier lieu sur ce sujet complètement voisin.

Je ne sais pas en détail ce qui a été dit -c'est du reste parfois pas plus mal de lire les avis ensuite-, mais je vais tenter de répondre à cette question.

Mais le titre-même de ton thread appelle obligatoirement à une réponse sans équivoque : la réponse est dans la question, c'est tout simplement impossible.

Tout d'abord, pourquoi vouloir être connue !...
En v'là d'une idée à la noix !

J'en ai du reste connus qui vivaient le vedettariat plutôt mal. Dans la moindre circonstance, tu deviens l'objet de tous les commentaires, tu ne peux plus faire ni tes courses ni te régaler dans ton bistro préféré.
Bof, comme rançon de la gloire, tu me diras que c'est pas bien terrible comme sacrifice à consentir...

Deuxième acte : tu ne peux, je suis formel, absolument pas cumuler un boulot prétendu "normal" avec une carrière artistique. Le compromis n'est pas envisageable. C'est tout ou rien.

J'ai eu affaire à des gens qui tout comme toi auraient souhaité avoir le bénéfice des deux situations tout en voulant en éviter évidemment les inconvénients. Mon témoignage -qui n'est que le mien- est sans appel : 15 ou 20 ans plus tard, ils ne sont parvenus qu'à s'aigrir, et à rien d'autre.
Le constat est tel : ça n'a jamais rien donné.

Je vais paraître un tantinet prétentieux sans doûte, mais ayant fait entre 20 et 25 ans le choix de tenter ma bonne étoile, et sans aucun appui à l'origine, je dois bien dire que je ne regrette pas. Mais, pour être complet, ç'aurait très bien pu mal se passer. Je m'étais d'ailleurs donné 2 à 3 ans pour "réussir"... Douces chimères : une fois que t'es dedans par passion, jamais plus tu ne penses à autre chose : tout s'éclaircit et devient vrai devant toi.

Gamin, je voulais faire "BREL" comme métier. Ce ne fut pas Brel, non... mais j'ai bien rigolé, j'ai vécu des situations mémorables et fait de ma vie, je le crois, ce qu'il y avait à en faire.

Je résumerai par une suggestion sage, laquelle te laissera j'imagine quelque peu sur ta faim :

Si tu veux réussir ta vie, tu peux tenter ce métier. C'est très dur, mais avec la passion chevillée au corps et une sacrée dose de culot, blindée jusqu'aux dents contre la critique ou les coups durs -ça n'arrête pas, par moments, à chaque niveau-, alors si ça veut sourire un peu tu n'as après tout pas moins de chance que quelqu'un d'autre. Ni davantage, du reste.

Si tu veux gagner ta vie ou réussir "dans la vie", choisis par défaut tout autre chose.

Une éventuelle combine "moyenne" pour débuter serait peut-être de travailler genre à mi-temps dans le circuit de la radio, car il y a de nombreux coups à jouer de ce côté avec des gens pas trop tartignoles. Mais n'envisage pas les grandes ondes : le barrage est immédiat puisque tout est axé sur le fric et je présume bien que tu es fauchée. D'ailleurs, si tu avais soudainement du fric d'un improbable héritage, n'en parle à personne : leur boulot est de te produire. Pas le contraire.

Y'en a plein les rangs, des quadras qui n'ont pas tenté de vivre de la zique. Au moins tout aussi désappointés que ceux qui l'auront tenté...

Mais je conclus ici : il y en aurait pour des pages presque sans réponse...

Change tout, et... Courage.
127
IMPOSSIBLE DE REUSSIR DANS CE METIER EN AYANT UN BOULOT A COTE !!!

1 pour reussir une carriere de chanteuse faut du temps et quand tu bosse à coté du temps , t'en à pas pour ta musique .

2 faut aussi de l'oseille pour commencer serieusement . et les petits frais s'accumule à toute patates , maquette , préssage , achat de matos , faire des track , un book , payer les studio de répé , payer la sacem ( inscription ) faire un mastering , mettre de l'essence dans la bagniole pour ce rendre au concert et transporter le matos .

aie aie aie aie aie aie TOUT CA TU PEUX PAS PASSER A COTE DANS CE METIER .

donc tu fait comme tout le monde tu bosse 6 mois tu essaie de mettre de l'oseille de coté genre 5000 euros ET TU LACHE TON BOULOT ! et tu démarre tranquille et tu peut commencer a faire des petits trucs .

ou alors tu fait comme beaucoup d'artiste font , tu te met au RMI tu gagne que dalle en thune , juste de quoi bouffer ! donc tu peut investir dans rien du tout . MAIS PAR CONTRE TU AS TOUT TON TEMPS POUR PAUFFINER TA ZIC ... :lol:
128
:mdr: :mdr: :mdr:

129
Yessssssssss

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

130
Funkydrummer: oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ce que tu décris est exactement ce que je vois autour de moi parmi les musicos. Ceux qui travaillent économisent et lâchent le boulot et s'y remettent quand les comptes sont à sec, les autres sont sur le RMI.

par contre, je pense qu'on peut tâter le terrain quand on est dans la situation de Miella. passer ses après-m à bosser ses chansons, monter une démo, et faire quelques concerts lui permettra dans un 1er temps de voir si ce genre de vie lui convient, tu penses pas? Elle verra comment le public de sa scène locale va réagir.

ça lui prendra plus de temps simplement...

après pour ce qui est de la réussite, effectivement y a pas le choix, faut y aller à fond.

enfin, je commence à être un peu mélangée... Miella veut être connue pour le côté gloire ou pour pouvoir gagner sa vie (ou les 2)? Il m'a semblé qu'au fil du post, elle justifiait l'emploi du mot "connue" pour des raisons purement pécunières et non par le côté glamour s'y rattachant. En même temps, elle semble rêver à une vie de star (et si c'est le cas Miella, j'espère pour toi que tu vas passer cette phase bientôt, sinon la chute risque d'être dure - sans vouloir t'offenser, je veux simplement t'avertir).

bon alors, sais-tu déjà ce que tu vas faire pour protéger tes morceaux (belgique=france?)? est-ce qu'on peut écouter ta voix sur un extrait quelconque qu'on puisse avoir un avant-goût?????

allez, fais pas ta star déjà :8)