Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 501 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est puéril de dire "le vol c'est mal"? C'est peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais puéril, ahem...

Violente DS, je comprends pas, d'après toi on devrait se sentir coupables d'être riches, d'avoir des fringues à 3 smics locaux?
Et puis je crois qu'on ne parle pas de piratage au sens "p2p" gratos, mais d'un mec qui se sert dans ce p2p gratos et qui en fait du commerce. Si je trouvais mes albums sur soulseek, j'en aurais rien à cirer, à la limite, ça fait découvrir à des gens, ça répond à une certaine idée de la culture, que tous devraient pouvoir approcher, etc.. Mais là c'est pas DU TOUT le cas, c'est un gros rip du web "blanchi" de son aspect pirate par le fait que ce soit payant.

Que les Philippins téléchargent de la musique parce qu'ils peuvent pas se la payer, ça ne me pose pas de problème, mais que des mecs revendent cette musique, se fasse du blé dessus sans rien reverser, là je suis beaucoup moins d'accord.
62
Bah va sur les marchés philippins, tru trouveras toute laproduction musicale et cinematorgraphique, et aucun original.

J'trouve ca archi pueril ouais, de dire "mais eeeeuh" et de sortir des trucs de droits de l'homme et autres parce que tu viens de subir a l'echelle 0.0001 ce que tout le monde subit de la part de ces pays qui vendent quasi que du pirate. Idem des marchés moscovites, jusque recemment.

Sinon, non je reproche pas d'être des nantis, je reproche que ces nantis nous fasse unpti caca nerveux quand un micro truc comme ca leur arrive, t'était où depuis 1975 et les illiards de cd pirates, cassettes, etc ??? Et les africains, on fait quoi ? Tu sais qu'un disque francais qui leur plait se retrouve en cassette dans la journée sur les marchés d'Abidjan ?

Bref c'est une réction de merde de crier au loup sous prétexte que ca te touche toi ta petite musique amateur, c'est tout aussi con que d'en être flatté parce que "ouahou on m'ecoute meme en russie", lol les mecs en ont rien a foutre, ont meme jamaiseocuté avant d emettre en ligne si ca se trouve, et personne l'a jamais telechargé...

Et votre idée de la culture, avezc les nuances que tu fais lol, je vous la laisse. Pour moi la culture c'est le contenu, pas le mode de diffusion, pas le faitque ca soit volé ou pas, c'est juste ce que j'entend. Le reste, cest que du commerce, avec ce que ca comporte de contrefacons (meme dior a pas moyen d'arreter ses pirates en pays de l'est, alors toi, tu penses ? ? )
63

Citation : Sors unpeu de chez toi, va aux puces de Clignancourt, va en Russie et en Indonésie, aux Philippines, et va leur expliquer avec tes sapes à 3 smics locaux que voler c'st pas bien. J'aimerais bien voir vos tête de vainqueurs, tiens...



Non mais c'est qu'il nous apprendrait la vie, le baveux violent :oo: Tu crois qu'on ignore la cause du problème ? Tu nous prends pour des débiles ou quoi ? La question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas de voler qd on a vécu dans la misère. A la limite, tu vas nous expliquer que le tourisme pédophile en Thaïlande, au prétexte que là bas, chez les miséreux, un petit garçon ou une petite fille ça ne vaut pas la même chose qu'en Europe, c'est complètement "normal". Ah, bien sûr, tu ne mélanges pas la pédophilie au vol de la propriété intellectuelle. Rassure-toi, moi non plus. Je n'en cause que parce que tu nous sors tes clichés à 20cts.
64
Franchement, t'as absolument rien compris, mais reste dans ta bulle, c'est bien, gentil, maintenant, couché...

J'disais juste que le piratage est un modele economique dans de nombreux pays, et que crier au loup quand ca t'arrive a toi, et qu'en plus c'est aussi dérisoire, et ensuite maintenir "oui mais c'est du vol", c'est digne d'un bon Français bien con comme on sait les produire. Le reste, j'm'en fout, qu'ils soient pauvres, perso, comme tout le monde ici je pense.
65
Ah et les puces de Clignancourt c'est pas la misere, les philippines c'est pas la misere, enfinsi mais bon...c'est pas de ca que je parlais. C'est de double economie, comme il y a toujours eu et dont vous semblez débarquer avec vos remarques de principe de tourterelles "han mais nan c'est un principe ya vol ya vol bouh".
66
Ah et au fait, le comble c'est tes histoires de protitution infantile, etc, c'est le fond du gouffre de la connerie d'avoir que ca a sortir, désolé, hein, mais c'est tellement vrai.

Comparer ton miserable mp3 a la vie d'un enfant pour argumenter dans le débat, j'aurais eu honte, franchement.
67

Citation : Bref c'est une réction de merde de crier au loup sous prétexte que ca te touche toi ta petite musique amateur, c'est tout aussi con que d'en être flatté parce que "ouahou on m'ecoute meme en russie", lol les mecs en ont rien a foutre, ont meme jamaiseocuté avant d emettre en ligne si ca se trouve, et personne l'a jamais telechargé...



Je crois que tu interprètes de manière très négative quelque chose qui ne l'est pas. L'auteur du post remarque juste qu'il est piraté et que sa musique est revendue sur internet sans son accord, il réalise que ça lui arrive à lui aussi. C'est comme la première fois que tu vois un truc qui te révolte, style racisme, t'as envie de hurler, de faire changer le monde, et puis tu réalises que c'est pas forcément comme ça que tu le changeras.
Et puis peut-être que quelqu'un sur ce forum a une idée de ce qu'on pourrait faire, de ce qui s'est fait ou se fait, en matière de lutte contre le piratage.

Oui je sais pour les cassettes à Abidjan, pour les dvd à Istanbul, oui.

Citation : Et votre idée de la culture, avezc les nuances que tu fais lol, je vous la laisse. Pour moi la culture c'est le contenu, pas le mode de diffusion, pas le faitque ca soit volé ou pas, c'est juste ce que j'entend. Le reste, cest que du commerce, avec ce que ca comporte de contrefacons (meme dior a pas moyen d'arreter ses pirates en pays de l'est, alors toi, tu penses ? ? )


Bien sûr que c'est le contenu de la culture qui importe, c'est pas parce que c'est un cd légal ou un gravé illégal que ça change. Mais je parlais plutôt de diffusion de la culture. Tu ne peux pas nier que le problème de la culture est lié à sa diffusion, à son accès. Si on peut le rendre propre (à la limite pourquoi ne pas le rendre gratuit), je trouve que c'est tout ça de gagné. Que des mecs se refilent des cd pirates, ça me gêne beaucoup moins que de savoir qu'il y a un leecher pro qui fait payer des albums qu'il a récupéré sur rapidshare...
68

Citation :
Sinon, non je reproche pas d'être des nantis, je reproche que ces nantis nous fasse unpti caca nerveux quand un micro truc comme ca leur arrive



Désolé mais le caca nerveux, il n'y en a qu'un ici qui l'ait fait, c'est toi. Ici, on n'a fait qu'essayer de répondre à un mec qui pose une question précise. Il n'y a pas de quoi en faire un caca nerveux, précisément. Si tu trouves normal qu'un mec qui ouvre un site pour vendre ses productions découvre qu'un site parallèle lui pique son boulot, c'est ton affaire. Ce n'est pas forcément l'opinion de tout un chacun.
69

Citation : comme tout le monde ici je pense.



Franchement, sur ce dernier point, j'ai un doute.
70

Citation : ..surtout que c'est pas moi qui ait parlé de Desproges



ça aussi ça me parait clair: apprend à lire avant de brailler:

Citation : ou EN L'OCCURENCE D'AUTRES se comparent à Desproges,



Citation : e véritable enjeu c'est que tu me laches les burnes. SI je te dis qu'y a rien à faire je sais ce que je dis OK



écoutes mec, tu va arrêter ce ton aggressif avec moi, ok? tu te prends pour qui? t'es pas le seul sur ce thread et je m'en tamponne de ta zique. ma dernière remarque n'e t'étais pas destiné, mais à l'autre hystérique de violente machin chose. arrête de penser que t'es le centre du monde. d'autre part , l'auteur du thread et d'autres ici ont pas l'air de concevoir les choses de cette façon. après, tu sembles penser détenir la vérité absolue: les c.. dans ton genre, il n'y a rien à leur dire, continue sur cette voie et t'arrivera surement loin...

Citation : utain le boulet, tu sors d'où toi ? Et autour du temps aussi ? Vous habitez dans des hotêls particuliers ? T'as déjà été en Russie ? Tu as déjà vu un marché de dvd ou de cds en Russie ? Tu fais quoi dans la vie, t'as quel âge, quelle activité, pour être aussi puéril dans tes réponses ?
C'est le degré zéro de la réflexion ton post: "gnagnagna voler c'esyt pas bien tu serais content toi ?".



et toi tu sors d'où tête de noeud? on t'a jamais appris à parler français là d'où tu sors? ça fait un moment que j'ai l'occasion de croiser tes interventions sur divers thread, et à part te montrer aggressif et insultant la plupart du temps comme tu le montres ici encore, tu n'apportes pas grand chose dans le fond. alors déjà, tu me causes autrement et après on verra. c'est pas une histoire de "bien ou mal" ou de pipi-caca comme tu sembles le penser de façon hyper simpliste: c'est ceux qui raisonnent comme cela, et dont tu fais manifestement partie, qui ont un point de vue puéril . j'ai jamais dit que c'était une affaire de bien ou mal, mais visiblement toi tu t'emportes avant de lire et capter (à moins que tu saches pas lire?) . il est en tout cas manifeste que l'auteur du thread se sente lesé dans l'histoire, sinon il aurait pas ouvert ce thread. après, si toi ce qui te branche c'est faire du misérabilisme international ou du jugement de valeur manichéen (ces enfoirés de bourgeois sur AF contre ces malheureux russes), va faire ça ailleurs, c'est pas le propos.


Citation : Pour un mecqui affiche Bourdieu dans osn top friends myspace...ahahah...j'te jure...il t'en parlerais du site Russe lui...



et toi qu'est que tu connais de Bourdieu? vu ta maitrise de la langue française, je doute que tu captes grnad chose à ce qu'il raconte. je pense aussi qu'il aurait eu un point de vue sur le sujet un peu plus complexe que la résignation passive dont certains font preuve ici, puisque les enjeux ont été cité: conséquences de la mondialisation sauvage et droit/ possibilités de recours d'un amateur qui à vous entendre n'a qu'à fermer sa gueule. je crois qu'Ekko3d et ADT ont eux capté le fond de ma pensée..

Après, si tu penses que t'a pas ton mot à dire sur l'appropriation de tes créations par d'autres qui se font du pognon sur ton dos, c'est ton problème mec: va jouer ailleurs les mère théresa et arrête de nous les briser :rocket: