Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 502 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
91
Le droit pert de son sens jour après jour ... la moralité " Je me fait voler c'est normal". Caca ou pas, on a des droits, on c'est battut pour en avoir, a lire le post on dirait que c est lui le coupable ...
92
Yann, je mets un peu de ma zique en ligne, mais c'est sans ambition pécunière. Les gens écoutent, s'ils aiment ils DL, sinon ils passent leur chemin. Et Pourtant je paie un abonnement pour foutre mes compos, mais je suis même pas défrayé en fin d'année. Mais sérieux je m'en contre-balance. Et je pense que les afiens qui mettent leur zique ici ont plus ou moins cette démarche. Sinon ils ne mettraient pas leur zique en libre DL, en payant pour en avoir le droit en plus. Pis j'ai jamais vu sur une fiche afienne le numero de compte paypal d'un type pour qu'on lui verse une cagnotte.

Par contre, on voit ça sur les sites des groupes, le vente en ligne. Et si ça me plaît, étant donné que c'est le seul moyen d'avoir la zique, ben oui je paierai.

Citation : c'est le principe qui se cache derrière ça qui est potentiellement dangereux et contre lequel il est légitime d'avoir son mot à dire


Oui complètement, et je remets pas en cause l'utilité de gueuler contre ça quand ça nous arrive, et de voir les alternatives qui s'offrent à nous, pour si possible, se protéger du piratage au-delà de nos frontières. C'est juste que là, on ne sait pas si on parle de millions de perdus, ou juste de quelques kopecs éparpillés dans le fin fond de la Russie. Tout est question d'ampleur du phénomène : si on estime qu'on se fait voler assez pour porter plainte et engager une procédure sans doute chiante mais nécessaire, alors oué pas de problème, on attaque.
Mais si 17 habitants de la Russie ont acheté ton cd 20cts depuis 1 an sur ce site, tu peux te poser la question : est-ce que je serais capable de vendre plus de disques dans ce pays en autant de temps par mes propres moyens ? Et il est pas dit que la réponse soit oui. A partir de là, on peut se dire que cette perte de sous nous fait connaître par 17 russes, c'est pas si mal en fin de compte, vu que j'aurais pas fait mieux en y mettant des efforts de comms plus grands (du temps et de l'argent). :)
93

Citation : la résignation, à un moment, c'est juste du réalisme,



Bé non, ce n'est pas réaliste. C'est de la caution pure et simple. Les Russes qui ont créé ce site ne sont pas des bouseux du fin fond de la Sibérie qui savent à peine lire et écrire. C'est plutôt "bien fait" et la stratégie doit bien fonctionner. Je vois mal le vendeur à l'étalage dans une rue de Moscou ou d'Abidjan être en mesure de construire un site de ce genre. Ce n'est sans doute pas le seul site, par ailleurs, mais il n'y a pas grand monde derrière comme il n'y a pas eu grand monde pour se partager la richesse de la Russie sous Eltsine. Donc, nous faire la sérénade des trottoirs de Manille ou des rues d'Abidjan, ça ne tient pas la route une seconde. Ce site est un site de mafieux et il convient de le dénoncer comme tel.

Citation : Tu fais quoi, toi, concrètement, face à cette misère insupportable ? Des posts ?



Déjà, tu te trompes de débat. Le site n'est pas une vitrine de la misère de la Russie. C'est une vitrine de la maffia russe. Ensuite, concrètement, il faut dénoncer toute pratique de ce genre parce qu'il s'agit de pratiques mafieuses et de rien d'autre. Ça ne veut pas dire gagner contre la maffia. Ça veut juste dire qu'on ne peut pas être d'accord avec ça.
94

Citation : t Pourtant je paie un abonnement pour foutre mes compos, mais je suis même pas défrayé en fin d'année. Mais sérieux je m'en contre-balance. Et je pense que les afiens qui mettent leur zique ici ont plus ou moins cette démarche



on est d'accord Head, pas de souci si c'est fait avec ta benediction... mais ne penses tu pas que le mec qui n'est pas d'accord avec ça, qui n'a pas donné son autorisation, a son mot à dire? :noidea:
95

Hors sujet :

Citation : ststan, t'es le premier que je vois, bravo à toi, mais tu n'as aussi qu'un seul morceau en download

J'étasi sûr qu'ils y étaient tous les 4, erreur réparée, vous pouvez m'envoyer des sous ou me donner du matos, merci... :boire2:

96
Putain en plus c'est con l'auteur du sujet met un lien vers le site de piratage russe et pas sur son site perso où on peut DL des titres


perso j'aurais fait l'inverse mais bon
97
Fredian> une partie de ma réponse dans mon dernier post... :clin:

Alors oué c'est clair que si on me pique ma musique pour la vendre sans que j'en profite, ça me fait chier. Ça me fait chier si j'ai protégé ma musique, sinon c'est bien fait pour ma gueule. Encore que je suis pas assez imbu de ma personne pour croire être volé par qqn au point qu'il gagne bcp de thunes sur mon dos.

J'ai p'têt pas saisi l'ampleur de ce site, si 300 groupes se font volés, alors là les 17 russes deviennent 5100 russes acheteurs, et donc là y'a de la grosse maille qui se fait. Dans ce cas, qui n'est plus isolé donc, là il est bon de prendre contact avec le max de groupes spoliés sur le site, pour peut-être gagner du poids dans la démarche, nan ? Càd si l'auteur du topic est parmi une masse de musiciens, il ne peut plus trop se dire "oh et pis c'est pas grave", vu que ça touche pas que sa petite personne... Sans retour du créateur du topic, je sais pas trop quoi penser de la situation.
98

Citation :
voilà, t'as tout résumé, si un con arrive à faire un parallèle entre un piratage de 3 morceaux à 20 cents chopés sur le net et le viol de gamines c'est que c'est vraiment un con, perso je me cacherais plutôt que sortir une ânerie pareille



Il se trouve que je suis l'auteur volontaire du parallèle. Tant qu'a cautionner les pratiques mafieuses comme le fait violente DS au prétexte que certains pays sont "légitimement" sous soumission mafieuse, autant cautionner celle-ci (même, comme je l'ai pourtant précisé clairement, s'il n'y a rien de comparable entre le vol de la propriété intellectuelle et le viol d'un enfant). Tu es choqué ? Désolé mais si tu avais lu jusqu'au bout mon post avant de t'offusquer, tu aurais peut-être compris le sens de mon propos.
99
Ok Head, j'avais pas vu :clin: seulement, à mes yeux, ça change rien que ce soit 3 kopecs ou des milliers d'euros (question de forme). si c'est possible à une petite echelle, qui te dit que ça ne peut pas potentielllement prendre une toute autre ampleur? c'est donc le fond du problème qui pose question et pas de savoir, dans tel ou tel cas, combien y'a de pez en jeu :noidea:
100
OK, donc violente DS et moi même cautionnons volontairement des pratiques mafieuses ( et tout ce qui s'ensuit: argent sale, assassinats, argent de la drogue, corruption, enlèvements et meurtres ) simplement parce qu'on dit que en russie il y a de l'economie souterraine ?



t'as pas l'impression d'aller un peu loin dans les parallèles ?



on extrapole un max depuis 10 pages mais je crois pas qu'on va arriver à débattre de l'économie russe et la lutte contre la mafia en partant d'un mec qui s'est fait enfler de 20 euros, même si c'est con ce qui lui arrive.