bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 139 767 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
will_bru
J'ai des foutus doutes sur ces soi-disant buzz spontanés. J'ai toujours l'immense impression d'un gros coup marketing style : "faisons croire à ces gnomes que leur choix vient d'eux, sur coco, ça va palper !"
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:12:42 ]
aupaaupa
Comme l'a très bien fait remarquer je ne sais plus qui plus tôt dans le thread, aujourd'hui, les maisons de disque en général, et encore plus les majors, ne prennent le moindre risque avec des gars pas ou peu connu! Il est fini le bon vieux temps ou on investissait de l'argent pour "développer" un artiste. Avec la gamelle que se prend l'industrie du disque, cette dernière privilégie l'immédiatement rentable, les Elmut Frit ou je ne sais quoi, dont la """musique""" (notez la quantité de guillemets) peut être facilement déclinable en sonneries de téléphone ou autres atrocités commerciales...
Bon, certes, j'enfonce une porte ouverte en blâmant la recherche de profit au détriment de la recherche de qualité, mais c'est malheureusement bien le cas, surtout de nos jours. Y'a qu'a voir le nombre d'artistes "confirmés" qui se font lourder des maisons de disques, car jugés pas assez rentables. Où encore voir les majors qui licencient à tour de bras, déménagent leurs sièges des beaux quartiers en banlieue, ou imposent des restrictions de frais à leurs D.A ou attachés de presse pour comprendre que ce n'est pas près de changer! (et soyez sûrs que je ne les plains pas!)
Bref, je m'emballe, mais ça fait du bien de vider son sac!
Tout pour dire que, non, DJdébat, tu ne signeras pas un contrat avec 9 minutes de Hard-tech. Mais tout ça n'est qu'un gag, n'est-ce pas?
will_bru
"Ouais, nous la génération Internet, c'est nous kon choiz nos idols lol kikoo ronfl"
Après la crise oui. Mais là pour ma part c'est plus sur le sujet en général (du Colonel Parker à Nègre) que je m'interroge.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
C'est vrai que c'est le discours des majors... baisse de 50 %... en raison du piratage... donc on change la "philosophie" artistique...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:38:22 ]
crossroads
DJDebat?
....
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Metal-Daron
Je pense que les directeurs de majors ont des politiques de gestion différentes selon le type d'artiste
Et aussi suivant qu'il y ait ou non des actionnaires membres du conseil d'administration, sans doute?
Par contre, je pense qu'il ne faut pas mélanger "crise du disque" et "crise des majors". Oui le nombre de ventes physiques baisse, mais quand je vois l'émergence d'un monstre comme Live Nation, je me dis que des gars qui palperont avec des artistes, y'en aura. Moins, c'est sûr, mais plus gros.
Hors sujet :
DJdebat: tu devrais nous indiquer ton vrai nom, paske pour l'instant en cherchant "DJ débat" avec google on en apprend beaucoup sur l'autogynéphilie, entre autres. C'est peut être pas le but visé?
Anonyme
Non mais vous y croyez encore vous... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/toctoc.gif
Metal-Daron
Non mais vous y croyez encore vous... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/toctoc.gif
Que c'est un mec qui écrit ça derrière son écran, oui.
Citation de PierLCD :
DJdebat: tu devrais nous indiquer ton vrai nom
will_bru
Je crois que personne n'est dupe ici. Enfin moi surtout, j'espère pour lui que c'est un fake... Enfin quoi, merde, quand même...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 21:55:13 ]
Anonyme
Moi que jvoulais faire style le mec il est au dessus de ça, il s'apitoie sur les gens qui font semblant d'y croire en croyant qu'ils y croient et qu'il leur dit de pas y croire...
... et pis toi tu viens, tu dis la vérité toute nue à la face du monde, et moi je passe pour... hein ? merci bienhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclap.gif
#Houba
l'industrie du disque, cette dernière privilégie l'immédiatement rentable, les Elmut Frit ou je ne sais quoi, dont la """musique""" (notez la quantité de guillemets) peut être facilement déclinable en sonneries de téléphone ou autres atrocités commerciales...
Bon, certes, j'enfonce une porte ouverte en blâmant la recherche de profit au détriment de la recherche de qualité, mais c'est malheureusement bien le cas, surtout de nos jours.
C'est de ça que tu parles? http://www.myspace.com/strategicmarketingsony
Rien que le nom du myspace annonce la couleur. Du vite fait pas cher et efficace, un gros clip avec des jolies nanas, une grosse campagne marketing et le tour est joué. Aucune prise de risque et rentabilité immédiate. Peu de chance qu'on s'en souvienne dans 5 ans mais tout le monde s'en fout. C'est du business et ça marche.
En fait que ce genre de produit existe ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange c'est qu'on ne trouve plus de budget pour le développement "à risque" de carrière de vrais artistes avec un vrai projet d'auteur-compositeur
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Zeech
will_bru
epebe > On est bien d'accord que les Helmut fritz (pitain quand je pense que je dois en faire une reprise de cuilà), kamili (kamiléro ?) et autres sont bien des pseudos buzz montés de toutes pièces...
J'ai cherché les paroles d'Helmut Fritz pour en faire ma reprise (ouais bon) et je suis tombé sur un site avec les paroles donc, et des commentaires de fans en dessous. C'est fou. Les gens prêtent à ces guignols des intentions louables et d'avoir été decouverts dans la rue, au détour d'une boîte...
Z'y croient quoi...
Anonyme
Anonyme
Les radios ? rien que le fait de leur parler de "nouveaux artistes" à intercaler au moins une fois entre les quatre passages en une heure du dernier machin... hein...
Quant aux télé, pour eux le terme "nouvel artiste" ça donne Starac et Nouvelle Star, c'est-à-dire des produits prévus, préparés, générés, montés et propulsés par une major.
Va leur parler d'aider à la propagation musicale, toi...
Finalement le raccourci de DJdébandant est mas mal : pour être écouté, faut passer à la radio. Mais pour passer à la radio faut être signé. Mais pour être signé faut être écouté.
Anonyme
will_bru
y a de la place pour tout le monde ?
Bien sur que non et je crois que ça a toujours été le cas.
L'avantage aujourd'hui, c'est que même si t'es pas voué à la célébrité, tu peux au moins te fabriquer ton petit univers à toi dans ton cagibi. Vive le home studio.
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 22:21:40 ]
crossroads
DJDebat?
???
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
bgr78
(on se souviendra tous de son premier buzz )
Citation
Là, il est avec ses potes en train de se foutre de notre gueule...
bgr78
#Houba
Les gens prêtent à ces guignols des intentions louables et d'avoir été decouverts dans la rue, au détour d'une boîte...
Ah mais pour la 2ème partie c'est vrai, c'est du casting. Et la méthode ne date pas d'aujourd'hui. Ici tout le monde connait la machine à tube de Lou Deprijck et comment il recrutait. Viktor Lazlo il a d'abord vu ses jambes et Platic Bertrand sa dégaine. Plastic ne savait pas chanter? Pas grave, Lou a chanté à sa place.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
Sauf que là on parle de look. Je n'aurais jamais émis cette hypothèse concernant un éventuel talent musical...
Pitain, le pire c'est que personne sait que "ca plane pour moi" c'est pas un original c'est une adaptation française d'un tube en anglais d'un groupe belge (flamand y a des chances)...
Anonyme
ouah... il s'en fout; il est avec jennifer à l'heure qu'il est...
- < Liste des sujets
- Charte