Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 493 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Moi, ce qui me fait chier, c'est de lire ce genre de truc à la limite de la xénophobie.



Faut arreter aussi de se prendre autant au sérieux, hein.

Je vais pas me justifier en parlant de Desproges et son approche des juifs, des noirs, des arabes et toussa.

Mais c'est clair que ce type d'humour aurait bien du mal à passer en 2007 ( 2008 ?), où tout est si lisse et si beau.
:|

42

Citation : au niveau amateur, à ce niveau, il me semble que c'est plutôt récent et lié à l'évolution des supports musicaux, non? après, les pros qui sont victimes de ça, ça reste un impact différent: les pink floyds ou les beetles se foutent qu'ont pirate leurs skeuds vu les royalties qu'ils touchent et le pognon qu'ils se font sur scène;



C'était le sens de ce que je disais. Mais le résultat est le même. Avant, si t'étais amateur, tu n'avais aucune visibilité. Maintenant, avec Internet, tu en as une, avec le risque que quelques petits malins fassent (un peu) d'argent sur ton dos...

Citation : quand toi t'est "invisible" ou que t'a aucun pooids et que t'es victime du me^me système t'a plus qu'a fermer ta gueule et te résigner c'est ça? c'est la que le bat blesse et c'est pas qu'une histoire de pognon..



Oui, tant que cela reste à un petit niveau amateur, il faut se résigner. Qu'est-ce que tu peux y faire? Si tu n'as pas envie d'être copié, tu ne diffuses pas ta musique par Internet, tu te cantonnes à faire des CD que tu distribues sur tes concerts, etc... et tu gardes la bonne vieille portée locale, voire régionale.

Cette histoire de musique rippée via internet, ça me fait penser à l'affaire Tempest vs Timbaland.
Tempest, un musicien de la scène "chiptune/demoscene" se fait pomper une musique par Timbaland qui la télécharge via Internet sur le site référence de la demoscene (où il était sûr de trouver des chiptunes...). Tempest avait remporté un prix grâce à cette musique...
Ce morceau est à peine retravaillé par Timbaland et sort sur l'album de Nelly Furtado...

Ben le pauvre Tempest, devant l'évidence du rip, les preuves d'antérioté, etc... a dû se battre comme un malade pour faire valoir ses droits. Je ne sais pas où ça en ait, mais il a failli abandonner faute d'argent pour se payer un avocat. Il me semble que des avocats US ont pris le relais, mais ça fait des mois et des mois que ça dure...Et les interlocuteurs sont très officiels dans ce cas!! Alors envers un obscur site russe qui vend des titres d'un obscur amateur... ouh là. :(

Dans le même genre des effets de la "mondialisation", y'a ça...(le mec qui témoigne, c'est Six, du label hiphop Getlarge je crois).

https://www.dailymotion.com/relevance/search/home%2Bstudio/video/xn42n_home-studio_music
43

Hors sujet : sauf que Desproges maniait ce genre d'humour avec subtilité et discernement, ce qui n'est malheureusment pas ton cas, car en géneral, j'apprécie ce genre d'humour. n'est pas Desproges qui veut. En outre, concernant mon post, ça renvoyait aussi à des trucs d'un goût tout aussi douteux écrit au début du thread:

Citation : Putain d'russkoff

ou ça:

Citation : plus en russie c'est plutot eux qui vont t'attendre avec un flingue , ce pays c'est le far west mec ! y a pas de la loi la bas c'est la mafia et la corruption qui règne là bas

bref, ces clichés faciles et réducteurs, ça devient gonflant quand c'est ressorti à tour de bras sans aucun discernement ni "côté desprogien" .. :??:

44

Citation : Y nous font chier aussi, les Ruskoffs. Peuvent pas rester à bouffer des racines et boire du liquide de frein ??



Youtou: remplace Ruskoffs par arabes ou juifs.
C'est marrant hein, ça sonne pas pareil ? :??:
Ce n'est pas une question de se prendre au sérieux ou pas. Tu es sur un forum public, et tu es susceptible de choquer des gens par ce genre de propos.
45
Interssante la vidéo strobo, sauf que là, c'est un peu différent et très courant: un pseudo artiste pique les compos d'un autre et se fait passer pour leur créateur... en revanche, l'auteur escroqué a plus ou moins réussi à remonter la filière: au fait threetailedmonkey, as tu essayé de rentrer en contact avec les russes pour leur demander des comptes? pas sûr que ça y change grand chose, mais je serais curieux de savoir comment ils vont se justifier...
46

Citation : Youtou: remplace Ruskoffs par arabes ou juifs.
C'est marrant hein, ça sonne pas pareil ?
Ce n'est pas une question de se prendre au sérieux ou pas. Tu es sur un forum public, et tu es susceptible de choquer des gens par ce genre de propos.



ET PAN !!! :bravo:
47
ADT, nondidjû !!!

Je répète que mon groupe est signé officiellement sur un label, avec morceaux déclarés à la SABAM et tout ce qu'il faut... Mais que rien n'y fait ... Si t'as pas quelques milliers d'euros à claquer en divers frais ... Aucun recours...

Et ce site n'est pas le seul exemple, il y en a d'autres...

Pour la méthode ca doit effectivement etre du rapidshare & co. puisque je suis un jour tombé sur une page en espagnol cette fois avec un lien direct megaupload pour obtenir notre ep !


Pour ceux qui proposent de gentiment prendre contact avec les personnes concernées... vous y croyez vraiment ? Pas de réponses bien sur.


Finalement, pour ceux qui ont un problème avec l'expression "putain de russkoff" ; je corrige :

PUTAIN DE VOLEUR DE RUSSKOFF

Bref on ne peut rien faire contre ca, rien à voir avec le fait de baisser lachement les bras...
Et je répète que le point positif c'est par exemple de rcevoir des messages en provenance de la bas pour nous dire qu'ils apprecient notre zik

That's all folks

https://soundcloud.com/abbaon

 

48

Citation :
Je répète que mon groupe est signé officiellement sur un label, avec morceaux déclarés à la SABAM et tout ce qu'il faut... Mais que rien n'y fait ...



Ce n'est pas une raison pour baisser les bras et, de fait, implicitement, valider. Je ne connais ni la SABAM ni ton groupe mais je connais un mec pas vraiment connu du grand public (qui connaît Bruno Baccara ici ?) qui s'est fait piquer 4 mesures d'une chanson (titre : Solenzara) par un cinéaste très connu (Emir Kusturiça) dans un film qui ne l'est pas moins (Arizona dream). La SACEM s'est portée partie civil, il y a eu procès et Baccara a gagné contre Kusturica. La SACEM a des obligations. Elle n'est pas obligé de réussir à tous les coups contre les russes mais elle doit faire ce qui, légalement, est nécessaire. Il ne faut pas non plus se faire des illusions. Elle ne va pas engager des ténors du barreau de niveau international pour une affaire à quelques euros mais, comme on le constate avec Pink Floyd ou Radio Head, le site tape gros et si la SACEM constate qu'il y a un réel manque à gagner, elle va se bouger le cul. Je ne dis pas autre chose.
49

Citation : PUTAIN DE VOLEUR DE RUSSKOFF



et alors, ça change quoi? ça reste très géneralisant et discriminant, non? :?!:

Citation : Bref on ne peut rien faire contre ca, rien à voir avec le fait de baisser lachement les bras...
Et je répète que le point positif c'est par exemple de rcevoir des messages en provenance de la bas pour nous dire qu'ils apprecient notre zik



si ça c'est pas de la résignation... dans le même genre de raisonnement,on trouve des trucs du genre "c'est con, y'a de la famine dans le monde, mais c'est comme ça , on y peut rien..".. pfff, comme on dit, qui ne dit rien consent, d'où l'immobilisme ambiant generalisé. si ça te contente et te fait faire des beaux rêves de voir tes morceaux exploités à ton insu contre2 ou 3 commentaires positifs, t'es vraiment un dindon de la farce... :shootme:
50

Hors sujet :

Citation : PUTAIN DE VOLEUR DE RUSSKOFF



il aurait fallu écrire "Putain de voleur russkof" : ici, russkof qualifie alors le voleur, il nous informe à son sujet...Alors que dans "Putain de voleur de russkof", c'est voleur qui qualifie le russkof, ce qui sous-tend la généralisation reprochée ...


[edit] ceci est un flag déguisé ;-)