Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 503 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
#Houba
Citation de : twisteroftwister
Voici une vidéo montrant la vrai lady gaga. Elle fait comme adam young de owl city, elle fait de la musique pop pour le pognon, pour ensuite faire connaitre avec l'argent gagné la musique qu'elle aime faire (a priori le jazz).
C'est vraisemblablement la seule voie viable aujourd'hui. Pour faire connaître il faut être connu. Il ne manque pas d'artistes à avoir produit des albums risqués commercialement après avoir été connus du grand public par des productions plus populaires et ça ne date pas d'hier.
Mais beaucoup ne le font pas, soit par orgueil (difficulté d'accepter d'être moins sous les feux des projecteurs), soit à cause de la pression de l'entourage, des maisons de disques, soit tout simplement, et c'est moins rare qu'on ne le pense, parce qu'ils ont pris goût à l'efficacité des compositions commerciales.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 10:58:53 ]
Pie
Citation de aikah :
ça ne veut absolument rien dire , sauf que oui elle est fausse et qu'il n'y a rien d'authentique dans la soupe qu'elle nous sert
Vous pourriez arrêter d'employer le mot soupe à tout va ? C'est pas parce que vous aimez pas et/ou que c'est commercial que c'est de la musique de merde hein.
Pie
karlos73
Se taper des vocalises à 12 ans c'est un truc de bête de foire, la pauvre Britney avec tous le talent qu'elle possède n'était alors que le joujou à fric de ses parents, c'est très différent par rapport à une nana jeune capable avec un piano de jouer autre chose que des trucs pour amuser la galerie et faire plaisir au porte monnaie de papa.
Après l'histoire de l'"authenticité" c'est de la vaste connerie, pour faire ce que fait Gaga (ou Britney) sur scène ou dans les médias n'est pas donné à n'importe quel faux cul arriviste, faut avoir un minimum de talent et de tripes, sinon ça tourne vite "à la sauce Loanna".
Silicon Machine Extended
Citation :
C'est pas parce que vous aimez pas et/ou que c'est commercial que c'est de la musique de merde hein.
euh, la, objectivement, sans aimez ou pas, sans commercial ou pas, les instrus, c'est de la soupe.
#Houba
Citation de : Silicon Machine Extended
euh, la, objectivement, sans aimez ou pas, sans commercial ou pas, les instrus, c'est de la soupe.
Euh, tu peux les trouver pauvres, sans imagination, déjà 100X entendus ou autres qualificatifs mais de la soupe... Pour moi de la soupe c'est tout mélangé un peu n'importe comment et là c'est tout le contraire, chaque instru est à sa place, il n'y a pas d'erreurs. Dans ce genre de musique l'instru est juste là pour soutenir la mélodie qui se suffit à elle-même. Poker Face en a cappella ça passe sans problème.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
Citation :
chaque instru est à sa place, il n'y a pas d'erreurs.
ah ben oué, y'a deux pouet qui se battent en duel sur un beat de base. Pour moi c'est de la soupe. de la musique de clavier arrangeur, presque. La soupe, c'est pas du mélange n'importe comment, c'est un truc insipide, sans saveur, sans relief, pauvre, comme tu dis. ça rentre en plein dans la catégorie je trouve. attention, comme dit plus haut, je pense pas ça de toute la variete, bien au contraire.
Anonyme
Hors sujet :
Cela me rappelle une phrase de Stupeflip :
https://www.youtube.com/watch?v=dW82f35vl3Q
Ecoutez à partir de 3:40
Je suis mort de rire à chaque fois que l'on parle de musique bien faite, où il y a du travail.
Anonyme
Citation :
sur un beat de base
ah oui le beat de gaga est basic
ca fais kick clap
et celui de queen ?
https://www.youtube.com/watch?v=AgQeSebw3hk
ca fais kick-kick clap sur 64 mesure
ouah super....
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 18:12:29 ]
WinceWrath
Citation de : Silicon Machine Extended
La soupe, c'est pas du mélange n'importe comment, c'est un truc insipide, sans saveur, sans relief, pauvre, comme tu dis.
Ton problème, c'est que tu n'as apparemment jamais mangé de soupe.
Comme dit Wiktionnaire (un ami personnel), le potage (synonyme : soupe), c'est un "Aliment demi-liquide, fait de bouillon et de tranches de pain ou de diverses substances alimentaires, légumes, pâtes, etc.".
Et comme dit ma grand-mère "C'est bon, la soupe" (et on ne contredit pas ma grand-mère, OK ?).
Aucun rapport possible entre Lady Gaga et la soupe. Point final.
Wince
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 18:26:16 ]
huile_smith
Citation :
ah oui le beat de gaga est basic
ca fais kick clap
et celui de queen ?
https://www.youtube.com/watch?v=AgQeSebw3hk
ca fais kick-kick clap sur 64 mesure
ouah super....
Ce qui montre que 30 ans plus tard elle fait pas mieux. Pire, il y a un kick de moins...
- < Liste des sujets
- Charte