Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 271 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire
Salut! Je sais pas vous mais ce formulaire de la SACEm c'est vraiment un truc de fou, quelqu'un peut me dire s'il est allé jusqu'au bout sans être un furax du solfège ou de la "pseudoadministration papier."
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : dommage qu'il faille être un "best seller" pour avoir la possibilité de distribuer gratuitement sa musique sur internet

oui excuse moi je voulais dire dommage qu'il faille attendre d'avoir de l'argent pour pouvoir distribuer sa musique sur le net

mais bon maintenant que commons est en ligne, nous avons une solution

pour l'histoire de la maison de disque, tu as surement raison je n'y connais pas grand chose et sa conclusion à peut-être été hative...
42

Citation : Evidemment, c'est ce que je voulais dire, donc tu paye ta cotisation et ensuite tu repaye la sacem pour pouvoir diffuser légalement tes propres morceaux.



Ben c'est un peu logique non?

On paye un service.C'est chiant mais bon.

Que quelqu'un me dise si il existe un organisme qui garantisse une protection de l'oeuvre gratuitement.

Bon c'est vrai qu'il faut payer au départ.(111€ à vie je crois).
Et après.Vous pensez qu'à ce prix là on aura une protection indéfini de tout nos morceaux sans rien payer en plus?

C'est comme un club.Tu paye l'adhésion, et tu paye les services annexes.
C'est plus clair dis comme ça, non?

Parce que y en a certain qui disent qu'on ne peu pas mettre nos compos comme ça sur internet quand on est inscrit à la sacem.
Et dit comme ça, ça pourrai porter à confusion.

Alors qu'il faut leur une demande, et payer.Et là ça n'a plus rien n'a voir avec la phrase.
43

Citation : donc tu paye ta cotisation et ensuite tu repaye la sacem pour pouvoir diffuser légalement tes propres morceaux