Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on montait un label "Audiofanzine" ?

  • 221 réponses
  • 23 participants
  • 13 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on montait un label "Audiofanzine" ?
... ce serait dur à gérer, sans doute ... (surtout pour ce qui est de QUI ferait la selection: gare aux guerres intestines ! :mdr: )

N'empêche, c'est séduisant: avec l'expérience, les contacts et les talents multiples qu'il y a ici, + l'audience, y aurait de quoi faire !

P'tites compils thématiques, p'tits albums sponsorisés si vraiment sympas ... une super vitrine, p"tits albums collector à commander ... Mais bon, je rêve, y aurait toujours des déçus sur la sélection, normal ... :(

Ca serait pourtant assez sympathique ...

Allez Psycom, toujours plus loin !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Peut-être sous-estimes-tu le boulot que ca représente


Pas du tout je sais que cela demandera du boulot , rien que le fait de faire des trucs live demande du boulot ... Il faudra savoir comment organiser chaque journée suivant les genres de music ( et quelqu'un qui garde toutes les compos d'af dans son pc )... Il faudra quelqu'un qui aura assez de temps dans le week end pour faire les playlists ( en tenant compte de celles qui plaisent , qui plaisent pas ) ...

Je suis d'accord que cela demande beaucoup de travail mais cela peut etre interessant ... Perso je veux bien heberger un debut de webradio ( en stream ) pour deja voire ce que ca donne ... Reste a trouver qqun pour faire le site ( s'il est independant ) ... Je pense connaitre quelqu'un de suffisament qualifié ...

Je propose que l'on fasse un thread dedié au site , un autre a la web radio , un autre a la repartition des taches :roll:
202

Citation : les playlists ( en tenant compte de celles qui plaisent , qui plaisent pas ) ...




... à qui ? La question est là, aussi !
203
... et donc, je ramène la question: quelle relation avec AF ? Quel niveau d'engagement ?
204
Justement la vien le premier test : un tite webradio d'essais a base de stream avec une selestion de 50 titres que l'on passera chaque semaine , on laisse sur le site un sondage de preferances et au bout de deux mois on a deja 400 titres dont on sais s'ils plaisent ou pas a l'auditeur ... Apres on gere ausi le melange des genre ( pas sondage aussi ) ...
205
Pourquoi la vie ?
A quand le printemps ?
206
La relation ne sera pas vraiment avec Af mais avec les compositoristes ( franchement je pense que je vais deposer ce mot ) hebergé par AF ... :shootme:
207

Citation : Pourquoi la vie ?
A quand le printemps ?


Dom-> :ptdr:
208
Je te suggères de chercher sur AF (moteur de recherche du forum) tous ceux qui ont une expérience en radio libre pour leur poser des questions et leur demander conseil... engrange un max d'infos auprès de ceux qui s'y sont déjà frotté. Et puis c'est vrai que techniquement ce sera pas du tout infaisable, mais surtout, le contenu devra être intéressant ! Et qui dit intéressant pour une large audience dit connaître les attentes de s auditeurs ! Tu imagines une webradio juste de compos d'AFiens et autres, ou avec toutes sortes d'interventions d'animateurs ?
209
C'est aprti pour la recherche ... Je trouve plein de personnes qualifiées et je leur envois un mail ... Je vais posté un thread dans un autre forum histoire d'avoir plus de chance ... Ca interesse que je trouve quelqu'un pour developer le site ? c'est un pote a moi .. Il c'est occupé de ce site par exemple : www.cafeduweb.com
et de son forum www.cafeduweb.com/forums

Ps: c'est le 700 eme msg on aplaudi :bravo2: lol
210
Bon, Thibaud, j'ai recentré le thread ici:
[url/autoproduction-business/forums/t.56899,une-webradio-en-partenariat-avec-af.html[/url]

... et t'invite à y faire le point. A tout de suite !