Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 96 545 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
676

Citation de lohworm :

attends que Lady Gaga se mette au shred ou au jeu out mrgreen

Excellent !!icon_mdr.gif

677

Citation :

parcequ'on retrouve les mêmes éléments que chez ses concurrent,tout le monde se copie entre eux mais ils copie uniquement ce qui fonctionne et non pas les idées de ceux qui sont dans l'ombre

Kapam, l'unique, l'original, la matrice !!:)

tout le monde se copie? Tu vends des photocopieurs ou quoi ?? on finit donc par avoir une même soupe partout, un même plat, le même son etc..on peut en conclure l'absence d'originalité dans tous les domaines si l'on suit ton raisonnement. la musique de Gaga marche donc parce que ça n'est pas original ? facepalm

ce qui fonctionne ? parler aux ados de leurs "first kiss" et la "first fellation" pour les branchés politique, dans les chansons, ou prendre le goûter avec des ados attardés qui enverront mille sms et publieront sur leur facebook qu'ils ont déjeuné avec la star et ça remplira leur sac hello kitty de souvenirs à raconter quand ils vieilliront...ou alors ne vieilliront pas, pour oublier leur vie minable entre un mari alcoolique et sans travail... ou bien ils oublieront Gaston une fois la nouvelle vierge venue" Amen ton blé".

qui a un lance flamme à me prêter ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 08:42:50 ]

678

Citation de : B7

si l'on suit ton raisonnement. la musique de Gaga marche donc parce que ça n'est pas original ? facepalm

Une voiture verte à pois jaunes c'est original mais ça ne se vend pas beaucoup. Le jour où ça se vend d'autres vont le faire, ou s'en inspirer (jaune à pois verts par ex)

Il ne suffit pas d'être original ou pas original pour que ça marche, il faut que ça plaise. Mais quand quelque chose plaît c'est copié, oui. On appelle ça "la mode"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

679

Et on remerciera donc Timbaland d'avoir remis à la mode l'euro dance des année 90 avec ses sons tout droit sortis de fast tracker.

Merci Timbo !

680

Citation :

on finit donc par avoir une même soupe partout, un même plat, le même son etc..

c'est un peu ça, la différence se trouve aux nouveaux éléments apporté

Citation :

on peut en conclure l'absence d'originalité dans tous les domaines si l'on suit ton raisonnement.

non mon raisonnement implique que l'on trouvera toujours quelques éléments déjà existant et d'autre qui sont nouveaux

La répartition et le % varie suivant la chanson ou l'idée d'une chose que l'on appel nouveau

Citation :

la musique de Gaga marche donc parce que ça n'est pas original ?

non sa musique fonctionne car il y'a des éléments ayant déjà fonctionné icon_wink.gif

Citation :

ce qui fonctionne ? parler aux ados de leurs "first kiss" et la "first fellation" pour les branchés politique, dans les chansons, ou prendre le goûter avec des ados attardés qui enverront mille sms et publieront sur leur facebook qu'ils ont déjeuné avec la star et ça remplira leur sac hello kitty de souvenirs à raconter quand ils vieilliront...ou alors ne vieilliront pas, pour oublier leur vie minable entre un mari alcoolique et sans travail... ou bien ils oublieront Gaston une fois la nouvelle vierge venue" Amen ton blé".

pourquoi pas, c'est un thème, a developper, comme quoi c'est pas si simple, tu pars d'une phrase et tu dois en faire 3 ou 4 couplets et la musique autour

il y'a là 2 catégories distinctes qui ont chacunes d'elles leur specialité de réussite

- Les paroles

- La musique

Citation :

on fait la première partie des stooges

les plasticines ?

681

Citation :

Et on remerciera donc Timbaland d'avoir remis à la mode l'euro dance des année 90 avec ses sons tout droit sortis de fast tracker.

Alerte gros manque de culture, toi l'ami, t'as jamais travaillé avec FT, et en prime tu nous confonds la chiptunes et l'eurodance, ce qui est une bonne grosse faute de gout...

682

2 jours sans post ... je suis déçu ! alors comment faire couler le fric à flot !  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 01:05:42 ]

683

Citation :

Une voiture verte à pois jaunes c'est original mais ça ne se vend pas beaucoup. Le jour où ça se vend d'autres vont le faire, ou s'en inspirer (jaune à pois verts par ex)

Voila pourquoi Gaga soulève tout le temps son capot....on tourne en rond, c'est huilé, ça rutile. Tout est fait pour maîtriser la panne d'inspiration. ça reste pour ma part un petit cylindré d'un point de vue artistique. Mais les goûts et les couleurs...

a@

684

Citation de : Silicon Machine Extended

Citation :

Alerte gros manque de culture, toi l'ami, t'as jamais travaillé avec FT, et en prime tu nous confonds la chiptunes et l'eurodance, ce qui est une bonne grosse faute de gout...

J'ai fait l'amalgame sans rentrer dans les détails, c'était juste une boutade :)

685

Visuellement c'est quand même ultra violent  eek

J'ai du mal à me lasser du visionnage des clips.

ps: Bad Romance est une tuerie visuelle aussi !

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 06:46:00 ]

686

Citation :

Si la musique ne servait qu'à être écoutée, on finirait par s'en lasser.

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm  c'est possible qu'un musicien (enfin je pense) raconte des choses pareille??????

687

Citation de : Minstr_L

Visuellement c'est quand même ultra violent  eek

J'ai du mal à me lasser du visionnage des clips.

ps: Bad Romance est une tuerie visuelle aussi !

Paroles Alejandro

I know that we are young.
And I know that you may love me.
But I just can't be with you like this anymore.
Alejandro.

She's got both hands in her pocket.
And she wont look at you,
Won't look at you

She hides trough love.
En su bolsillo
She's got a halo around her finger.
Around you.

You know that I love you boy.
Hot like Mexico, rejoice.
At this point I gotta choose,
Nothing to lose.

Don't call my name.
Don't call my name, Alejandro.
I'm not your babe.
I'm not your babe, Fernando.

Don't wanna kiss, don't wanna touch.
Just smoke one cigarette and hush.
Don't call my name.
Don't call my name, Roberto.

Alejandro.
Alejandro.
Ale-ale-jandro.
Ale-ale-jandro. (x2)

(Stop, please. Just let me go. Alejandro. Just let me go.)

She's not broken,
She's just a baby.
But her boyfriend's like a dad, just like a dad.
Draw those flames that burns for him.
Now he's gonna find a fight, gonna fool the bad.

You know that I love you boy.
Hot like Mexico, rejoice.
At this point I gotta choose,
Nothing to loose.

Don't call my name.
I'm not your babe.

Don't call my name.

Alejandro.
Alejandro.
Ale-ale-jandro.
Ale-ale-jandro. (x2)

Don't bother me.
Don't bother me. Alejandro
Don't call my name.
Don't call my name, Fernando.

I'm not your babe.
I'm not your babe, Alejandro.

Don't wanna kiss, don't wanna touch. Fernando.
Don't call my name.
I'm not your babe.

Just smoke my cigarette and hush.
Don't call my name.

Alejandro.
Alejandro.
Ale-ale-jandro.
Ale-ale-jandro.

Don't call my name.
I'm not your babe.

Dont call my name dont call my name Roberto

faudra que l'on m'explique le rapport entre les textes et cet esthetique sm / nazie digne des pires heures du culte UBERMEN,

elle n'y dénonce rien mais parcontre valide et légitimise cette esthetique du desespoir propre à la strategie du choc de friedman,

lady gaga agent de propagande international du nouvel ordre mondial ?  possible

artiste socialement engagé ? non c'est certain

il ya dans ce clip tout ce qu'il ya d'execrable dans l'humanité, le culte des surhommes propre aux sociopathes, la déshumanisation et la résignation qui vont avec.

ce clip est un outil de propagande pur jus, qu'il fascine n'a rien d'etonnant, la plupart des etres humains reduit à l'etat de gamin sont fascinés par ce genre de truc,

non content d'etre un copycat de mauvais gout ce truc est en plus intellectuellement dangereux et méprisable

bon w-e

688

la, franchement, afone, tu m'as fait  rire eek

689

Ben pour le coup, Afone, tu me fais penser aux exégèses faites sur les textes de Lennon.

690

Afone adooore Fassbinder...

691

donnez moi le rapport entre les lyrics du morceau et l'aspect visuel de ce clip et on en reparle,

il est facile de rire quand on a la paresse de reflechir,

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 14:27:47 ]

692

salut

typiquement frenchy : on va chercher des messages dans une machine à fabriquer des dollars (et pas des doll arts)

693

Citation :

donnez moi le rapport entre les lyrics du morceau et l'aspect visuel de ce clip et on en reparle,

Et? c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité?? y'en a des tas des clips sans rapports direct avec les lyrics. puis les lyrics d'un morceau de pop, qu'est ce qu'on en a a foutre?

Quant au côté diktat/uniforme, c'est pas non plus la première a jouer avec ce genre d'imagerie...

694

puis me parle pas de paresse intellectuelle avec ta vieille analyse premier degré qui fait de gaga un outil de propagande au service du grand complot... mais lol quoi...

695

En plus elle est juive.

696

Mais de quelle propagande tu parles?????

697

Je pense surtout que ce choix esthétique c'est un moyen de se donner une légitimité d'artiste trash/undergound tout en faisant de la pop... Très clairement elle a volé toutes ses idées à manson de ce côté là, sauf que lui il y a fréquemment (pas toujours néanmoins) des messages derrière...

698

Alejandro est un jeune idealiste amoureux qui fantasme sur une femme, alors qu'en réalité elle est ce qu'elle montre dans son clip : une maîtresse femme qui aime la déviance et l'esthétique "fassbinderienne", elle montre qu'elle n'est pas ce qu'Alejandro attend d'elle... voilà pour la "reflexion" scabreuse.

A côté de ça les faux procès, le grand complot... je prefere rester dans ma paresse intellectuelle.

699

Citation :

Très clairement elle a volé toutes ses idées à manson de ce côté

Ben voyons, et Manson, lui, il a tout inventé non? l'imagerie diktat/uniforme hybridée au sm/cuir/latex, stun grand classique depuis 40 ans, ça a été mis a toutes les sauces, deja, toutes disciplines artistiques confondues, ou presque.

700
Elle est surtout entrain de vivre le reve americain en pleine action et ca,les gens,ca les enerves :furieux:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"