Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 511 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Anonyme
oui, c'pas faux... faudrait la date de naissance des parents ...
Dr Pouet
putain j'admire pas grand chose dans la jeunesse de mes parents
Beatles, Pink Floyd, Doors, Brassens... Il y avait des trucs pas mal.
Pour moi : Herbie Hancock, Miles Davis, Gainsbourg, Art of Noise, William Sheller, Higelin, Bjork... Et même Jarre, Vangelis, Alan Parsons, Le Splendid, Gotainer... moins prestigieux / consensuels, mais que j'assume !
Encore un truc qu'on a pu dire, son contraire aussi, à toutes les générations je pense...
(avec un bémol pour ceux dont la jeunesse est tombée en pleine guerre mondiale ; et encore)
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 14:41:57 ]
Doc Plus
Faut arrêter de lire oui oui à un certain âge.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
#Houba
Hors sujet :
Faut un peu arrêter hein! Pour mes grands-parents un chanteur ou une chanteuse qui avait besoin d'un micro pour se faire entendre de 500 personnes pouvait aller se rhabiller. Dans dix ans mes enfants écouteront sans doute le rock que j'aimais comme j'écoute le jazz d'avant guerre de la jeunesse de mes parents. Un jour nos descendants parleront du rock, du hip-hop ou du slam comme on parle de la valse-musette, du be-bop, ou du tango, ça sera devenu du folklore pour nostalgiques ou amateurs souvent âgés. Faut se faire une raison, le monde change, la musique aussi.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
y'a une chose qu'on ne parle jamais c'est la qualité d'origine d'un produit mainstream
ecoutez en wav 44 et non pas sur un vieux encodage de youtube...
sortir de sa session en 24 bit pour allé écouter ladygaga en stream encodé à 96k ou la radio compressée à mort c'est clair que ca fait mal aux oreilles...
que la masse ne s'en rende pas compte je veux bien le croire mais vous ?....
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:17:44 ]
Playskool17
Ah ben non justement: quand j'écoute sur youtube et autre (en incluant donc boîte de nuit, voiture pourrie des potes, chaîne pourrie des mêmes potes, et autres), je "filtre". Je ne suis pas en train d'écouter la spatialisation des instrus, la chaleur crémeuse des médiums (je sais pas ce que ça peut bien vouloir dire, mais manifestement ça fait classe ), bref j'écoute la musique, pas la système de diffusion. Et je fais l'inverse quand je vais voir un ingé son qui s'apprête à bosser avec nous: j'écoute pas le groupe, mais le travail de l'ingé son.
Même si ce genre de "filtre" n'est pas parfait, hein, on est d'accords, surtout quand c'est moi !
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:20:02 ]
Anonyme
Que restera-t-il de Madonna quand elle aura raccroché et cessé de squatter les médias ?
Rien.Tout simplement rien.
De même pour Lady Gaga.
Et pas mal d'autres (dont Marilyn Manson, tout en se la jouant subversif).
ça s'écoute, c'est sympa mais c'est creux comme un biscuit apéritif.
Sitôt avalé, sitôt disparu.
Rien à voir avec Radiohead, qui s'écoutera encore quand ils seront morts.
Et qui deviendront les Pink Floyd de nos enfants.
Il n'y a pas besoin de chercher dans les années 70 pour trouver de la "musique durable"
Toutes les époques ont leur musique "fast food" et leurs leaders.
Il ne faut pas croire que tout le monde à écouté du punk ou Jimmy Hendrix quand c'était l'époque.
Mais la grosse différence, c'est l'industrialisation du processus, la déshumanisation.
Un peu comme la différence entre un type qui fait son fromage dans son coin, et Lactalia...
On produit des stars et des albums comme les yaourts.
Et à force de bouffer du yaourt, on est écoeuré, saturé.
C'est ça, la grosse différence avec nos ainés.
Le matraquage médiatique à outrance.
On ne devient pas obèses seulement du bide, mais des oreilles aussi...
#Houba
Citation de : Atheist
On produit des stars et des albums comme les yaourts.
Et à force de bouffer du yaourt, on est écoeuré, saturé.
C'est ça, la grosse différence avec nos ainés.
Le matraquage médiatique à outrance.
Pas faux mais en même temps tu le dis toi-même, on n'a pas attendu le matraquage pour produire des musiques à oublier. Je pense que la musique populaire n'est, à priori, pas conçue pour durer, mais pour divertir un temps. Il y a des musiques oubliées sitôt écoutées, d'autres qui tiennent quelques années, quelques exceptions quelques dizaines d'années, mais au-delà? Tu peux me citer un succès populaire de 1910? Donc quand tu me dis qu'on écouteras toujours Radiohead après leur mort, je suis assez sceptique.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pie
Citation de Atheist :
Que restera-t-il de Madonna quand elle aura raccroché et cessé de squatter les médias ?
Rien.Tout simplement rien.
Ah bon ? Et Michael Jackson, il en reste rien, aussi ?
Pie
jerome snail
- < Liste des sujets
- Charte