Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 512 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de : jeriqo

D'ailleurs, personne n'en écoute, pas même les fans qui préfèrent regarder ses interventions télé.

15 millions d'albums et 40 millions de singles vendus quand même. Je veux bien croire que ça serve surtout à faire des boums, m'enfin sur les 15 millions y'en a bien quelques-uns qui écoutent le cd de temps en temps, non ?

172

Citation de : Fractional

Y a pas de définition de l'art (je suis licencié en histoire de l'art, on a pas mal étudié le sujet). On peu juste dire qu'une oeuvre est artistique à partir du moment où l'auteur l'avait décidé ou à partir du moment où une personne l'avait perçu comme tel (on perçoit les œuvres de l'Égypte ancienne comme artistique alors qu'elle ne l'était pas par leurs auteurs).

J'ai fait musicologie est on a eu le même débat avec la même conclusion, cette citation (de Luciano berio je crois): "La musique c'est tout ce que l'on écoute avec l'intention d'écouter de la musique".

Ps: super ton myspace icon_bave.gif

173

Citation de jeriqo :

Lady Gaga en revanche, musicalement il n'y a rien à retenir. D'ailleurs, personne n'en écoute, pas même les fans qui préfèrent regarder ses interventions télé.

On peut difficilement faire plus péremptoire, comme affirmation.

D'autant plus que, contrairement à bien d'autres artistes, Lady Gaga interprète des chansons en live dans la plupart de ses interventions télé (en tout cas dans celles que j'ai vues).

Pie

174

Citation de : Doc Plus

afone1977 tu es vraiment de mauvaise foi.
Gaga utilise le buzz comme Madonna, Spears et d'autres, mais la vérité c'est qu'elle est aussi auteur/compositeur. Donc elle est pas dans la même catégorie que les autres. Je dis ca, rien de plus. C'est un simple constat, il n'y a pas matière à débat.

Les groupes ou artistes qui réussissent (je parle pas de vente d'albums) sans le marketing au cul, c'est assez rare. En france, je pense à Dyonisos ou Noir Désir.
La plus grosse arnaque des années 90 c'est nirvana = de la pop avec de la disto. Butch Vig lui même le dit. Ils ont cartonné grâce a mtv ... et pourtant Nirvana pour beaucoup ca représente tout sauf un produit commercial ... alors que c'est exactement ca.

Au final c'est quoi la différence ente Gaga et Nirvana ?

Nirvana n'a jamais arnaque personne. C'est leur maison de disques qui a fait croire que ce qu'ils faisaient etait nouveau. Ils n'ont fait que rendre mainstream quelque chose qui existait dans l'underground depuis plus de 10 ans en inventant cette etiquette "grunge" qui n'etait que du marketing. Le groupe lui ne l'a jamais nie, ce n'est pas par hasard si ils avaient fait des reprises de The Wipers :

https://www.youtube.com/watch?v=q0ykQhxMssg

Husker Du faisaient de la pop saturee bien avant Nirvana :

https://www.youtube.com/watch?v=3sIeIcOo4rg

Ou encore Sonic Youth qui torturait la pop a coup de saturation (et qui ont malheureusement fait signer Nirvana sur leur label), etc... mais je vais pas en citer plus... il y en a trop.

175

comment peut on parler de Kurt Cobain sur un thread à propos de Lady Gaga , il faudrait m'expliquer.

Franchement qu'est ce qui faut pas lire.

dans 2 ans , on en parle même plus de cette meuf quoi ...

que dit je , dans 1 ans c'est niet , c'est du pur jetable ce produit...

et la vidéo de propagande qui introduit ce thread oublie de dire qu'il faut investir plus de 100 millions dans l'artiste pour que ça marche ... à toute suite , ça change tout hein , Reznor et sa propagande aussi vaseuse peuvent aller se rhabiller .

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 21:00:46 ]

176
x
Hors sujet :
Citation :
Un amateur de whisky va me dire que celui que j'ai trouvé bon, c'est de la merde, du produit grand public

Tu parles du Jack Daniel's là, hein ?

177

Hors sujet :

nan il doit parler d'un label 5 mrgreen

178
x
Hors sujet :
C'est là qu'on voit que tout est relatif :bravo:
179

Citation :

dans 2 ans , on en parle même plus de cette meuf quoi ...

Si Cobain s'etait pas flingué, on en aurait eu pour moins longtemps également je crois...

180

Hors sujet :

Ps: super ton myspace icon_bave.gif

Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal