Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 658 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Anonyme
la nouveauté fais peur parcequ'elle suppose une certaine concurrence
lorsque les TR de Roland ou 303 sont sortie elles ont été critiqué non pas par le grand public parceque ils savent pas ce que c'est mais par les musiciens trop habitués par leur ptites habitudes artistique et risquant d'être déclassé par une nouvelle vague.
quand on entends les tube où chaque élément est sa place ca doit foutre les boules à certains
c'était telement simple avant... ils nous demande maintenant des truc difficiles à appréhender au 1er venu...
cool ils ont inventé le home studio je peux maintenant sortir un disque
a bé mince alors c'est compliqué leur trucs je vais les critiquer c'est telement plus simple
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 17:41:11 ]
Fractional
lectroo Kapam : J'espère que tu ne considère pas L G comme une nouveauté ;)
Non les nouveautés font peur parce qu'elle sont incompréhensible et que ça va déranger l'oreille. C'est pour ça qu'il y a pas eu grand chose de nouveau dans les musiques "populaires" (qui correspond pour moi en gros à une musique 4/4 et tonale de la variété au métal) depuis au moins qqs siècles.
La dernière grosse nouveauté en musique est pour moi l'abandon de la musique tonale dans certaine musique "savante".
Je ne veux pas dénigrer, par ce message, la musique "populaire ", c'est d'ailleurs ce que je produit, mais c'est juste qu'on peut pas appeler ça "nouveauté" ça reste une musique tonale et la majeure partie du temps 4/4.
La plupart des musiques nouvelles sont assez ennuyeuses car elle sont incompréhensible sans les clefs pour le décodage.
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Anonyme
Citation :
J'espère que tu ne considère pas L G comme une nouveauté
aujourdhui non ca tourne un peu en rond quoique, mais y'a 2 ans lorsque son 1er single just dance est sorti oui, le style était nouveau
et c'est aussi pour ça qu'il y'a eu un tel engouement pour elle...
surement que quelques uns faisais du semblable sur space ou en amateur enfermé dans leur home mais elle est arrivée avec un produit formaté mainstream...donc elle a eu la priorité...
Citation :
l'abandon de la musique tonale
un exemple d'atonal
https://www.youtube.com/watch?v=-mSVwqxfnKg
ormis le faite que j'aime pas le son produit
pour moi c'est une succession de note, il a pas de mélodie de base, je vois pas où il veux en venir...
et c'est pas parceque c'est atonal de nombreux cas similaire existe en tonal
on dirais qu'il a peur que les gens pense qu'il sois trop simple donc il change constament mais j'ai quand même l'impression que lui même ne sais pas ou il veux en venir...
il à pas de message on dirait qu'il s'est juste laissé allé on comprendra ce qu'on veux parmis des millions de possibilité
super le message ...
Fractional
Je ne dit pas du tout que c'est mauvais, mais meme au début c'est pas nouveau. Il y a peu etre 2 pour-cent de nouveauté. Le reste est existant. Mnt c'est très bien maitrisé et adapté (peu être inconsciemment) à ce que bcp de personnes attendent.
Pour me repeter, pour moi il ya pas de nouveautés dans les musiques populaires, ce qui fait qu'un groupe est considéré comme bon ou pas c'est l'emotion, ce que qui s'en dégage, la maitrise et le point commun avec l'attente du public. Si c'etait nouveau, ça ne plairait que très peu.
Pour l'exemple de musique atonale, c'est normale que tu ne voit qu'une suite de note, tu n'as pas les codes pour decripter pq une tel note viens après l'autre (moi non plus d'ailleurs).
Donc pour conclure, la nouveauté c'est bien pour la recherche le reste pour l'emotion (je parle pas de L G mais en general)
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
grotom
Hors sujet :
c'est intéressant mais dans le genre atonal je préfère encore le shreds de Paco de Lucia
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 20:08:48 ]
Anonyme
le débat n'est pas vraiment dans la valeur "artistique " d'une oeuvre , puisque l'on parle de biz. le débat est surtout de savoir si la vidéo ,qu'apparemment personne n'a regardé, qui figure en début d'article c'est du vent ou pas. il n'y a rien à retenir dans la stratégie de lady gaga. c'est un peu comme dire aux gens , oui , un jours vous pouvez êtes riches et célèbres en appliquant 5 mesures simples , en oubliant de dire que cette stratégie pèse des centaines de millions de dollars. C'est donc de la propagande.
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 20:44:38 ]
Anonyme
Citation :
C'est donc de la propagande.
qu'est ce qui te fais dire que c'est de la propagande ?
ca viens de chez eux https://twitter.com/newcastvivaki
moi je vois juste une agence de pub filliale de publicis qui trouve le moyen de faire parler d'elle en ayant réaliser une video sur gaga mais ca ne prouve pas qu'elle en sois la commanditaire
d'ailleur il ont aussi fait une video appelé : 10 best cases from Cannes
et donc la ville de Canne les aurais payé pour leur faire de la pub ?
Citation :
2 pour-cent de nouveauté.
une invention elle part souvent d'une base déjà existente
en partant de ce principe ont peux se demander qu'a inventé ceux que l'on nomme les précurseurs
Jarre : on dis de lui qu'il est l'inventeur de la scène electro, il avait que des analos chez lui qu'est ce qu'il pouvait bien sortir comme sonorité à part ça ?
est-ce qu'une seule fois ont a parlé des constructeurs ? non le grand public n'a que JM jarre en tête
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 21:33:11 ]
Playskool17
J'ai rien contre l'atonale (enfin si quand même un peu). Pour moi c'est un peu comme une phrase sans verbe et une démonstration sans arguments: ça peut être très intéresant, drôle, fin et subtil, tout ce que vous voulez, mais what's the point ? Exagérons encore un peu:la démonstration du vide par le vide ?
Anonyme
c'est de l'atonal de tapette les mecs vos liens ( le paco , c'en est même pas ) , ça c'est de l'atonal de couillu
https://www.youtube.com/watch?v=MZRcOHbevP8
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 02:34:39 ]
logos
Pétard , les deux premiers liens sur l'atonal font pleurer ! Ca vous fait penser que Dorothée c'est du Mozart à côté.
Avec la tête de Paco qui prend l'air inspiré....
Par contre le lien d'Aikah file un sacré fou-rire , c'est top délire. Grandiose
- < Liste des sujets
- Charte