Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?
:8) Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour moi, la bonne manip, c'est la suivante : on peut tout produire dans un home-studio modeste (sauf si on travail avec le philharmonique de Berlin) mais je confie les pistes brutes (sans effet...) unes à unes, prémixées en niveau et en panoramique, à un grand studio pour le mastering. Efficacité maximum pour un minimum de frais.
62
Bah t'es mal barré looooooooooool
63

Citation : mais je confie les pistes brutes (sans effet...) unes à unes, prémixées en niveau et en panoramique, à un grand studio pour le mastering

Je comprensd pas comment tu peux faire masteriser un titre ss mettre d'effet sur les pistes... mis à part si tu fais un genre de zik acoustique sans aucun effet... pasque à ce niveau la je dirais que le studio en plus du mastering fait aussi le mix!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
64
Loop > Mal barré ??? Pourtant ça marche très bien, je vois pas ton problème. A moins que vu ton pseudo, tu te limite aux loops, on ne parle donc pas de la même chose.

Lux> Je ne parlais pas des effets qui font partie intrinsèque de la création des sons électroniques, mais des corrections fréquentielles et réverbs sur les instruments acoustiques qui nécessitent des équipements hors budget pour un home-studio. Les pistes sont des fichiers individuels préparés en niveau et en pan, débutants tous à la mesure 0. Au studio, ya plus qu'à les importer, les traiter, retoucher le mix en conséquence. Où est le problème ?
65
J'ai pas dit qu'il y avait un problème je demandais des explications c tout!! :clin: du genre si tu veux appliquer un delay sur une guitare ou autre... pasque brut pour moa c le son de l'instru sans rien d'autre...

66
Bon, chacun son boulot : moi j'écris, je joue les pistes guitare (seulement des témoins) et je fais les pistes électro définitives, c'est déjà pas mal. Si c'est entièrement électro, je termine le mix et le mastering moi-même et j'envoie les pistes stéréo terminées. Pour les parties guitares, si j'étais assez bon à la gratte, j'enverrais le tout au studio comme expliqué plus haut, donc cette méthode peut s'appliquer à tous. Là où c'est plus perso, c'est que j'envoie les partitions et les fichiers audio à un super-guitariste, qui d'une part joue la zic en tournée et d'autre part rejoue les parties guitares en studio pour les CD et DVD.
67
Ah oui et pour le delay... le studio en question fait bosser des types qui chaussent des pointures largement supérieures aux miennes, je leur fais confiance. :8)
68
Ok ok comprendo... c le fait que tu parles de mastering et de piste brutes qui m'a embrouillé :clin:

69

Citation : Loop > Mal barré ??? Pourtant ça marche très bien, je vois pas ton problème. A moins que vu ton pseudo, tu te limite aux loops, on ne parle donc pas de la même chose.

ouais t'as raison, j'me limite aux loops. interdit d'en sortir, la galere. Nan mais des fois j'te jure lol

nan mais jte dis t'es mal barré si tu parles de mastering pour parler de mix etc... bref, t'as dejà "la bonne methode" mais tu melanges tout !!!
70
Je mélange rien sauf mes mix. Si tu veux des détails : on est entrain de parler de PREmastering, mais comme tout le monde dit "Mastering"... Mais bon, je vois ce que tu veux dire (ta remarque n'a d'ailleurs plus de sens vu que j'ai entre-temps eu l'occasion de préciser ma pensée). Et je ne prétends pas avoir LA bonne méthode, je réponds simplement à la question de départ en y mettant les nuances qui me semblent nécessaires.