Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 082 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui mais peut-on ecouter un extrait ?
42
c'est justement pourquoi cela me pose problème car pour faire des concerts, il faut être connu et pour être connu il faut passer à la radio et pour passer à la radio il faut signer.
Mais pour signer, on demande de faire des concerts.


C'était donc ca le secret...

bonjour, après avoir pissé 3 gouttes, comment faire pour ecrire mon nom dans la neige avec ma bite svp ?
43

 

non tout ca pour dire que reussir dans la musique c'est aussi savoir repondre à  "comment faire pour me faire connaitre?"

44
il faut reboire du coca
45
Arretez de balancer avant d'avoir entendu au moins un extrait.

Tu attise ma curiosité, ton "space" est-il fini ? Ou aurait-tu un lien pour pouvoir ecouter ?


46
Bon, pour que ce fil serve quand même à quelque chose, je vais apporter un témoignage de comment ça se passe vraiment, dans beaucoup de cas.

Des labels, éditeurs, managers, tourneurs, organisateurs etc tu peux en contacter des centaines, ça ne sert en général à rien parce que ce sont les profesionnels qui viennent chercher les musiciens et artistes  et non l'inverse.

Dans le business de la musique tout le monde connait tout le monde ou presque et dés qu'un artiste a un peu de potentiel, même s'il n'a joué que dans des bars, l'information circule très vite. Parfois ils peuvent même te trouver sur myspace si ta page tourne bien. On t'observe mais personne ne dit rien. En tout cas les acteurs sérieux. Ceux qui te promettent la lune à la première rencontre ne font en général rien.

Après c'est donc du relationnel discret. C'est le gars du studio qui te dit je vais t'aider (te mettre en contact avec tel musicien, tel arrangeur) S'il le fait c'est encore mieux. C'est cet autre type que tu ne connais pas qui est passé deux trois fois dans le studio, que tu croises quelques fois après et qui plusieurs mois plus tard te dit a une terrasse de bistrot "je peux t'aider" S'il le fait c'est encore mieux. C'est cet autre mec qui après un concert te dit "contacte untel de ma part, il peut peut-être faire quelque chose pour toi"

Après le temps passe, tu continues de ramer, d'avoir du mal à trouver des dates, de jouer devant 10 personnes et tu te dis que c'est foutu, que tu n'y arriveras jamais.

Puis tu as encore un gars qui te contacte sur ton myspace par exemple et tu es hyper-méfiant parce que des boîtes bidon qui te promettent la formule magique pour gagner au loto de la musique contre 500 euros tu en as déjà croisé des dizaines. Mais le mec insiste, revient à la charge, téléphone, demande des copies de CD, des videos même amateur, des photos et veut qu'on se rencontre. Et là tu apprends qu'il y a une bonne vingtaine de personnes haut plaçés dans le business qui connaissent ton projet et qui observent dans l'ombre en attendant que tu fasses tes preuves.

A ce moment tu sais que tu as une toute petite chance de signer un jour, dans 6 mois, dans un an, ou jamais. Mais qu'il va encore falloir bosser très dur...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


47



:
Oui mais peut-on ecouter un extrait ?




ok je vais preparer ça sur un site de streaming, je posterai le lien ici bientôt

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 14:45:32 ]

48
Hello tous,

ma foi, ce topic m'a l'air sérieux -enfin, la question est sérieuse...
Si effectivement ça prête à sourire (je pèse mes mots), rien n'empêche de répondre sympathiquement à DJDebat.
On sait jamais, une fois en confiance, on pourrait avoir droit à d'autres threads.

Donc DJ, ton sujet est je pense interprété de la manière suivante par la majorité d'entre nous: "Bonjour, j'ai fait 2 longueurs dans la piscine de mon tonton, comment fait-on pour s'inscrire aux Jeux Olympiques?".

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais "major"= Warner, Universal, Sony... et non pas major = maison de disques. Parmi les maisons de disques, il y a aussi les "indépendants". Certains prennent des risques... mais franchement, si tu fais sourire plein de gens ici, penses-tu être pris au sérieux avec tes 3 maquettes sous le bras par un label?

A moins que tu n'es un talent de dingue, que ton compteur de visites sur Myspace affiche "100.000" en 2 semaines, ou que tu sois bien gaullé, assez bien pour faire le pantin à chanter de la dance music.

Par contre, avoir pour contact Corti et Jenyfer, comment dire.... c'est comme si tu voulais être le premier rôle du prochain Spielberg en disant que tu connais vachement bien Jean Lefèbvre et Paul Préboist...

DJDebat:
c'est justement pourquoi cela me pose problème car pour faire des concerts, il faut être connu et pour être connu il faut passer à la radio et pour passer à la radio il faut signer.
Mais pour signer, on demande de faire des concerts.

DJDebat:
dommage ses parent ont du balancer un tas de frique pour au final se faire insulter.

Bien bien bien. Avant de jouer au Stade de France, dis-toi que tu devrais plutôt viser les bars ou les MJC. Pas besoin d'une réputation de ouf.

Et ta dernière remarque me fait m'interroger sur ton âge.... Tu vas aller frapper chez Pascal Nègre avec tes parents?

Conclusion: commence par le début; fais de la musique.

49
Promo beaucoup plus simple : achètes un grand matelas et demandes à Eddy Barclay de venir l'essayer chez toi.
50
:
Dans le business de la musique tout le monde connait tout le monde ou presque et dés qu'un artiste a un peu de potentiel, même s'il n'a joué que dans des bars, l'information circule très vite.



tu as tout a fait raison epebe et c'est justment ce que je vis.Il y a des stars qui surveillent ce que je fais et on me dit, tiens je vais te presenter à untel.


Donc pour celui qui pense que ce post est une blague, je suis bien dans la realité et même d'après ce que dit epebe dans le bon chemin.





c'est pour ça, cet été je vais voir DJ corti pour lui parler.


puis il y en a d'autres aussi de pros qui s'interressent à ce que je fais mais moins connues.


par exemple cet hiver on m'a proposé de venir assister en studio a l'enregistrement d'un album d'un groupe connu ici dans ma region, mais j'y suis pas allé, je realise donc maintenant que j'ai fait une erreur.







[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 15:00:19 ]