Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire
Salut! Je sais pas vous mais ce formulaire de la SACEm c'est vraiment un truc de fou, quelqu'un peut me dire s'il est allé jusqu'au bout sans être un furax du solfège ou de la "pseudoadministration papier."
Merci.
2
C'est vrai que c'est galère puisque j'ai envoyé mon dossier en juin alors qu'il trainait sur mon bureau depuis octobre environ.

D'un autre coté, j'hésitais un peu à m'inscrire, c'est pour ça que ça a mis temps de temps.

Si t'as une question hésite pas! ciao
3
En parlant de Sacem, savez-vous s'il est possible d'y protéger des compositions tout en les mettant en téléchargement gratuit sur un site perso ???
y'a-t-il des cotisations à payer en plus ?
merci :D
4
Tu trouveras la plupart des réponses concernant la mise en ligne de morceaux déposés ici:

http://www.sesam.org/indexanim.html
5

Citation : quelqu'un peut me dire s'il est allé jusqu'au bout sans être un furax du solfège ou de la "pseudoadministration papier."


oui :mrg:
Pour la "pseudo administration papier", je sais pas, mais pas besoin d'être un "furax de solfege" en tout cas puisque désormais ils acceptent les dépot de morceaux sur CD, en joignant simplement les éventuelles paroles sur papier, à part.


Citation : En parlant de Sacem, savez-vous s'il est possible d'y protéger des compositions tout en les mettant en téléchargement gratuit sur un site perso ???
y'a-t-il des cotisations à payer en plus ?


En théorie, tu dois effectivement payer une redevance. Dans la pratique, la sacem a une certaine tolérance vis à vis des morceaux sur les sites persos des artistes.
6
Donc si j'ai bien compris... il m'est impossible de distribuer gratuitement MA musique sur internet tout en la protégeant... sauf si je décide de payer la Sacem pour un droit de diffuser... bande de voleurs !
Et comment fait-on sa promotion web quand on a pas un rond ?

Citation : la musique est un monde de pourris



je disais ça sous le ton de l'humour sinon je ne sais pas ce que je ferais ici sur le forum...

Citation : Dans la pratique, la sacem a une certaine tolérance vis à vis des morceaux sur les sites persos des artistes.



quelle genre de tolérance ? pourrais-tu préciser, as-tu connu ce genre de situation ?
encore merci ;)
7
Toujours pas de réponse ????
8

Citation : Donc si j'ai bien compris... il m'est impossible de distribuer gratuitement MA musique sur internet tout en la protégeant... sauf si je décide de payer la Sacem pour un droit de diffuser... bande de voleurs !


Ben tu n'a pas bien compris.
Il y a d'autres moyens de protéger ta musique. Plein de posts sur AF, renseigne toi un peu avant de conclure par "bande de voleurs"....
9
Je connais également la Snac (mais celle ci ne dispose en aucun cas de droit au dommage et intérêts si on "vole" ta musique)
quoi d'autre... s'envoyer un cd par a poste en recommandé (cachet faisant foi)
si tu en connais d'autres merci de m'indiquer un lien au lieu de répondre "va faire un tour sur AF"

et je suis désolé mais la sacem reste une belle bande de voleur, utile certe mais voleur quand même (ils t'accueillent chèque en main à chacune de tes visites car eux-même savent que tout n'est pas réglo)
combien d'artistes mal payés pour la diffusion de leur oeuvres ?
combien d'erreur dans le compte des ventes de disque ?

et ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter des faits...
10

Citation : et je suis désolé mais la sacem reste une belle bande de voleur


OK.
Je passe....