Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 194 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Un conseil, après avoir composé 3 titres, essaye d'en faire 2 autres, histoire de faire un EP convenable...
Sinon, comme t'as déja mis des années a faire les trois chansons, je pense que je serai plus de ce monde quand tu sortira un best of, alors bonne chance ! 
22
Ce thread est un bug de la V4 !
23
bonjour,

non quand je dis des années de preparation, je parle d'etude de la musique avant ect ect ect

je veux dire que je viens pas comme ça sans rien connaitre, je prend ma boite à rythme et boom je pond des paroles dessus.

ces années de preparation ont ete pour me preparer sur le coté artistique et à faire la chanson qui artistiquement va se demarquer et justement c'est grace à cela que basshunter suis de pret ce que je fais et que je suscite aussi un interet pour DJ corti et jennifer.

Il y a aussi Kid sister qui m'epaule, voila un lien pour ceux qui ne connaisssent pas.
https://www.youtube.com/watch?v=GUZCV95SCXE

Voila ,ce que je veux dire c'est que ces années de preparation s'avèrent deja demontrer leur efficacité.
On n'est pas artiste en 1 an , ni en 2 ans, ni en 5 ans.

Sinon je viens sur ce forum car je sais qu'il y a des professionnels qui pourront m'aiguiller de la meilleure façon à faire pour approcher les majors.Si vous pouvez me repondre cela me permettrai de mieu cibler ma demande.

merci

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 12:05:24 ]

24
Si ce sujet n'est qu'un gag, autant plonger dedans à pieds joints.

DJdebat,
ce que chacun ici essaie de t'expliquer, c'est qu'actuellement, c'est la Criiiiiise ! L'abominable crise des neiges, plus aucune major n'investit un balle sur d'illustres débutants. Suis même pas sûr que les petits labels de villages ayent encore 3 francs à investir dans quoi que ce soit.
Mais à ta place, je m'en fouttrais royalement, la musique a beaucoup plus à t'offrir qu'une signature au bas d'un misérable contrat de 100.000.000€ .
Bonne continuation !
25
Comme dit une célèbre citation : "Je ne me suis jamais senti aussi bien qu'à mes début". La route vers la prospérité est beaucoup plus intéressante que la gloire elle-même.

De une : fais d'autres chansons, sérieusement, 3 chansons, tu vas faire quoi avec ça?
De deux : Arrête d'utiliser le mot "artiste", mais utilise plutôt "musicien". Je haie ces gens qui se disent artistes alors qu'ils ne sont rien. Si tu es vraiment un artiste, tu ne devrais même pas le savoir.
De trois, etaye un peu. Quel style de musique composes-tu? Quelles sont tes expériences (scènes, formations....)
Enfin, quel est le buzz autours de toi (mis à part les 3 loosers que tu nous cite) : combien d'écoutes sur ton myspace, tape ton nom sur google et mattes le nombres de pages qui te correspondent.....

Less is more

26

ok NON C'EST SERIEUX

je pense que je vais faire mes demandes en mettant tous cela ensemble, je sais que les majors ne veulent prendre aucuns risques.

ok j'attend un peu que la crise passe

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 12:44:24 ]

27
ok j'attend un peu que la crise passe

Ahhahah  arg...
Une crise ca passe pas vraiment comme un orage, on se revoit dans 4/5 ans...

ok NON C'EST SERIEUX

Si en plus tu es serieux, ce thread est à pleurer...
28

ok je vais faire d'autres titres.

Quel style de musique composes-tu? Quelles sont tes expériences (scènes, formations....)

c'est de la musique genre garage. je suis DJ depuis 5 ans , je suis dans la compos depuis 2001 mais mes premières maquettes sont de 1993.

j'ai été formé par des DJ et des musiciens que j'ai croisé sur mon parcourt de musicien.

undefined:
quel est le buzz autours de toi (mis à part les 3 loosers que tu nous cite) : combien d'écoutes sur ton myspace, tape ton nom sur google et mattes le nombres de pages qui te correspondent.....

justement je suis en train de creer mon my space, il a tous juste 2 semaines alors c'est pas trop mon point fort.

ok je vais attendre encore et me preparer plus avant de faire les demandes,

merci pour vos conseils

29
Enfin, quel est le buzz autours de toi (mis à part les 3 loosers que tu nous cite) : combien d'écoutes sur ton myspace, tape ton nom sur google et mattes le nombres de pages qui te correspondent.....
Clair que si tu arrives à avoir un contact dans une major (et même rien que ça c'est de plus en plus diffcicile), c'est la première chose qu'ils regardent

Sinon, non, sérieux, vraiment, c'est pas un gag ce sujet? Difficile à croire...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

30

il existe encore des gens pures et naifs
ça me remplie le coeur de joie et d'allegresse.

tu as vraiment besoin qu'on te dise de faire plus de compo ?
soit t'es completement debile, soit tu te fou grave de notre gueule.

fait des morceaux et trouves toi des dates
au lieu de demander comment reussir avant meme d'avoir commencer.

putain cette generation internet/myspace "je veux tout, tout de suite, alors que j'ai rien fait"

me fait pisser de rire.