Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?
:8) Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Un bon batteur ... et patien en plus ... c'est p'tet important non ... :?!:

42
Certe, le batteur, c'est ce qui prime :bravo:
Ceci dit, je suis persuader qu'on peut faire quelque chose de très pro avec moins de moyens pour enregistrer une batterie correcte. Mais je suis très loin d'exagérer en disant que 15000 € c'est beaucoup pour enregistrer une batterie avec un niveau pro dans un style musical Rock/metal...
Rien que les micros, les préamps/comp/gates tu y es... :(
43
Hello,
moi je suis autoproduit, j'ai tout enregistré dans ma chambre, dans mon "home-studio" composé d'un PC, d'une carte son "sound blaster" (je sais cpas top) mes instrus, une table de mixage, deux trois logiciels, bref, pas du matos de ouf. Mon style c chanson française (Murat, Chamfort) et j'ai mis un an pour enregistrer mes 12 chansons. Résultat: peu de frais, juste un bon mastering dans un studio pro (300 euros) et voilà, je pense avoir des chansons d'une bonne facture sonore (pour le style et les goûts, ça ne se discute pas!) du moins c ce qu'on m'a dit... Les gens étaient surpris du rendu sonore, surtout pour une autoprod. En fait, quand on a peu demoyen, on cherche à être plsu créatif et à se débrouiller. Si ça t'intéresse d'écouter quelques MP3 (qui vont évidemment réduire la qualité sonore!) c'est ici http://www.cedricbarre.com
voila,
CEd
44
:8)
Oui, j'écouterais tes morceaux avec plaisir.

Mais dis-moi, qu'est-ce que tu as trouvé comme solution pour ne pas enregsitrer le bruit de ton PC lors des prises de voix et instruments acoustiques???

Et pourquoi le mastering dans un studio pro???
:clin:
45
Et bien le PC dans une pièce et avec des longs cables, et une porte fermée, le micro... C'est fastidieux, mais il n'y a aucun bruit.
Pour les guitares, directement dans la console reliée à la carte son... Un logiciel comme amplitube permet ensuite de générer de très bons sons de guitare.
Le mastering dans un studio pro parce que c'est une étape cruciale dans la fabrication d'un disque et que c'est ce qui fait la différence! Donc, il faut laisser ça à des pros
ciao,
CEd
46
Sans parler d'être "pro", ton résultat peut-être très bon avec un Ministudio numérique.

C'est la vrai folie depuis 2-3 ans, j'en sais qqch car j'en ai moi même un (AW16-G de chez Yamaha). Tout étant intégré (table de mix., section d'effets, enregistreur numérique...), tu peux sortir une maquette plus que convenable.

Après, libre à toi de la finaliser avec un bon master dans une structure pro.

En tout cas, avec 2000 €, tu as un équipement qui tiens la route (avec les moniteurs) et tu peux sortir le nombre de chansons que tu veux. Plus t'en fais, plus t'amortis... :clin:

T'as plus qu'à aller, bosser chez "Mc Dalle", ou laver des chiottes à la brosse à dents, pour te payer tout ça. :bravo:

enjoy
47

Hors sujet :

Citation : PARA ONE... tout sort de chez lui...


tu sais ce qu'il a comme matos ?

48
Y'a 4/5 ans il avait un s2000, point.

depuis, bah jpense qu'il a un peu investi, ds du emu si je dis pas de conneries, mais c un fan de plugs ins (ya qu'a ecouter les evolutions sonores dans les titres pour s'en rendre compte).
49

Hors sujet : j'suis étonné qu'il ait pas plus de matos que ça... d'autant qu'effectivement ses sons sont bourrés d'effets qui évoluent tout le temps, je pensaient qu'il avait une config un peu plus "souple" d'utilisation (en même temps j'dis ça mais j'débute). sinon tu connais delleck ? tu sais ce qu'il utilse lui ?
y'a pas 1 topic + approprié ici pour ce genre de questions ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé je me démerde peut-être mal ?)

50
On est pas bien ici ? lol te prends pas la tete, c'est des topics tombés dans le domaine public ici pon peut parler de tout!!

donc oui ces effets c surtout des plug ins, et depuis qu'il compose il est plus sur les instruments virtuels que sur le sample il me semble...