Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 508 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo: voilà une explication qui a le mérite d'être claire! :up:
52

Citation : Faut arreter aussi de se prendre autant au sérieux, hein.

Je vais pas me justifier en parlant de Desproges et son approche des juifs, des noirs, des arabes et toussa.

Mais c'est clair que ce type d'humour aurait bien du mal à passer en 2007 ( 2008 ?), où tout est si lisse et si beau.



Nan mais attend il était drôle et talentueux Desproges, tu peux pas comparer !
53

Citation : Ce n'est pas une raison pour baisser les bras et, de fait, implicitement, valider. Je ne connais ni la SABAM ni ton groupe mais je connais un mec pas vraiment connu du grand public (qui connaît Bruno Baccara ici ?) qui s'est fait piquer 4 mesures d'une chanson (titre : Solenzara) par un cinéaste très connu (Emir Kusturiça) dans un film qui ne l'est pas moins (Arizona dream). La SACEM s'est portée partie civil, il y a eu procès et Baccara a gagné contre Kusturica. La SACEM a des obligations. Elle n'est pas obligé de réussir à tous les coups contre les russes mais elle doit faire ce qui, légalement, est nécessaire. Il ne faut pas non plus se faire des illusions. Elle ne va pas engager des ténors du barreau de niveau international pour une affaire à quelques euros mais, comme on le constate avec Pink Floyd ou Radio Head, le site tape gros et si la SACEM constate qu'il y a un réel manque à gagner, elle va se bouger le cul. Je ne dis pas autre chose.



Nanmais va te cacher avec ton copain, toi, autant l'autre c'est pas Desproges, autant ton pote c'est pas le mec ici dont on revend les morceaux à 20ct sans doute 3 par an, le site russe c'est pas Emir Kusturiça.
54
Comparer ca a la famine dans le monde, voila qui n'est pas très respectueux non plus ... Employer le terme " russkoff" c'est plutot du domaine de la caricature
Que pensez vous de l'affaire du canard enchainé et de ses caricatures récentes d'un certain prophète ? Ils n'auraient pas dut ? La justice a tranché en leur faveur, vous pouvez pensé que c'est à tort...

Lowhorm, merci ! effectivement j'ai mal tourné ma phrase, je ne voulais évidemment pas faire de généralisation à l'encontre du peuple russe.

ADT je te confirme qu'il n'y aurait pas un réel manque à gagner, mais sur le fond je suis d'accord avec toi.


Sur ce, bon réveillon et bonne année à tous :boire: :boire2: :fete:

https://soundcloud.com/abbaon

 

55

Citation : Comparer ca a la famine dans le monde, voila qui n'est pas très respectueux non plus .


:oo: non mais t'as rien capté toi ou alors tu le fais exprès? c'est ton raisonnement tordu et résigné que je montre du doigt, et là où ce genre de raisonnement, que je trouve potentiellement dangereux, mène; il n'y a rien de comparatif :nawak:

Citation : terme " russkoff



c'est pas ce terme qui me dérange, mais celui placé juste avant et l'amalgame géneralisant et insultant que ça induit; décidemment, je trouve ça plutôt mesquin de te rattraper comme tu peux en jouant ainsi sur les mots en faisant semblant de pas capter . ceci dit, je veux bien croire que t'avais aucune intention generalisante et que t'as seulement mal formulé ta phrase, dont acte.

quant à la caricature du canard enchainé, je n'ai rien contre, je pense qu'on peut rire de tout, comme le faisait justement Desproges, mais à condition que ça soit bien fait et dans un contexte qui ne permet pas la moindre ambiguité . Le problème, c'est que la façon dont certains trucs sont dits ici peut prêter à confusion, ce qui n'est pas le cas d'une caricature dont le but est clairement affiché. Si après toi , ou en l'occurence d'autres se comparent à Desproges, faut revenir sur terre car vous lui arrivez pas à la cheville.

Citation : autant ton pote c'est pas le mec ici dont on revend les morceaux à 20ct sans doute 3 par an, le site russe c'est pas Emir Kusturiça.



Peut être , seulement, c'est pas qu'une histoire de pognon; le fond du problème est que c'est du vol et de la spoliation de droit d'auteur. c'est ça le véritable enjeu. Si un mec te choures tes créations et se les approprie et/ou les vend sans te demander ton avis, ça te fera plaisir?

Sur ceux, bon réveillon à tous (toutes) :fou: :boire2: :bravo:
56

Hors sujet : C'est ceux qui se sont inscrit sur les forums [ AutoProduction & Business ]
qui doivent être contents de la qualité de filtrage des posts sur audiofanzine...

57

Citation :
Nanmais va te cacher avec ton copain, toi, autant l'autre c'est pas Desproges, autant ton pote c'est pas le mec ici dont on revend les morceaux à 20ct sans doute 3 par an, le site russe c'est pas Emir Kusturiça.



Et toi tu ne suis pas la moitié des posts. Le site russe fait du vol. Point barre. Sur ce plan, il n'y a pas à tergiverser. Le mec n'est qu'une goutte d'eau dans la boutique. Pink Floyd (mais certainement bien d'autres de niveau international, j'ai pas cherché) ce n'est pas non plus le mec qu'on vend à 20cts (au fait, tu as une idée de ce que représente 20cts en Russie ?). Tout dépend de l'ampleur du vol (autrement dit, de l'envergure du site) et de qui accepte ou non de se faire entuber. Je comprends que pour un inconnu, se faire piquer des titres par des russes (ou n'importe qui d'autres), ce soit valorisant (ça me fait pathétiquement penser à la vieille du gorille de Brassens qui pensait inespéré qu'on puisse encore la désirer) mais, perso, je trouve ça nul et je le dis. D'abord, rien de valorisant à se retrouver dans une boutique de ce genre (autant se gausser qu'on trouve ses morceaux sur Emule). Ensuite, je me demande bien ce que peut représenter, en terme de nouveaux contacts ou de promotion, d'avoir une page sur ce site, où il faut payer pour un mp3, qd on se trouve noyé au niveau de tout et n'importe quoi.

En d'autres termes, la problématique n'est pas de savoir si ce site représente un réel manque à gagner pour la SACEM ou pour les auteurs compositeurs (il est trop tôt pour le dire) mais de savoir si, dans l'hypothèse ou quelqu'un décide de faire une action, il existe un organisme privilégié pour ça. Je pense que la SACEM est l'organisme qui peut se bouger sous la pression de ses membres. Je pense aussi que c'est un manque à gagner pour toutes les boutiques en ligne légales (dont le site perso du mec en question). Donc, soit on dit que c'est pas grave, que de toute façon, les russes sont ingérables comme le sont les chinois, et que la meilleur façon d'agir, c'est de se laisser faire mettre (désolé si j'en rajoute une couche graveleuse) en pensant que si on ne gagne pas du pognon, on peut au moins, avec un petit effort, y trouver une compensation édoniste, soit on dit "pas d'accord" - et c'est ce qu'a dit le mec du fil, sinon, il ne l'aurait pas ouvert, et alors on en parle.

Et, bien sûr, bonne fêtes à tous :bravo:
58

Citation : dans le même genre de raisonnement,on trouve des trucs du genre "c'est con, y'a de la famine dans le monde, mais c'est comme ça , on y peut rien.."



C'etait pourtant clair...




Citation : ton raisonnement tordu et résigné



Le raisonnement en question concerne MA musique, ok ? maintenant si tu veux te battre pour Ma musique je t'y autorise. Envois moi ton rapport dès que possible.

Sur la caricature et Desproges, tu patauges grave...surtout que c'est pas moi qui ait parlé de Desproges.

Et si ca m'amuse de mettre sale russkoff je mets sale russkoff... comme je peux appeler un pote roukmoute ou pti feuj ou bouboule... tu vois l'délire ? nan ? t'as pas d'amis toi ?


Citation : Peut être , seulement, c'est pas qu'une histoire de pognon; le fond du problème est que c'est du vol et de la spoliation de droit d'auteur. c'est ça le véritable enjeu. Si un mec te choures tes créations et se les approprie et/ou les vend sans te demander ton avis, ça te fera plaisir?


Le véritable enjeu c'est que tu me laches les burnes. SI je te dis qu'y a rien à faire je sais ce que je dis OK ? C'est que tout à été fait pour... Maintenant si tu veux je te lache le téléphone du boss de mon label et tu lui expliquera son taff, OK ???

+1 sstan

https://soundcloud.com/abbaon

 

59

Citation : Peut être , seulement, c'est pas qu'une histoire de pognon; le fond du problème est que c'est du vol et de la spoliation de droit d'auteur. c'est ça le véritable enjeu. Si un mec te choures tes créations et se les approprie et/ou les vend sans te demander ton avis, ça te fera plaisir?



Putain le boulet, tu sors d'où toi ? Et autour du temps aussi ? Vous habitez dans des hotêls particuliers ? T'as déjà été en Russie ? Tu as déjà vu un marché de dvd ou de cds en Russie ? Tu fais quoi dans la vie, t'as quel âge, quelle activité, pour être aussi puéril dans tes réponses ?
C'est le degré zéro de la réflexion ton post: "gnagnagna voler c'esyt pas bien tu serais content toi ?".

Sors unpeu de chez toi, va aux puces de Clignancourt, va en Russie et en Indonésie, aux Philippines, et va leur expliquer avec tes sapes à 3 smics locaux que voler c'st pas bien. J'aimerais bien voir vos tête de vainqueurs, tiens...les sites de piratage russe y'en a des centaines, des milliers, y'a toute la production logicielle, cinematographique et musicale à dispo, jusqu'ici c'est un problème qui te dépassecomplètement en tant que simple artiste, vouloir entamer n'importequelle action sous pretexte quet's vu une zic à toi sur un de ces sites c'est un des sommets du ridicule et de l'arrogance.

Si l'arrogance est un train bien Français, je suis étonné pour le ridicule, le Français ayant plutôt (de façon ridicule justement) la hantise du ridicule.
60
Pour un mecqui affiche Bourdieu dans osn top friends myspace...ahahah...j'te jure...il t'en parlerais du site Russe lui...