Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?
- 53 réponses
- 17 participants
- 6 262 vues
- 2 followers
Doze fait une Pauze
je cherche a savoir si vous connaissez une imprimante qui puisse a la fois imprimer sur pochettes cartonnees, et sur des autocollants circulaires sur CD. Mon but etant d avoir une maquette presentable dans sa pochette .
Si vous avez des infos ou quoi que ce soit d autre...
Donc, une imprimante laser ou jet d encre, des etiquettes circulaires, et une pochette cartonnee, vous savez comme celles des singles, ca doit se vendre quelque part non?
Steves_fr
merci
MaxD
Citation : bref. personne a répondu à ma question, à savoir:
quelle est la résolution que l'on doit utiliser pour avoir un beau rendu. Les gents qui ont déjà fait ça: quel est votre experience sur la question ?
En fait, dans ton logiciel "image", type Photoshop ou autre, tu crees un fichier image de x cm (12 cm dans ton cas), puis, tu choisis 300 dpi, c'est le standard pour une impression nickel. (aller, chuis bon, j'ouvre Photoshop et te dis combien ca fait en pixel... )
Voila, avec les marges, tu dois creer une image d'environ 1600 pixels (largeur/hauteur), juste pour la face avant de ta pochette.
VFred
Hors sujet : MaxD > Je comprend pas bien cette histoire de résolution sur Photoshop.
Quand j'ouvre une photo prise avec un appareil numérique, Photoshop affiche une résolution de seulement 72 pixels/pouce (taille de l'image : 2592 X 1944 pixels) ?
Concernant le sujet, je pense qu'un beau packaging permet à l'artiste de mieux faire comprendre son "univers". En cas de signature, ca évite les malentendus sur l'image à montrer au public.
Ca montre également, de la part de l'artiste, une certaine indépendance créatrice, un "produit" mature & abouti.
Anonyme
un beau CD bien imprimé avec la belle pochette !!!
ça fait surtout "aboutissement d'un travail d'amateur"...
et qui, en plus, croit qu'il est bon en tout et veut affirmer une image !
pas interressant pour une prod pro.
puisque de toute façon faudra modeler le produit.
j'préfère un bon son sur un CD simple (et interressant of course) et rencontrer l'artiste après pour discuter et voir ce qu'on "peut en faire".
j'en n'ai rien à pêter des pixels de paysages avec des tronches de cake... qui ont coutés plus cher en encre et en papier que le cdr lui même...
VFred
Ca ne doit pas être évidement quelque chose de déterminant (la musique avant tout), c'est un plus, c'est tout.
C'est exactement la même chose que pour une pile de CV... Celui qui sera "visuellement esthétique" sera assuré d'être lu. C'est pas pour autant que le candidat sera retenu.
Jerome51
MaxD
Hors sujet : virtualfred >
Quand t'ouvres un fichier image dans Photoshop, sa taille reelle est en pixels, et seules ces valeurs sont importantes car elles t'informent sur la "finesse" et la precision de l'image (en partant du principe que plus l'image est grande et plus elle est precise).
Les dpi (Dot Per Inch -> Nbre de point (ou pixel) par pouce) ne sont utiles qu'en cas d'impression. Plus les dpi sont eleves, et plus la qualite d'image imprimee au "pouce carre" sera fine ; en contrepartie, la zone imprimee sera plus petite qu'avec un nombre de dpi faible, car les pixels sont plus "compresses".
Comme ca peut preter a confusion, un exemple efficace :
Si t'as une image dans Toshop de 100 Pixels carre et que tu l'imprimes a 100 dpi, elle fera sur le papier 1 pouce carre.
Alors que si t'imprime cette meme image a 1 dpi (c'est un peu faible mais pour l'exemple...), elle fera sur papier 100 pouces carre (enorme quoi), ou chaque pixel finit par remplir 1 pouce carre sur le papier, tu vois ?
Pour le druide, chuis d'avis aussi qu'une "belle" pochette ne sauvera JAMAIS un cd moisi par le son, les zicos du dimanche et des idees a jeter. En revanche, un CD qui sonne (qu'il soit pro ou non), mais qui affiche une pochette a vomir, perso, ca me donnera pas envie de l'ecouter, ce qui est regrettable, car la zique aurait pu me plaire. Bon, je prend un peu des extreme la .
Citation : j'préfère un bon son sur un CD simple
Tout a fait, du coup : zicos du dimanche (dont je fais partie), si vous projetez de faire vos pochettes cd par vos soins, faites simple, car un visuel attrayant a vos yeux et qui vous parait "cool", sera la plupart du temps percu comme ringard et super amateur aux yeux du plus grand nombre. (biensure j'ai teste ! )
VFred
Hors sujet : Merci MaxD pour ces précisions
MaxD
Hors sujet : Au plaisir
Anonyme
(sauf peut-être dans une très petite structure, ou alors 5 secondes en écoutant en même temps le répondeur téléphonique...).
on n'écoute que les CD qui ont été présentés, introduits, pistonnés, accompagnés, imposés... ou demandés !
donc le packaging... bof, bof, bof...
- < Liste des sujets
- Charte