Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on montait un label "Audiofanzine" ?

  • 221 réponses
  • 23 participants
  • 13 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on montait un label "Audiofanzine" ?
... ce serait dur à gérer, sans doute ... (surtout pour ce qui est de QUI ferait la selection: gare aux guerres intestines ! :mdr: )

N'empêche, c'est séduisant: avec l'expérience, les contacts et les talents multiples qu'il y a ici, + l'audience, y aurait de quoi faire !

P'tites compils thématiques, p'tits albums sponsorisés si vraiment sympas ... une super vitrine, p"tits albums collector à commander ... Mais bon, je rêve, y aurait toujours des déçus sur la sélection, normal ... :(

Ca serait pourtant assez sympathique ...

Allez Psycom, toujours plus loin !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
191
Ouai en fait faudrait effectivement désigner un mec qui bosse pour les autres, bonne idée :mdr: .
192
:pong:

---Mitt67---
193
On dirait qu'il y a des volontaires ...

:mdr:

Mais why not ...
194
:roll:

---Mitt67---
195
    Bin la jme suis deja renseigné pour faire une web radio .. ( voire url de dom )
  • SI on y a passe un peu de temps je pense que c'est fesable .Une seul personne ne peu pas gerer et la radio et la playlist , ca fait deja deux ... Si on veux faire quelque chose en live il faut un ordinateur disponible ( c'est a dire ouvert et conecté ) 20h/24h ...

  • Le system de stream est simpa mais il faudrait tout de même une part imposée par Af comme des emissions live ( donc stream eliminé , a moin d'une possibilité d'alternance) ...

  • Pour les feniants y a le radioblog qui est sorti ( principe du stream mais pas besoin de codage , il te fil l'interface et tu mais tes chansons sur un ftp et roulez jeunesse !! ) ...

  • L'ideal serai de faire une interface sur un site ( independant ou pas ) qui permettrait d'ecouter les compos sous une certaine forme de live ( avec des emissions ou pas ) ...

  • Une derniere idée , pourquoi de pas integrer de la pub pour les concerts mis sur Af ...
196
Je veux pas faire le rabat-joie, mais franchement je suis pas certain que ca vaille le coup...
Peut-être sous-estimes-tu le boulot que ca représente. Et puis, encore et toujours: ca va faire des guerres intestines pour savoir pourquoi on passe untel et pas untel.
197
Une web radio c'est tout a fait possible et souhaitable
198
Comme je disais, pourquoi pas !...

Ca pose juste certaines questions... mais si une équipe volontaire et disponible s'y attelle efficacement ... c'est que du bonus !

Je propose dans ce cas que tous ceux qui s'intéressent à la chose mènent une petite réflexion sur les objectifs et les écueils de la chose (un thread dédié ?)

Qu'une synthèse sérieuse soit faite ensuite.

Et que les volontaires ouvrent un thread dédié à la mise enoeuvre.

... mais surtout commencer par une étude sérieuse de la question !
199
C'est assez ra^pide a mettre en place pour 1 premier jet
apres on voit si ca interesse
200
Exemple:

Comment gérer le fait que tout le monde, ou beaucoup, voudra intégrer la play-list alors qu'il faudra bien une exigence minimum (ou maximum ?) de qualité ... comment gérer le fait que si cela s'ouvre à tout AFien comme unique prélable, des gens s'inscriront sur AF dans le seul but d'intégrer la play-list ... comment établir des critères satisfaisants et équilibrés dans les choix des compos à passer ! Comment gérer le fait que l'image d'AudioFanzine sera engagée dans ces choix forcément discriminants ...

Je me dis qu'au fond, pour sauvegarder l'indépendance d'AF mieux vaut imaginer une radio web indépendante mais en partenariat avec AF, comme quelqu'un écrivait je sais plus où.