Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 274 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire
Salut! Je sais pas vous mais ce formulaire de la SACEm c'est vraiment un truc de fou, quelqu'un peut me dire s'il est allé jusqu'au bout sans être un furax du solfège ou de la "pseudoadministration papier."
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Euh je pense que le premier post venait de quelqu'un qui avait l'impression de devenir fou en remplissant son formulaire sacem...
Donc lui le premier à souligné un problème...
Et oui je pense que répondre à quelqu'un au moment ou il remplit son imprimé, c'est de lui demander pourquoi il le fait, ce qu'il attend de la sacem, et, est-ce pour lui?

juste de simples questions basiques...Sur, faut pas s'ennerver, chacun choisit sa manière de traiter sa musique et de "l'exploiter"...

seulement ce que je déplore, encore, c'est que beaucoup de gens s'inscrivent systématiquement à la sacem...
le président de la sacem l'a dit, 80% des oeuvres déposées à la sacem ne sont jamais exploitées...
Donc à quoi bon? passer à 90%???
62
Bon
okok, pour mes arguments non valables, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est pour cela que tu es venu infirmer mes interrogations en me répondant sur les mauvaises pratiques des maisons de disques...

Et si je suis ici c'est que je m'interroge sur : les capacités et la fiabilité d'une organisation tel que CC, la question des droits d'auteurs est nouvelle pour moi (du moins me concernant) c'est pourquoi je cherche à savoir si d'autres organismes protège nos oeuvres aussi efficacement que la Sacem (même si la réponse sera forcément non car si la Sacem se fait payer c'est en effet comme dit plus haut d'abord pour payer "un service", néanmoins je cherche toujours une solution fiable)
63
En fait au bout du compte, j'ai l'impression que pas mal de gens sont inscrit ici ou là, et que personne n'a une entière confiance en leur système de protection.

Peut-être que je me trompe!!!

Des avantages il y en a partout, et des inconvénients aussi.

"Chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait". :8)

Et pour argumenter sur le premier poste, c'est vrai que c'est assez compliqué de remplir le "bulletin d'inscription" de la sacem.
64
Content à 99.5 % , moi, de la sacem :D:
65
Il reste encore la capote...mais c'est pas fiable à 100% non plus :clin:
66
N'empêche on sait parfois que plus y'en as mieux c'est... je parle des membres de la sacem edised lol :D