Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 504 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
81
J'allais flaguer, mais en fait non.
Merci Violente DS pour le détournement de thread et aux autres qui sont entrés dans son jeu.
82

Citation : Violente DS , c'est avec ce genre de raisonnement qu'un con arrivera un jour à t'expliquer que ce n'est pas grave si ta gamine s'est fait abuser parce que dans le monde il y en a qui se font lapider .



voilà, t'as tout résumé, si un con arrive à faire un parallèle entre un piratage de 3 morceaux à 20 cents chopés sur le net et le viol de gamines c'est que c'est vraiment un con, perso je me cacherais plutôt que sortir une ânerie pareille


et pour revenir sur le débat, même si je suis evidemment du côté du gars qui se fait tirer ses compos, faudrait pas non plus considérer qu'on va appeler la SNAC, la SACEM et la force de frappe aérienne de l'OTAN à chaque fois ( et ça nous est arrivé à tous ) que quelqu'un écoute notre zique sans permission. OU qu'un gars se fait du fric sur notre dos pour un préjudice de 20 euros grand max et encore je compte la TVA et les frais de change

ouais c'est un manque à gagner, mais de combien, faut se dire

- que la qualité mp3 de la copie est pourrie,

- que y'a personne qui va acheter nos petits cacas musicaux égocentriques ( je parle des tiens, je parle de ceux de rou, fredian, DS, je parle des miens aussi ) pour la somme de 1 euros telle qu'on le propose déjà sur nos sites de vente,

- que de toutes manieres si tu veux gagner du fric sur la vente du CD tu les vends en prix direct à la fin du concert, et tu te fais du pez, et tu fais des heureux et que tu t'en fais des amis ou au moins des connaissances ou au moins des mecs à recontacter pour leur vendre le prochain CD, et en une soirée tu fais plus de benef que le site russe qui pirate ton skeud depuis une banlieue crade de moscou

donc au final mettez votre mouchoir dessus, on a perdu de quoi boire une tournée dans l'affaire, et ça nous arrivera encore, et faut vraiment pas beaucoup s'aimer pour se dire qu'on peut pas à nouveau recomposer un autre titre qui arrache le dancefloor, qui va déchirer du slip et qui va décrocher le jackpot.

vlà

et c'est là que je pose la question à deux balles:

on parle tous de mecs qui écoutent de la musique sans payer mais vous avez déjà acheté un disque à un gars qui met ses compos en ligne sur AF ?

par exemple un truc que vous avez beaucoup aimé sur AF, même si le mec demande pas d'argent, ça vous est déjà arrivé de sortir du fric pour son disque sans qu'il vous l'ait jamais demandé ?


levez les doigts les mecs
83

Hors sujet : :ptdr: t'es vraiment tordu Violent DS. alors pour toi, un espace manquant ou en trop c'est une faute d'orthographe? le fait d'écrire en langage oral aussi? et après tu te permets de parler "verlan" et de faire la leçon aux autres sur le ridicule: je comprends mieux pourquoi, tu es manifestement le champion toutes catégories en la matière. :bravo: en fait, en relisant tes pseudo-corrections, je ne relève que 2 malheureuses fautes d'ORTHOGRAPHE, on est donc loin de la dizaine.. mais vas y, continue, t'es sur la bonne voie. :zzz: :roll: et désolé pour le spectacle affligeant proposé ici aux curieux, le fond etait pourtant interessant... violent DS, pourrisseur officiel de threads sur AF



Citation : Tu fais quoi, toi, concrètement, face à cette misère insupportable ? Des posts ?



c'est pas tant la misère qui m'insupporte que la cause de celle ci à savoir le capitalisme sauvage et la mondialisation. face à ça, tu me connais pas et je vais pas te raconter ma vie, mais je résiste à ma façon. plus concrètement, on essaie ici de trouver des solutions (j'ai posté des liens en début de thread, mais ça n'est sûrement qu'un coup d'épée dans l'eau) constructives ce qui n'est pas ton cas vu que tu ne sais que cracher ton venin.

Citation : h écoute je trouve que c'est complètement incomparable. Je te laisse juger de la pertinence de ta phrase.



ouais, ben t'es vraiment aveugle alors. c'est le même genre de remarque que m'a pondu précedemment rou . si vous voyez pas où mène vos raisonnements et leur dangerosité potentielle, c'est que vous êtes complètement inconscients les mecs...

sur le fond t'as pas tort Yann Polar, mais est ce que ça vaut pas le coup d'anticiper certaines dérives et d'y trouver des solutions? Sans parler de l'OTAN ou autre, on est bien d'accord, mais l'enjeu est plus global et plus important que les 3 cts en jeu dans l'histoire, tu penses pas?
84
Hello,
Bon mis à part les quelques règlements de compte, qu'en est-il de Sandy l'auteur du thread?
Tu as eu plusieurs réponses à ton problème, qu'as-tu décidé de faire?
85
Fred > je repose ma question mais c'est vrai que ça part en vrille donc c'est à prendre avec des pincettes:


imagines un artiste que t'aimes vraiment bien sur AF, qui a de l'avenir, et tout

qui propose pas un rond pour ses compos, mais qui fait un concert dans pas longtemps, et vend son CD pour pas cher à la fin du concert

tu as déjà envoyé du fric à ce gars alors qu'il t'a rien demandé ? juste parce que tu estimes que son travail a une valeur ? tu es déjà allé à un concert de ce mec exprès pour acheter le CD qu'il vend ?


c'est pas une question piège, c'est une question ouverte à tout le monde: quelle valeur on accorde tous à une oeuvre musicale ? combien on est prèts à mettre pour quelquechose qui est gratos à la base

(et là je parle de fric, c'est pas simplement défendre un mec sur un site internet, je parle de mettre la main à la poche alors qu'on nous a rien demandé)

normalement si on est cohérents avec nous mêmes, même si le gars demande rien, on est en droit de le payer tout de même
86
En fait, tu refères au principe du nouvel album de radiohead, à savoir qu'on donne ce qu'on veut, voire rien pour le telecharger? écoutes mec, si l'artiste est ok, c'est son problème, j'ai rien contre. Seulement, c'est pas la question ici qui est: que peut on faire quand on est amateur et qu'on se fait exploiter ses morceaux sans être d'accord et/ ou sans autorisation?

Après, je t'avouerai que j'écoute pas les morceaux en ligne sur AF, donc personnellement je peux pas te répondre. je vais plus facilement sur les liens myspace des groupes AF où la question ne se pose pas, puisque c'est juste en écoute et que c'est l'artiste qui décide s'il est ok pour le telechargement ou non sa zique.. t'en voies beaucoup toi des artistes sur myspace qui laissent leurs morceaux en download? moi pas.. :noidea:
87
Si j'avais mes morceaux vendus en Russie, j'organiserai une tournée INTEWNACHEUNOLLLL oué ! :8O:

Quoi, qui vient de penser que ça marcherait pas ?? :oops2:

Nan sérieux étant donné que j'irai jamais démarcher en Russie pour ma zique, j'pense que je ferais pas tout un caca nerveux de ce genre de baise. Pis quelle perte de temps au final... Tu te bats contre ce site russe juste histoire de retirer la vente en ligne de tes morceaux... Et après ? T'es toujorus au même stade, tu aggnes pas mieux ta vie, t'es pas plus connu dans le monde de la musique... C'est juste une mauvaise anecdote à raconter.

Au début j'ai lu le topic, c'est vrai que j'ai trouvé ça pas cool du tout, et ça l'est pas niveau éthique ou moral (et encore, que de grands mots pour peut-être que "quelques pots" de perdu en soirée comme ça a été dit, faudrait voir l'ampleur de cette affaire). Mais pff, au final je trouve ça dérisoire comparé à un gars qui piquerait ma musique pour gagner des millions de roubles en la jouant, en faisant des concerts, et en accaparant une reconnaissance artistique dont j'aurais dû être bénéficiaire.
88
Fred: ok, j'ai ta réponse. j'attends les autres aussi
89

Hors sujet :

Citation : t'en voies beaucoup toi des artistes sur myspace qui laissent leurs morceaux en download? moi pas..

Euuh... Moi m'sieur...

90

Citation : au final je trouve ça dérisoire comparé à un gars qui piquerait ma musique pour gagner des millions de roubles en la jouant, en faisant des concerts, et en accaparant une reconnaissance artistique dont j'aurais dû être bénéficiaire.



t'as pas tort; seulement, ça ne concerne à nos yeux que quelques roubles (et comme disais ADT, pour un russe, ça représente déjà quelque chose)dans le cas précis de Kwoon... et si un site (on sais jamais), se fait des millions sur ton dos? le prinicpe est le même, et il ne faut pas s'arrêter qu'à un histoire de thunes. c'est le principe qui se cache derrière ça qui est potentiellement dangereux et contre lequel il est légitime d'avoir son mot à dire, d'autant plus quand tu es zicos amateur et que tu galères déjà localement pour démarcher des misèrables scènes dans des rades pourris ou que tu claques tes économies pour un enregistrement studio.


Hors sujet : si si yann, t'as moyen, si tu le souhaites, de mettre tes morceaux en download sur myspace...
ststan, t'es le premier que je vois, bravo à toi, mais tu n'as aussi qu'un seul morceau en download (c'est mieux que rien tu me diras, mais reconnais que c'est loin d'être une géneralité...)