Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?
:8) Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Exemple: Le duo Air semblent se passer des ordi!!! Ils enregistrent sur je ne sais quoi et puis ils font appel à un ingié du son pour faire le mix final dans un studio pro.



J'arrive un peu à la bourre sur ce coup ms je viens juste de tomber sur le thread....
Pour info les mecs de Air ne se passent absolument pas des ordis pour composer. Ils utilisent un bon vieux Protools sour Mac, avec des convertisseurs Apogee et des compresseurs Neve au cul. Rien d'autre à part quelques plugz.
En ce qui concerne les synthés, ils n'utilisent qu'un MS20, un piano et un Moog voyager pour composer. Ils ne sortent le reste qu'au besoin.
72

Citation : Je mélange rien sauf mes mix

:mdr: :bravo2: jeud de mots !!! ;)
73

Citation : Pour info les mecs de Air ne se passent absolument pas des ordis pour composer. Ils utilisent un bon vieux Protools sour Mac,



ah ok.
74
Pour Air, tu oublies quand même le bon vieux Rhodes MKII, le melottron et le solina string ensembles...
Et puis le mixage et le mastering, ils le font dans un gros studio de los Angeles avec une console de folie... et à Abeay Road, ils enregistrent les sections philarmoniques de leurs ensembles de violons dirigées par des michel Legrand...
Ils sont bien entourés ces gars là, j'imagine pas ce qu'il ferait si ils n'avaient pas tout l'artillerie lourde qu'ils ont utilisés pour Talkie Walkie...
Quand on me parle de Home Studio pour leurs production, ça me fais un peu rigoler là...
75

Citation : Pour Air, tu oublies quand le bon vieux Rhodes MKII, le melottron et le solina string ensembles...



Ca faisait partie du reste (qu'ils ne sortent qu'au besoin) :clin: